FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bruit inexpliqué sur Chaudière Vitodens 200

Durzunell
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 28 août 2012, 12:46

Bruit inexpliqué sur Chaudière Vitodens 200

Messagepar Durzunell » 10 juil. 2019, 09:58

Bonjour,
J'ai fait installer une chaudière Vitodens 200 de Viessmann en 2007. Je la fais entretenir tous les ans par l'entreprise qui l'a installée. En novembre 2017, lorsque le chauffage se mettait en route il y avait des bruits très forts (type "explosion"). Le technicien qui est venu a vérifié la chaudière et pensé que la pression de gaz était peut-être trop forte. Un employé de GDF est venu changer le détendeur pour passer à une pression inférieure (21mbar au lieu de 25). Cela a semblé résoudre le problème mais en décembre 2018, j'ai de nouveau entendu ces bruits. Le technicien qui est venu s'est aperçu que le clapet de mélange d'air s'était déplacé. Il m'a conseillé d'arrêter le chauffage en attendant l'arrivée d'un nouveau clapet (heureusement il ne gelait pas et j'ai pu être hébergée par un ami). Le nouveau clapet est arrivé début janvier et les bruits ont disparu jusqu'en mai ...
Depuis la mi-mai quand je tire de l'eau chaude, au moment où la chaudière se déclenche il y a parfois (mais pas à chaque fois ) un bruit "explosif" sec et court au bout d'une vingtaine de seconde. Nouveau retour du technicien qui a tout démonté et vérifié sans rien trouver. J'ai pu enregistrer certains de ces bruits sur mon smartphone. Ils interviennent toujours au bout d'une vingtaine de secondes après la mise en route de la chaudière mais de façon aléatoire.
J'ai décidé d'écrire sur ce forum pour savoir si quelqu'un s'est déjà trouvé confronté au même problème.

Avatar du membre
ViessmannFrance
Représentant d'une marque
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2016, 08:16

Re: Bruit inexpliqué sur Chaudière Vitodens 200

Messagepar ViessmannFrance » 15 juil. 2019, 07:18

Bonjour « Durzunell »,
Nous nous permettons d’intervenir en atant qu’industriel et fabricant. L’appréciation d’un bruit ou d’un claquement et de son ampleur reste compliquée à distance. Il convient de prévenir votre technicien de maintenance afin qu’il prenne contact avec l’assistance technique Viessmann dédiée aux professionnels lorsqu’il se trouve chez vous, équipé du matériel pour intervenir en dépannage. Cette entreprise a également la possibilité de demander l’organisation d’une intervention conjointe avec un attaché technique Viessmann.
Cordialement.
Viessmann France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus