FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leroy merlin Verquin à fuir

Flga
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Leroy merlin Verquin à fuir

Messagepar Flga » 08 août 2023, 08:44

Bonjour,

Voici ma petite histoire, au mois de Septembre 2022 achat d'une climatisation Daikin avec montage en Décembre 2022.
Mise en service réellement le 7 Juin 2023 aux 1ère chaleurs et tombe en rade le 9 Juin 2023.
Je préviens le sav le 10 Juin 2023 , nous sommes le 8 Aout 2023 et rien pas de nouvelles , j'ai pourtant envoyé une lettre recommandée au siège social de Lille .
Leroy Merlin, Voix du Client Rue Chanzy-Lezennes, 59712 Lille Cédex 9.
Mieux encore j'ai aussi envoyé une lettre recommandée au directeur du magasin de Verquin 62848 Mr MOZE RAPHAEL silence total .
Un conseil fuyez cette enseigne qui se fout royalement du client , une fois vendu c'est fini.
Pas la peine d'essayer de contacter le constructeur Daikin , il se décharge totalement !
Finalement depuis le 10 Juin 2023 je n'ai pas de clim et tout le monde s'en fout , quel pays .

Flga
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Leroy merlin Verquin à fuir

Messagepar Flga » 13 août 2023, 18:44

J'ai comme l'impression à voir les autres commentaires que c'est peine perdue ici comme ailleurs , seulement devant la justice et aller au bout pour avoir satisfaction de cette enseigne peu reluisante sera nécessaire .

Ou faire grève de la faim devant le magasin en prévenant un média , histoire de les passer à la tv pour bien leur faire honte !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 13 août 2023, 19:23

Pourquoi ne pas faire appel à Daikin directement ?

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 14 août 2023, 08:50

Mieux encore j'ai aussi envoyé une lettre recommandée au directeur du magasin de Verquin 62848 Mr MOZE RAPHAEL
Modifié en dernier par b58 le 14 août 2023, 08:55, modifié 1 fois.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 14 août 2023, 08:53

Mieux encore j'ai aussi envoyé une lettre recommandée au directeur du magasin de Verquin 62848 Mr MOZE RAPHAEL
Bonjour
Pour lui dire de faire jouer la garantie légale de conformité (la demande de mise en oeuvre de la garantie se fait toujours auprès du vendeur)?

Flga
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Flga » 14 août 2023, 12:16

Bonjour,

Justement c'est la demande que j'ai faite puisqu'il y a du stock , mais apparemment le client peut attendre.

Je viens d'avoir un coup de tel du magasin suite à une relance sur tweeter , ils vont appeler Daikin cet âpres midi deux mois âpres la demande du sav , si ce n'est du foutage de gueule qu'est ce que c'est !

Il se moque royalement du client et Daikin n'est pas mieux.
Le pire c'est que j'en ai fait monter une 2eme chez eux .
Ensuite c'est de ma faute , voyant sur le net comment est notée en général cette enseigne,surtout le sav je l'aurai évité :(

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 14 août 2023, 13:35

Dans un premier temps et via une LRAR, vous devriez mettre le vendeur en demeure de réparer votre clim, sous délai et cela dans le cadre de la garantie légale de conformité. Vous rappelleriez que Leroy Merlin a reçu votre demande le (date de réception de votre LRAR).
Cela dit, l'enseigne a-t-elle un médiateur?
A noter: Extrait de
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
"Vous pouvez aussi demander des dommages-intérêts en justice si le défaut de conformité vous a causé un préjudice que vous êtes en mesure de prouver. Par exemple, vous n'avez pas pu utiliser votre lave-linge."

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 16 août 2023, 18:30

Je viens d'avoir un coup de tel du magasin suite à une relance sur tweeter , ils vont appeler Daikin
CQFD

Flga
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Flga » 17 août 2023, 14:05

Je viens d'avoir un coup de tel du magasin suite à une relance sur tweeter , ils vont appeler Daikin
CQFD
Pas la peine d'essayer de contacter le constructeur Daikin , il se décharge totalement !

Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans cette phrase ?

Flga
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Flga » 17 août 2023, 14:08

Dans un premier temps et via une LRAR, vous devriez mettre le vendeur en demeure de réparer votre clim, sous délai et cela dans le cadre de la garantie légale de conformité. Vous rappelleriez que Leroy Merlin a reçu votre demande le (date de réception de votre LRAR).
Cela dit, l'enseigne a-t-elle un médiateur?
A noter: Extrait de
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
"Vous pouvez aussi demander des dommages-intérêts en justice si le défaut de conformité vous a causé un préjudice que vous êtes en mesure de prouver. Par exemple, vous n'avez pas pu utiliser votre lave-linge."
J'ai été voir un médiateur et écrit à la DGCCRF avec envoie document.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »