Messagepar DJMI » 17 nov. 2014, 13:16
S'agissant d'un ATD, vous avez du recevoir un avis de votre centre des Finances Publiques ainsi qu'une lettre de relance et peut être une mise en demeure. Par ailleurs, ces frais figurent dans les tarifs diffusés par les banques. Ils correspondent comme l'a dit Argoud aux frais de traitement ( Prise en charge, blocage du compte etc).
Cependant, vu les montants demandés par les banques d'environ 60 € à près de 180 €, cela reste un tarif trop élevé pour cette charge de travail.
Par ailleurs, la perception des frais de saisie ou d' atd tout comme tout autre frais devrait être faite après information du client en donnant un délai d'au moins 15 jours permettant l'alimentation du compte. Les banques sont en effet les seuls établissements pouvant prélever des frais à tout moment sans information préalable quant à la date d'opération !
maelD, en cas d'oubli ou de difficultés de paiement pour vos impôts, contactez votre centre des Finances Publiques pour obtenir un délai de paiement qui est accordé plus souvent que l'on ne croît .