Messagepar Client26100 » 24 févr. 2026, 17:26
Attention ! Avis négatif Thermor : ne tombez pas dans le piège comme moi avec ce chauffe-eau électrique Thermor 100 litres référence 261128 (modèle blindé vertical mural, acheté il y a 3 mois seulement).
Dès l'installation, gros problème sur ce chauffe-eau Thermor :
Positions thermostat 1, 2, 3 ou 4 → aucune eau chaude, sortie d'eau froide glacée.
Position 5 → catastrophe : l'eau sort bouillante comme dans une bouilloire ! Fumée / vapeur au robinet, bouillonnement dans les tuyaux, impossible à utiliser sans risque de brûlure. C'est dangereux et invivable au quotidien.
J'ai contacté le SAV Thermor (service après-vente Thermor) pour signaler cette défaillance claire du thermostat. Là, c'est le niveau zéro du professionnalisme :
Le conseiller m'explique que "c'est normal" qu'il n'y ait pas d'eau chaude en positions 1 à 4 (??? sérieusement ?).
Il me dit de laisser en position 5 même si l'eau bouillonne et fume, "c'est pas grave".
Quand je insiste sur le fait que je veux de l'eau chaude à ~55-60°C et pas 100°C, il accuse mes robinets d'être défaillants… Prendre les clients pour des idiots à ce point !
Arrogance maximale, ton méprisant, et quand je m'énerve légitimement, il me raccroche au nez sans un mot. Jamais vu un SAV aussi incompétent et de mauvaise foi.
Pour info : j'ai acheté un thermostat de remplacement basique sur Amazon (environ 20 €), je l'ai changé moi-même en 15 minutes → problème résolu instantanément ! Eau chaude normale en position 3-4, plus de bouillonnement ni de vapeur. Donc c'était 100% une panne thermostat Thermor d'origine, pas mes robinets, pas mon imagination, et clairement sous garantie !
Bilan de mon expérience catastrophique avec Thermor chauffe-eau électrique :
Produit défectueux dès le départ (thermostat HS sur modèle 261128).
SAV Thermor incompétent, arrogant, mensonger pour éviter de prendre en charge une panne à 20 €.
Refus implicite de la garantie et mépris total du client.
Mon conseil fort : n'achetez jamais Thermor en 2026 ! Que vous cherchiez un chauffe-eau 100L, 150L ou autre, fuyez cette marque. Il existe des dizaines d'alternatives moins chères sur Amazon, Cdiscount, ManoMano ou chez d'autres fabricants (Oceanic, Ariston, etc.) avec des avis clients excellents, des notes élevées et zéro problème de surchauffe ou de SAV catastrophique.