FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouvelle arnaque à la rayure chez Sixt !! Sinistre SX-9072108660-60-167

Wirbel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2023, 16:43

Nouvelle arnaque à la rayure chez Sixt !! Sinistre SX-9072108660-60-167

Messagepar Wirbel » 11 sept. 2023, 19:35

Bonjour,
Je suis actuellement victime de la même arnaque à la rayure. J’ai loué un Renault Trafic chez Sixt à l’agence de Paris Gare de l’Est le 28 août pour un déménagement. Quand je récupère le camion, aucun état des lieux n’est réalisé avec moi. Je vois que des rayures sont répertoriées sur le contrat de location, je fais le tour du camion, prends tout en photo mais impossible de m’assurer que tous les dégâts sont répertoriés tellement il y en a : il y a de la tôle froissée et le pare-choc avant notamment est rayé partout.
Je rend le camion le lendemain. Aucun état des lieux là encore n’est effectué, sur conseil de l’employé à qui nous rendons les clés, puisque nous n’avons rien à signaler.
Trois jours après, je reçois un mail surprise avec un numéro de sinistre me disant qu’une rayure profonde de plus de 10 cm a été constatée sur le pare-choc avant côté conducteur. Je suis abasourdi vu l’état du pare-chocs en question… Je conteste immédiatement car je sais que je n’ai rien touché avec le camion pendant toute la durée de location. Mais rien à faire, ma bonne foi ne suffit pas, je reçois quatre jours après le rapport d’expertise avec un courrier me demandant de régler la somme de 839,16 € !!! Pour un pare-choc déjà rayé de partout… quel culot ! Ce qui est encore plus scandaleux c’est que le rapport d’expertise date du lendemain du retour du camion. Il peut s’en passer des choses en 24 heures…
Nous sommes prêts à prendre toutes les dispositions nécéssaire pour faire valoir notre droit. Ces pratiques sont frauduleuses et Sixt le sait. Nous avons échangé du sujet avec des confrères journalistes qui n’étaient pas surpris et comptent s’emparer du sujet dans les médias tant la manœuvre est courante. Nous avons également pris rendez-vous avec un avocat. Nous n’en resterons pas là.
Savez-vous si une procédure collective a été engagée par des précédents témoins ? Car nous nous tenons prêts à nous y joindre.

Numéro de contrat : 9497977507
Numéro de sinistre : SX-9072108660-60-167
Numéro d’immatriculation : GG-545-TK

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1289
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Nouvelle arnaque à la rayure chez Sixt !! Sinistre SX-9072108660-60-167

Messagepar b58 » 12 sept. 2023, 15:13

Bonjour
Sans états des lieux sans doute prévus dans les conditions générales de location (avant signature du contrat et à la restitution du véhicule) signés par les 2 parties, votre responsabilité ne doit pas pouvoir être engagée dans cette affaire.
Trois jours après, je reçois un mail surprise avec un numéro de sinistre me disant qu’une rayure profonde de plus de 10 cm a été constatée sur le pare-choc avant côté conducteur
je reçois quatre jours après le rapport d’expertise avec un courrier me demandant de régler la somme de 839,16 € !!!

Pour l'email et le courrier papier probablement simple, Sixt n'aurait détenu aucune preuve de réception si vous ne vous étiez pas manifesté.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1229
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Nouvelle arnaque à la rayure chez Sixt !! Sinistre SX-9072108660-60-167

Messagepar gilu » 12 sept. 2023, 15:25

B58, votre réponse se veut réconfortante, mais je crains fort, à l'appui des centaines de cas similaires rapportés sur ce forum et dont très peu ont aboutis, que Wirbel obtienne gain de cause.
Je voudrais tant me tromper!

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 889
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Wirbel

Messagepar Sixt » 17 sept. 2023, 14:57

Bonjour Wirbel. Nous vous informons avoir répondu à votre Post via le lien : https://forum.quechoisir.org/encore-une-arnaque-a-la-rayure-chez-sixt-t322304-30.html#p1164822
Bien à vous.

christophe3001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2014, 12:15

Re: Nouvelle arnaque à la rayure chez Sixt !! Sinistre SX-9072108660-60-167

Messagepar christophe3001 » 25 juin 2025, 07:14

Pareil, on me confie un véhicule, tout sourire en m'assurant que le véhicule est comme neuf. Au retour, inspection. Une rayure de 4 cm sur la jante....compter 312 € prélevé sur mon compte !!

J'avais assuré le véhicule à partir de mon assurance personnelle... Mais comment leur fournir un dossier., une facture.... Et Le service sinistre de Sixt ne m'a même pas appelé.

Enfin, pour le service, c'est un centre d'appel, avec des gens certainement de bonne volonté....mais reste une barrière linguistique....

Raz le bol de ces sociétés qui veulent capter notre argent, mais ne re investissent rien chez nous.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6855
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Nouvelle arnaque à la rayure chez Sixt !! Sinistre SX-9072108660-60-167

Messagepar valioud » 25 juin 2025, 07:37

Mais comment leur fournir un dossier., une facture.... Et Le service sinistre de Sixt ne m'a même pas appelé.
Déjà, vous ne postez pas dans le sujet d'un autre. Qui plus est quand ça date de 2023.
Ensuite, il faut a minima fournir le n° du contrat de location.
Enfin, commencez par donner suite à ce que le loueur vous a répondu ici :
https://forum.quechoisir.org/post1307404.html#p1307404

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 889
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Christophe3001

Messagepar Sixt » 26 juin 2025, 10:10

Bonjour Christophe3001
En effet une réponse a été communiqué sur un post différent :

Nous sommes navrés pour le désagrément rencontré suite à votre précédente location. Nous vous invitons pour cela à contacter le service gestion des dommages à l'adresse : [email protected] avec votre numéro de réservation ou contrat de location.
Bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus