FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce me rend dingueeeeee !

Ousnar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rue du Commerce me rend dingueeeeee !

Messagepar Ousnar » 02 nov. 2014, 11:00

Bonjour à tous,

Je tenais à partager mon expérience du service après vente rue du commerce avec vous car plutôt que de me taper la tête contre un mur, il est plus judicieux d'éviter à mes pairs de faire les mêmes erreurs que moi.

Donc en fin Août dernier, j'ai acheté une carte graphique chez rue du commerce. Le produit comprenait un jeu gratuit en plus (enfin pas vraiment gratuit vu que ce pack coutait 20 euros de plus que la carte nue). Je vous parle même pas de la boîte du produit qui était complètement abimé. (c'est mon frère qui l'a récupéré pour moi, il n'a pas pensé à ouvrir le produit devant le relais colis..).

1 mois et demi plus tard, je commence à noter des bugs pixels sur mon écran quand je joue. En faisant mes recherches, il apparaissait que la carte était instable et qu'il fallait la renvoyer à rue du commerce. Donc je l'ai renvoyé il y a 10 jours et je viens de recevoir un email qui m explique que je n'aurais pas mon produit avant 8 semaines...

Entre temps j'ai appelé le services clients 4 fois. (dont une fois a 1€34 l appel et je sais plus combien la minute). Je suis tombé sur un support client complètement à la ramasse mais je lui ai donné crédit quand même quand il m'a promis que je recevrais mon code jeu sous 2 jours.
J'ai rappelé une semaine plus tard (je suis sympa, je lui ai donné 5 jours de plus) et je suis tombé sur un collègue à lui. Excédé du foutage de gueule, je lui ai demandé son le responsable de ce service support. Après une longue discussion avec lui, il m'a assuré qu'il s'occuperait de mon jeu lui même et qu'il me donnait sa parole. Il m'a également assuré que les frais téléphoniques allaient m'être remboursé.

Devinez si j'ai reçu quoi ce soit ? Ben non rien nada.

Excédé, je rappelle une 3 ème fois, je tombe sur le support le plus concilient du monde. Il y va de bon train avec moi pour dire que c'est pas honnête de donner sa parole et de ne rien résoudre. Je demandais juste qu'on revienne vers moi..

Aujourd'hui je rappelle une quatrième fois, je lui explique qu'une vente c'est comme un contrat, si tu t engages a fournir certaine chose et qu'il en manque une partie, je suis dans mon droit d exiger que la vente soit annulée.
Donc mon produit est chez eux pour réparation et Le code jeu dans la nature. Je n'ai profité de ma carte graphique, dans une boîte dégueulasse (peut être reconditionné, j'en sais rien), que 90 jours.

Aidez moi à trouver une solution, je regrette mon achat comme pas possible. Quels sont les solutions qui s'offrent à moi ?

Bonne journée à tous et merci de m'avoir lu jusqu'à la fin

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rue du Commerce me rend dingueeeeee !

Messagepar RueDuCommerce » 03 nov. 2014, 17:51

Bonjour Ousnar,

Je vous remercie pour votre message.

Si j'ai bien compris vous rencontrez différents soucis avec notre enseigne, croyez bien que j'en suis sincèrement désolée.

Vous êtes toujours en attente d'un code jeu et de votre carte graphique réparée.

Afin que je puisse accéder à votre dossier, pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ousnar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ousnar » 08 nov. 2014, 21:00

Bonjour Ingrid,
Je vois mal ce que vous pourriez faire de plus..

Mon numéro de commande est 342607136 et l'accord de retour n° 1852615

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 10 nov. 2014, 14:14

Bonjour Ousnar,

Je vous remercie pour votre numéro de commande.

Concernant votre jeu "PC Battlefield 4", je me renseigne pour savoir où en est votre demande auprès du service concerné, rassurez-vous je reviens vers vous rapidement.

Concernant la réparation de votre carte graphique, celle-ci a été reçue au SAV le 22/10/2014.

A titre indicatif, les délais moyens d’une réparation auprès du constructeur sont de 4 à 8 semaines.

Je vous assure que le constructeur s’attache à réduire au maximum les délais de cette réparation.

Pour vous prouver toute notre bonne volonté, et si le constructeur ne nous a toujours pas retourné votre produit réparé d'ici là, nous trouverons au 22/11/2014 une solution commerciale alternative à la réparation de ce produit.

N'hésitez pas à revenir vers moi à ce moment la.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Ousnar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ousnar » 10 nov. 2014, 15:45

Merci Ingrid,

J'espère réellement récupérer mon matériel réparé d'ici le 22 Novembre 2014

Bonne journée à vous

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 10 nov. 2014, 16:25

Ousnar,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, je vous enverrai le jeu BATTLEFIELD 4 "version boite", dès qu'il sera disponible chez nous :)

Pour la carte graphique, je comprends tout à fait votre mécontentement.

Rassurez-vous je me rapproche de notre service avant-vente pour que des références de remplacement vous soient proposées.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »