FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facturation abusive - pour nouvel abonnement sans jamais avoir eu les services

Frederic Vnh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2023, 17:44

Facturation abusive - pour nouvel abonnement sans jamais avoir eu les services

Messagepar Frederic Vnh » 02 sept. 2023, 18:02

Après avoir souscrit un abonnement Free box en date du 09/06/2023, j’ai bien reçu le matériel 3 jours plus tard que j’ai d’ailleurs raccordé de suite sur le réseau télécom en pensant comme le stipuler Free par e-mail être connecter de suite par avoir une connexion internet.
Ce qui n’a pas été le cas, j’ai donc contacté leurs services afin qu’il me donne une date pour disposer de cette connexion.
Les services Free après plusieurs appels à différentes reprises sur 3 semaines de temps n’ont jamais pu me dépanner.
Donc n’ayant jamais pu utiliser leur connexion, j’ai demandé par LR en date du 27/06/2023 accusé reçu le 03/07/2023, le retour de leur matériel et être remboursé de toutes sommes qu'ils auraient perçu ou percevoir.
Entretemps j’ai reçu le même jour une facture de 78,99€ et une autre le 3 aout de 49,00€ .
Sachant que Free m'avait lors d'un appel à leurs services, assuré que je serai remboursé de toutes sommes perçues, n’ayant jamais pu utiliser les services auxquels j’avais souscrit.
J'ai donc envoyé une LR à leur service de facturation, j'ai reçu un mail 10 jours + tard pour me dire qu'ils étaient dans leurs droits et qu'ils ne me devaient rien.
Que puis je faire s'il vous plait?
merci pour vos réponses.
Cdts Frédéric

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Facturation abusive - pour nouvel abonnement sans jamais avoir eu les services

Messagepar valioud » 03 sept. 2023, 11:00

Votre témoignage manque de détails.
j’ai d’ailleurs raccordé de suite sur le réseau télécom en pensant comme le stipuler Free par e-mail être connecter de suite par avoir une connexion internet.
Cette phrase laisse penser qu'il s'agit d'une connexion ADSL et donc raccordé au réseau cuivre de l'opérateur Orange.
Donc n’ayant jamais pu utiliser leur connexion
C'est à dire ? La box était bloquée à quelle étape ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ilona7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 août 2020, 14:58

Re: Facturation abusive - pour nouvel abonnement sans jamais avoir eu les services

Messagepar Ilona7 » 04 sept. 2023, 20:28

Bonjour,

A aucun moment on vous a proposé une prise en charge par le service d'assistance ?
Le technique se déplace à votre domicile, et procède à une série de vérifications de votre installation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus