Messagepar Fairyln » 17 nov. 2014, 22:43
Bonsoir,
Numericable est une véritable arnaque. Je ne sais pas pour la ville mais si vous habitez à la campagne, sans que ce soit la campagne profonde, fuyez!!! Ils font de belles promesses par téléphone, viennent même jusqu'à vous démarcher là où ils savent pourtant qu'ils ne seront pas en mesure de vous donner satisfaction et vous engagent pour un an au minimum sans possibilité de retour en arrière.
On a fait ce qu'il fallait pour changer d'opérateur début juillet, ça n'a été effectif que le 25 août, soit un mois et demi sans téléphone fixe. Pas d'internet pendant près de 15 jours, et pourtant facturé à partir du 19 août. Depuis impossible de se connecter à mon logiciel de travail, le débit étant trop lent (sauf pendant les heures "creuses" 1h-8h du matin grosso-modo...), ce qui est très handicapant.
Quand on appelle le service client on a le droit à une estimation d'attente variant de 2 à 7 minutes, or la réalité étant plus proche des 20 à 35 minutes à attendre qu'on daigne vous répondre. Au vu des problèmes qu'ils causent à leurs clients on ne peut pas vraiment s'étonner que le service client soit saturé... La réponse est claire par contre: Vous pouvez partir mais vous devez payer les mois qu'il reste (soit 9 dans notre cas...) mais aucun effort de leur part pour arranger la situation. Notre seul droit en tant que client c'est de payer. Aucune considération. Lamentable! Ca fait 2 mois qu'ils nous baladent en nous disant que des techniciens travailleraient pour améliorer le réseau dans notre zone géographique mais ils ne peuvent nous dire quand exactement. Je suis persuadée que ça n'est que pur mensonge. Y a-t-il un moyen de vérifier leurs dires?
En attendant je ne peux toujours pas travailler de chez moi et je vais devoir payer des heures de garde pour mes enfants pour rester au travail en dehors de mes heures et faire ce que je ne peux pas faire chez moi. Je souhaiterais donc connaître les recours possibles dans ce genre de situations. Je ne peux pas me permettre d'attendre encore 9 mois et la facture serait trop salée pour une résiliation maintenant.
Merci pour votre aide.