FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fini Ubaldi !!!

RICHARD A
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Fini Ubaldi !!!

Messagepar RICHARD A » 02 sept. 2023, 15:15

Bonjour,
Pour faire bref, je ne vais reprendre que les grandes étapes de mon parcours du combattant auprès d'Ubaldi:
- 14 avril 2023: ouverture d'un dossier auprès du SAV pour panne de lave-linge sous garantie
- 20 juin 2023: enlèvement de la machine par un technicien après de multiples appels vains et une lettre en recommandé au siège social
- 21 août 2023: réception d'une lettre en recommandé du siège social d'Ubaldi en réponse à une autre de ma part pour absence totale de retour après de nouveaux multiples appels, pour "exprimer (leurs) regrets face aux désagréments (relatés)"
- 2 septembre 2023: retour de mon lave-linge réparé
Par conséquent, plus de 4 mois sans lave-linge sans la moindre compensation malgré ma demande expresse de remboursement ou d'échange de la part d'Ubaldi pourtant totalement hors-la-loi étant donné que, légalement, une solution doit être apportée au consommateur dans le mois qui suit la prise en charge technique du produit.
Le SAV d'Ubaldi fait finalement peu de cas de la clientèle et n'est d'aucune efficacité car il ne rappelle jamais et ne fait qu'envoyer des mails à des responsables qui, eux-mêmes, ne réagissent pas.
Après l'envoi prochain d'une mise en demeure par mon avocat, il est donc évident que je ne commanderai plus jamais un seul produit sur ce site et que je ne manquerai pas d'en faire la pire publicité qui soit.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Fini Ubaldi !!!

Messagepar valioud » 03 sept. 2023, 19:13

pour panne de lave-linge sous garantie
Et fournir également la marque et le modèle du lave-linge ainsi que la panne rencontrée, ça serait un plus pour ceux qui sont détenteurs du même appareil.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ubaldi
Représentant d'une marque

Messagepar Ubaldi » 06 sept. 2023, 09:48

Bonjour,
Je suis navrée de vous lire. Pouvez-vous me communiquer un numéro de commande afin de comprendre les étapes de votre dossier et transmettre votre avis au Service Technique ?
La réparation par les techniciens agrées en cas de panne est effectuée dans les meilleurs délais et nous ne cautionnons pas votre délai indiqué.
En vous remerciant par avance,
Cordialement Audrey UBALDI.com

RICHARD A
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar RICHARD A » 08 sept. 2023, 17:42

Bonsoir,
Le numéro de mon dossier est le suivant: DUBA2304547825. Il concerne un lave-linge séchant Candy, modèle CS WS 4106TWM RE.
Au-delà de la prise en charge technique lamentable, je n'ai reçu aucune solution ni réponse de la part des responsables au SAV d'Ubaldi malgré une demande en urgence de remboursement ou de remplacement du produit après deux mois d'attente pour la réparation. Les torts sont donc à tous les niveaux...
Cordialement,
A. RICHARD

RICHARD A
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar RICHARD A » 08 sept. 2023, 17:47

Bonsoir,

Effectivement, 4 mois sans lave-linge, on est obligé d'aller au lavomatic et de faire appel à des proches. D'ailleurs, Ubaldi n'a même pas proposé dans un geste commercial de prendre en charge ces frais supplémentaires qui ne sont pas de mon fait...

Le modèle de machine concerné est un lave-linge séchant Candy CS WS 4106TWM RE qui a un défaut de fabrication au niveau de la cuve.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 09 sept. 2023, 10:08

un lave-linge séchant Candy CS WS 4106TWM RE qui a un défaut de fabrication au niveau de la cuve.
Quelle preuve écrite avez-vous de ce que vous affirmez ?
Car le vendeur est tenu par la garantie légale de conformité.

RICHARD A
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar RICHARD A » 11 sept. 2023, 17:31

Bonsoir,
La cuve de cette machine est d'un seul bloc, ce qui ne se fait plus du tout, justement pour éviter de devoir tout changer en cas de défaillance.
Peut-être n'est-ce pas un vice de forme mais c'est ce que m'avait dit le réparateur indépendant que j'avais d'abord fait venir pour constater la panne avant de me rappeler que mon lave-linge devait encore être sous garantie.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 11 sept. 2023, 18:03

La cuve de cette machine est d'un seul bloc
Ce n'est pas ce qu'on appelle un défaut de fabrication.

Ubaldi
Représentant d'une marque

Messagepar Ubaldi » 14 sept. 2023, 15:26

Bonjour,
Je suis désolée d’apprendre que vous rencontrez des difficultés.
J'ai transmis vos commentaires auprès de la station technique pour que les rappels sur la qualité de service que nous exigeons pour nos clients soient effectués.
Votre suivi de dossier m'informe que votre machine a été réparée. J'espère que votre produit vous apporte satisfaction.
Bon après-midi,
Audrey UBALDI.com

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 15 sept. 2023, 10:53

Votre suivi de dossier m'informe que votre machine a été réparée.
Effectivement, 4 mois sans lave-linge
pour que les rappels sur la qualité de service que nous exigeons pour nos clients soient effectués
Plus qu'un rappel, il faudrait un dédommagement à votre client. :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ubaldi »