FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème bruit radiateur

Ileana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2022, 06:48

Problème bruit radiateur

Messagepar Ileana » 26 sept. 2022, 07:01

Bonjour!

J’ai un problème avec mes radiateurs qui font du bruit chaque matin depuis 2 jours à 5h30 du matin :( (chauffage collectif) avec des bruits de claquements, impression de goutte qui tombe, des bruits très fort
Je n’avais pas ce problème avant mais cela est apparu cette année
J’ai remarqué aussi que le radiateur ne chauffe pas (haut chaud mais bas qui est froid) contrairement aux autres

J’aimerais purger mes radiateurs sauf que je n’ai pas de purger et j’ai seulement un écrou vers l’arrière du radiateur au lieu de la vis
Est ce que je peux le faire quand même alors que le chauffage est en route ? Est ce que cela comporte des risques ?
Désolé je ne m’y connais pas du tout !
Vu que c’est du collectif j’aimerais ne pas prendre trop de risque

Merci pour vos réponses

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Problème bruit radiateur

Messagepar Gilou26 » 27 sept. 2022, 09:21

2 points a repondre
Le bruit : Il faudrait te renseigner auprès du syndic de copropriété. En effet, j'avais aussi un bruit bizarre dans mes tuyaux quand le chauffage collectif se remettait en route. Le problème venait en fait des colonnes collectives (qui n'avaient pas été nettoyées ( purgees) depuis longtemps . Le syndic avait alors diligenté une entreprise pour regler le problème. Nous n'avions rien payee ( propriétaire ou coloc), le syndic avait pris sur le fond ALUR si me rappelle bien ( cela date de 8 ans donc je peux me tromper ).
Bref, tout cela pour te dire que le problème peut etre général a la copropriété. Du coup, demande a tes voisins s'ils ont le même type de bruit et si oui il faut te rapprocher du syndic pour qu'il fasse le nécessaire.
Purger : je ne connais pas non plus ces radiateurs. Le mieux c'est demander à un de tes voisins, au syndic pour que quelqu'un passe ou t'explique ( faut mieux paraître bête que faire une bêtise ) ou à une de te connaissance qui a des notions avancées de plomberie ( un plombier peut te faire payer le déplacement ).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus