FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Imprimante Canon MP 190 Réservoir de l'absorbeur d'encre plein

TURGOT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Imprimante Canon MP 190 Réservoir de l'absorbeur d'encre plein

Messagepar TURGOT » 29 sept. 2024, 12:38

Bonjour,
Sur mon imprimante Canon Pixma MP 190, j'ai le message "Absorbeur d'encre plein"
Avec le logiciel Service Tool V1050.exe, j'ai réussi à enlever le message d'erreur mais je sais qu'il faut vider le réservoir de l'absorbeur d'encre.
J'ai ouvert l'imprimante, je n'arrive pas à voir où se situe ce réservoir.
Les tuyaux qui transfèrent l'encre usagée se dirigent vers la partie situé à l'arrière de carte électronique qui gère l'imprimante.
Mais comme cette carte électronique est reliée à beaucoup de câble, je n'ai pas voulu me risquer à faire une erreur irréparable.
Merci de me faire part de votre expérience et/ou me dire comment vider ce réservoir d'encre usagée (si c'est possible).
Cordialement,

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Imprimante Canon MP 190 Réservoir de l'absorbeur d'encre plein

Messagepar valioud » 11 oct. 2024, 07:50

Sur le site du constructeur, il est indiqué(*) que vous ne pouvez pas faire cette opération vous-même.

Alors bien sûr, en faisant une simple recherche sur "Canon Pixma MP 190 Absorbeur d'encre plein", vous allez trouver des dizaines de conseil/tuto pour faire ça à l'arrache avec le risque que l'imprimante ne fonctionne plus du tout.

(*) https://www.canon.fr/support/consumer_products/content/faq/?itemid=tcm:79-853735

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »