FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

bruit chaudière

chauffo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2023, 11:19

bruit chaudière

Messagepar chauffo » 08 juil. 2023, 11:19

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. Suite à mon dernier post "fusible de la carte électronique qui saute", en cause la vanne 3 voies qui était fuyarde et goutait sur l'alimentation du moteur de la V3V. Ce qui faisait disjoncter la carte.

Un technicien a remplacé le moteur et fait la réfection de la vanne 3 voies et depuis lorsque je fais une demande d'eau chaude sanitaire (l'eau du chauffage est actuellement coupée) la chaudière vibre assez fortement et lors d'une douche l'eau chaude diminue petit à petit, il faut donc augmenter la température au robinet. Pas de vibration ni de bruit lorsqu'il n'y a pas de demande d'eau.

Après retour du technicien, il me dit que le corps de chauffe est hs et qu'il faut changer la chaudière entière car la réparation coute cher (5000€)... Il me dit qu'il n'y a aucun rapport entre l'intervention et le défaut constaté. Lors de la dernière intervention il a touché à pas mal de choses et n'avait jamais refait de V3V ni intervenue sur ce type de chaudière, est-il possible qu'il y ait un réglable de débit ou autre à essayer ? (Autre que le détartrage du circuit ?

Pour le moment il a baissé le débit ou la température d'eau et la chaudière ne fait plus de bruit lors de la demande d'eau chaude...

J'ai une chaudière Chaffoteaux amphora delta 24 CF ci-dessous en lien une vidéo du bruit.
https://we.tl/t-zpeLlDrgCg


Merci d'avance pour vos retours.

Bon weekend,

chauffo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2023, 11:19

Re: bruit chaudière

Messagepar chauffo » 10 juil. 2023, 15:45

Bonjour,

Petite mise à jour, le technicien a débranché une electrovanne (je ne sais pas à quoi elle correspond) et le bruit a disparu, en la rebranchant le bruit revient ? Par contre branché ou non branché lors de la demande de chauffe la flamme s'allume mais ne dure qu'une dizaine de seconde et se coupe alors que je fais couler l'eau chaude à fond pour être en demande, comme si la chaudière calée (sans défaut) ? Avez vous des pistes svpppp

Bonne semaine


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus