Bonjour,
Je suis entré dans mon nouvel appartement il y a environ un mois et j’ai remarqué un désagrément. Voici la situation : j’habite au sixième étage sans ascenseur (je dois passer par l’escalier de service pour accéder à cet étage qui était celui des chambres de bonne) or pour accéder à mon appartement il faut passer par deux portes, la porte d’entrée de l’immeuble, disposant d’un interphone pour les habitants des cinq premiers étages mais pas pour ceux du sixième (je rentre à l’aide d’un vigik) et la porte de l’escalier de service qui ne s’ouvre qu’à l’aide d’une clé. Quand je rentre chez moi, pas de problème, je passe le vigik pour ouvrir la première porte puis je tourne la clé pour ouvrir la seconde porte mais quand je reçois des amis, ça se complique, je dois descendre les six étages pour ouvrir les deux portes à mes invités puis remonter les six étages avec eux. Je trouve étrange qu’une partie des habitants ait le privilège d’avoir un interphone et un ascenseur alors que l’autre partie, qui en aurait le plus besoin (habitant au dernier étage) n’y ait pas droit. De plus, il me semble que du point de vue de la sécurité, permettre un accès facilité aux forces de l’ordre, aux urgences ou aux pompiers devrait être de rigueur. J’ai fait quelques recherches sur internet pour essayer de savoir quelle était la réglementation en vigueur mais je n’ai rien trouvé. Existe-t-il un moyen de faire changer cette situation, en permettant par exemple aux habitants du sixième étage d’avoir un interphone et en laissant la porte de l’escalier de service ouverte ? Ou la copro est dans son droit en exigeant l’entrée par vigik pour une partie des habitants et en exigeant que la seconde porte reste fermée en permanence ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire.