FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[résolu] Sixt Italie - Rayure déjà présente facturée 660 euros !

Mas_55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2023, 19:09

[résolu] Sixt Italie - Rayure déjà présente facturée 660 euros !

Messagepar Mas_55 » 17 juin 2023, 20:08

Bonjour,

Nous avons loué une voiture à l'agence Sixt de la gare de Florence en Italie pour 3 jours.

A l'accueil, le premier jour, aucun document d'état des lieux ne nous a été ni montré, ni donné. Nous n'avons rien reçu par email non plus.
Lorsque nous avons récupéré le véhicule, il possédait plusieurs traces/marques/rayures et nous avons fait de notre mieux pour les prendre en photo/video dans le noir du garage. Aucun employé n'était présent (l'accueil est loin du garage).

Nous n'avons pas eu d'accident, ni accrochage, ni rien pendant la durée de la location.

Au retour, nous avons laissé le véhicule dans le garage, toujours sans aucun employé, conformément à la demande de Sixt. A l'accueil, l'employé nous a promis un état des lieux de retour par mail dans les heures qui suivent.

2 jours plus tard, nous recevons un document nous indiquant des dommages/rayures sur le véhicule.
Nos images prises au début de la location montrent pourtant que les traces étaient déjà présentes. Nous contestons donc être responsables des dégats dans le formulaire prévu à cet effet.

Sixt nous répond deux semaines plus tard qu'ils vont quand même nous réclamer des frais, pour un montant total de 660.28 euros !

Que pouvons-nous faire ? Avez-vous des conseils ?

Numéro de réservation : 9928603829
Numéro de dossier : SX-9071584353-741-972, GL667HM
Modifié en dernier par Mas_55 le 07 juil. 2023, 21:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sixt Italie - Rayure déjà présente facturée 660 euros !

Messagepar Sixt » 20 juin 2023, 12:47

Bonjour Mas_55, nous regrettons votre mécontentement suite à votre dernière location en Italie.
Nous venons de faire parvenir votre message à notre service gestion des dommages qui sera en charge de vous contacter pour faire le point sur ce dossier.
Bien à vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mas_55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2023, 19:09

Re: [résolu] Sixt Italie - Rayure déjà présente facturée 660 euros !

Messagepar Mas_55 » 07 juil. 2023, 21:07

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir traité cette demande et transmis le dossier à la branche italienne.
Depuis, Sixt Italie a procédé à l'annulation de la demande de compensation des dégâts.

Je note ce sujet comme [Résolu].

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus