FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

maaf assurance: efficace et pas cher (a voir)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

maaf assurance: efficace et pas cher (a voir)

Messagepar visiteur » 03 févr. 2010, 12:51

bonjour je tenais juste a prevenir les personnes d''un fait.
je suis client maaf pour ma voiture depuis 2002 je vais changer de vehicule et donc faire des devis pour comparer les assurances et la je suis surpris 3 autres assurances me propose les memes services (tout risque sans franchise) a 100 euros de moins!!!
pour l''efficace je demande un relevé d''information par telephone pour le recevoir par mail(j''habite a 100km de mon agence ) et il me repondent qu''il ne sont pas equipés pour envoyer des mails surprennant !!!! donc je demande un envoi par courrier on me repond pas de pb je le met au courrier et il vous arrive dans une semaine là encore je n''en croit pas mes oreilles une semaine pour faire parvenir un courrier avec une simple feuille a l''interieur

donc pour l''effice non
pour le pas cher non plus

s''il n''augmentent pas leurs tarifs c''est peut etre qu''ils sont tellement elevés qu''ils peuvent se le permettre
ne serait-ce pas de la pub mensongére?

j''espere que ce message permettra à des personnes d''ouvrir les yeux et de faire le comparatif avec d''autres assureur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: maaf assurance: efficace et pas cher (a voir)

Messagepar visiteur » 19 juin 2010, 17:03

BONJOUR
Je suis de votre avis car moi aussi j''ai était client chez maaf de 2008 a 2010 et j''ai changer de vehicule ce qui ma permis de sortir de chez eux car comme vous j''ai trouver moins cher ailleurs ET MOINS DE FRANCHISE.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: maaf assurance: efficace et pas cher (a voir)

Messagepar visiteur » 06 juil. 2011, 21:47

=========
Le 03/02/2010 12:51:46, visiteur a écrit:
bonjour je tenais juste a prevenir les personnes d''''un fait.je suis client maaf pour ma voiture depuis 2002 je vais changer de vehicule et donc faire des devis pour comparer les assurances et la je suis surpris 3 autres assurances me propose les memes services (tout risque sans franchise) a 100 euros de moins!!! pour l''''efficace je demande un relevé d''''information par telephone pour le recevoir par mail(j''''habite a 100km de mon agence ) et il me repondent qu''''il ne sont pas equipés pour envoyer des mails surprennant !!!! donc je demande un envoi par courrier on me repond pas de pb je le met au courrier et il vous arrive dans une semaine là encore je n''''en croit pas mes oreilles une semaine pour faire parvenir un courrier avec une simple feuille a l''''interieurdonc pour l''''effice nonpour le pas cher non pluss''''il n''''augmentent pas leurs tarifs c''''est peut etre qu''''ils sont tellement elevés qu''''ils peuvent se le permettrene serait-ce pas de la pub mensongére?j''''espere que ce message permettra à des personnes d''''ouvrir les yeux et de faire le comparatif avec d''''autres assureur

tinochi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2014, 15:09

Re: maaf assurance: efficace et pas cher (a voir)

Messagepar tinochi » 13 juin 2014, 15:11

Bonjour,

Tout dépend justement de quelle nature sont vos besoins. Si vous avez des besoins spécifiques.

Je vous conseille de faire un devis assurance auto gratuitement sur :

[Message Modéré]

Vous trouverez des prix très intéressants, car justement toutes les prestations sont modulables. Pas d'argent jeté par les fenêtres, donc...

Voilà ce que je peux vous conseiller !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 16 juin 2014, 08:16, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

follaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2014, 17:17

Re: maaf assurance: efficace et pas cher (a voir)

Messagepar follaro » 18 juin 2014, 17:25

effectivement je suis chez la maaf grâce à [Message Modéré] ça fait déjà 6 ans et j'en ai plus des mauvaise surprises, on m'a proposé des meilleurs tarifs dès le début de mon parcours avec eux,
Modifié en dernier par Modérateur QC le 19 juin 2014, 08:23, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

joenono74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2014, 12:42

Re: maaf assurance: efficace et pas cher (a voir)

Messagepar joenono74 » 12 nov. 2014, 12:54

Je comprends pourquoi la MAAF fait le bonus à vie, dés qui doivent payer un sinistre alors que vous êtes en tous risques, ils refusent de payer le sinistre dans une parfaite illégalité, donc pour un sinistre de 2500€ ils vous obligent à prendre un avocat à 3000€. Alors vous quitter de vous même cette assurance de [Message Modéré] et votre bonus à vie ne sert plus à rien dans une nouvelle assurance, le vol et l'[Message Modéré] la "MAAF peux le faire" . Depuis j'ais des devis moins chère avec j'espère des personnes plus efficace.

selvie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2014, 00:38

Re: maaf assurance: efficace et pas cher (a voir)

Messagepar selvie » 13 nov. 2014, 01:19

Maaf = vrais [Message Modéré] ! Nous les avons quittes recemment. Ils sont trop incompetents.

bastet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2014, 16:31

MAAF : limite mise en danger

Messagepar bastet » 18 nov. 2014, 16:42

Copie d'un mail suite à une demande d'assurance à la MAAF
En réponse à mon dernier mail sur votre proposition de devis du 12 novembre (que vous n'avez pas reçu - personnellement j'ai un accusé de réception MAAF), et suite à mon appel téléphonique : il est évident que je ne vais pas m'assurer chez MAAF - MA DEMANDE DATANT DU 21 OCTOBRE EST DONC ANNULEE... Je dois constituer un cas d'école en matière de NON-GESTION D'UN FUTUR ASSURE!
- le 21 octobre, j'envoie tous les papiers pour une demande clic and go (devis via un conseiller) pour une assurance au tiers de 3XX euros en 12 mensualités, mon ancienne assurance est résiliée et le nouveau contrat débute le 1er novembre.
- entre le 21 et le 2 novembre, sans retour de carte provisoire, j'effectue trois ou quatre appels à la plate-forme où l'on me répond que le traitement du dossier est en cours, ou qu'il prend du temps, ou autre...
- le 8 novembre, sans réponse, je décide de me rendre à une agence pour avoir une réponse adéquate, il m'est dit- en présence d'un tiers, de ne pas m’inquiéter, si le contrat est complété et signé, je peux prendre ma voiture en toute quiétude. Dont acte !
- le 12 novembre, un appel téléphonique à mon domicile, m'apprend que si, même mon contrat a été réceptionné de 31 octobre, le contrat n'est pas en cours - je ne suis donc pas assurée, alors que je roule depuis plusieurs jours et avec des passagers ! On propose de reprendre mon contrat en agence, d'abord plus cher à 4XX euros (refus), puis à des conditions presque similaires (3XX euros /10 euros en plus – sur un nouveau devis du 12 novembre). Sur ce dernier, les conditions ne sont pas similaires : pour le "même" prix, ma franchise n'est plus de 225 euros, mais de ... 300 euros, et je ne paie plus en 12 fois, mais en deux ou trois fois (ce qui devrait être probablement moins cher !).
- le 13 novembre, je reçois deux appels téléphoniques à mon domicile, me demandant mon immatriculation pour m'assurer, j'envoie donc le mail (que vous n'avez pas reçu) pour vous signifier que prix et contenu du nouveau contrat sont par trop différents (envoi à 14h30).
Le même après-midi, vers 14h30, je reçois un sms sur mon portable, avec mon numéro de client MAAF (14......K) et les numéros à appeler en cas de sinistre ou autre… - Ah, je suis donc assurée , mon contrat antérieur est accepté et je peux prendre ma voiture ! Etonnée par cette rapidité subite, je vais sur le site internet, où je ne peux créer mon espace client, j'appelle donc un conseiller. Il trouve mon dossier mais me dit "je ne peux vous envoyer le mot de passe nécessaire" - "ah, mais pourquoi ?" - "votre dossier est vide" - "mais alors, je ne suis pas assurée ?" - réponse : NON .
Si je n'avais pas pris la précaution de vérifier, je roulais de nouveau - non-assurée (peut-on dire que cette situation "frise" la mise en danger d'autrui ??
Le conseiller me renvoie donc sur l'agence, où l'on m'apprend que mon dossier est créé, et que l'on attend mon immatriculation pour le valider ?? Mais, sur quelle base repose cette création ? - puisque à ce jour, je n'ai accepté et signé aucun nouveau contrat (celui du 21 octobre n'étant pas accepté??) Et ...au vu des circonstances - je ne vais certainement pas le faire !!
Cette histoire serait "amusante", si par deux fois, on ne m'avait pas donné l'illusion que je pouvais prendre mon véhicule sans problème, que ce serait- 'il passé si j'avais eu un accident léger ou grave avec des passagers ?
Permettez-moi de qualifier cette "fable», d'inconscience généralisée et d'attitude assimilable à une faute professionnelle....

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: maaf assurance: efficace et pas cher (a voir)

Messagepar DJMI » 28 nov. 2014, 14:24

Depuis 1980 à la MAAF et jamais de problèmes malgré 1 dégat des eaux,1 cambriolage et 2 accidents de voiture (non responsable): indemnisation rapide (dans le mois), bon dialogue en agence débouchant sur une assurance sur mesure ( je ne paye que pour ce que je possède et pas plus ). Il y a quelques années, je leur fais remarquer que les promos sont toujours pour les nouveaux clients et jamais pour les anciens et j'obtiens maintenant régulièrement des "promos".
Cette semaine, pour l'entretien de mon véhicule, je demande exceptionnellement un véhicule dans ma concession TOYOTA. Toyota propose une location gratuite d'une journée (prolongée d'une seconde) contre un transfert d'assurance. Ils appellent la MAAF et en moins de 5 minutes obtiennent l'accord. Le réceptionniste du garage m'indique alors qu'avec la MAAF c'est toujours rapide contrairement à beaucoup d'autres assurances où apparemment c'est la galère. Comme quoi, tout n'est pas négatif à la MAAF !

jgaum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:21

Re: maaf assurance: efficace et pas cher (a voir)

Messagepar jgaum » 21 janv. 2015, 14:32

Je rajoute également PAS EFFICACE ET MÊME TROMPERIE. Un exemple: j'ai un accident non responsable reconnu par l'adversaire et la Maaf. Envoi d'un expert. celui-ci chiffre et à ma grande surprise refuse des éléments abîmés par le choc. Je bondis comme une diablesse, et exige des explications. L'expert me réponds " je suis mandaté par la Maaf, votre assureur, mais certainement pas pour défendre vos intérêts mais les leurs. Je suis époustouflée de comprendre que je paie depuis 20 ans une assurance dans laquelle je n'ais jamais eu de sinistre et comprendre seulement maintenant à qui j'ai affaire. Alors leur cinéma publicitaire il iront le faire à d'autres. Une fois cette affaire réglée devant les tribunaux, Tchao Maaf...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus