Bonjour à tous
Une télécommande achetée 14,99€, frais de ports inclus, pour un bon vieux téléviseur Grandin. Le descriptif précise que ce modèle est incompatible avec Mac, ce qui ne me concerne pas a priori. Sauf que ce même descriptif ne mentionne nulle part que pour faire fonctionner la télécommande, il est nécéssaire d'effectuer une programmation via un ordinateur.
J'en suis à la cinquième télécommande de rechange pour cet appareil (j'ai des chiens grignoteurs), et JAMAIS auparavant, je n'ai eu à programmer quoi que ce soit ; je n'imaginais même pas que de tels dispositifs existaient.
Bref, j'explique et demande le remboursement, et un bon de retour de l'objet. On me répond que le transport est à ma charge. Je râle. Le vendeur m'envoie un bon de retour, ce qui à mes yeux signifie qu'il reconnait son implication et prend en charge le retour.
Le colis a depuis été réceptionné par le vendeur, mais je n'ai pas de nouvelles du remboursement. Je demande que l'on me tienne informée. Et là, je reçois un message m'informant que je serai remboursée directement par vois bancaire de... 5,25€ (pour un achat de 14,99€ dont 10,24€ de produit, le reste en frais de port). Ce qui signifie que je paie deux fois les frais de transport pour un produit mal décrit. On observera au passage que les frais de ports aller/retour sont de 9,74€ pour un objet de quelques grammes. Bonjour la marge.
J'envoie un mail, puis deux, puis trois pour signifier que je suis en désaccord et que je refuse la transaction. Réponse de manomano : on fait comme si on n'avait rien vu, on ne règle pas le problème et on me confirme que je recevrai mes 5,25€ dans quelques jours !!!
Le montant importe peu. L'attitude de Manomano est scandaleuse. J'observe en cherchant sur le web que mon cas est loin d'être isolé.
Je vais donc me battre car il est hors de question de laisser cette entreprise et son service client se moquer du monde en empochant de l'argent fort mal acquis.