Messagepar unbravgars » 25 sept. 2023, 17:05
bonjour 33caro,
quand vous contacterez le support HP ayez présent à l'esprit ceci :
l'imprimante reste bloquée sur un message d'erreur, cela rend donc impossible la mise à jour du "firmware" de la carte intégrée à votre imprimante directement depuis celle-ci. Dans ce cas cette mise à jour devrait pouvoir se faire depuis l'ordinateur qui lui est relié et qui communique avec cette imprimante. Sinon on n'en sortirait jamais.
Vous pourriez aussi essayer par vous-même mais si vous n'y arrivez pas ou n'osez pas ou ne voulez pas, HP devrait pouvoir vous guider au téléphone, comme proposé dans le post précédent. Attention à ce qu'ils ne choisissent la solution de facilité par gain de temps pour eux, retour usine qui vous priverait du matériel pendant la durée du dépannage. Ces informations vous permettraient d'argumenter le cas échéant.
Si malheureusement la carte a grillé (...?) c'est retour usine.
Voyez ici au paragraphe "Micrologiciel" :
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/closure/hp-officejet-pro-8210-printer-series/7902063/model/7902064?ssfFlag=true&sku=
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-officejet-pro-8210-printer-series/7902063/model/7902064
A vous de voir.
Bon courage.
Juste pour info :
Firmware = micrologiciel en français = un programme informatique qui s'exécute directement sur l'imprimante.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Firmware