FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CCMI Mikit

Clara2206
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2023, 05:07

CCMI Mikit

Messagepar Clara2206 » 24 juin 2023, 05:35

Bonjour à tous et merci par avance à tout ceux qui pourraient m'aider à y voir plus clair 🙏

J'ai commencé un projet de construction en juin 2021 avec le groupe Mikit.
En Avril 2022 j'avais obtenu le permis de construire , le crédit et l'achat du terrain. Les travaux ont commencé très vite mais se sont arrêté tout aussi vite.

Il y a eu plusieurs pauses de plusieurs mois au chantier.. pour finir sur le hors d'eau, hors d'air en Avril 2023, soit 1 an après le début du chantier.

Je ne sais pas si c'est normal ou si j'ai été bête sur ce coup mais le constructeur m'a fait payer "la réception" puisque le principe de mikit c'est hors d'eau hors d'air et que le reste des travaux va être réalisé par des prestataires.
Du coup, à l'heure actuelle , il me semble que je leur ai payé la totalité de ce que je leur dois, ou presque... à vrai dire , en 2 ans , j'ai totalement perdu le fil sur les paiements dans le sens que je ne sais pas ce qu'il me reste exactement à payer et mon constructeur ne me répond pas quand je lui pose la question..

Mais depuis les péripéties continue.

4 défauts avaient été signalés sur les fenêtres mais le chef de chantier m'a dit de ne rien notifier puisque l'intervention était prévu en semaine 24 (soit 2 mois après) par un SAV du fournisseur.

Finalement , le SAV s'est présenté, n'a fait que 1 réparation sur 4 , et le chantier est de nouveau immobilisé et ne pourra pas reprendre temps que les réparations de fenêtres ne seront pas faites.. (empêche la pose du placo dans une pièce)

Ça va faire 2 semaines que j'attends une nouvelle date d'intervention mais personne ne veut me répondre chez mikit. On filtre mes appels , ceux de mon conjoint.. on répond que lorsque j'appelle avec un autre numéro et là on me dit uniquement "le chef de chantier vous rappelle" mais il ne rappelle pas.

J'ai contacté mon assurance, ma banque , le caue de mon département, et même l'émission "ça peut vous arriver" , personne ne peut me donner d'éléments pour faire avancer les choses.

Concrètement, aujourd'hui je souhaite savoir si il est possible de leur envoyer une mise en demeure de faire les réparations... sachant que ce n'est pas eux directement mais bien le sav du fournisseur qui doit les faire ?

Je souhaite aussi savoir , depuis 14 mois que la construction a commencé, est ce que je suis légitime à réclamer des indemnités ? (Ça les pousserait peut être à avancer plus vite...)
Sachant que dans mon contrat il est écrit 9 mois pour les travaux.. mais mikit m'a dit il y a 6 mois que ce n'était qu'une date pour le hors d'eau hors d'air...


Enfin, savez vous auprès de qui je pourrais trouver de l'aide juridique ? Car vu comme c'est parti... je suis certaine qu'il y aura encore d'autres problèmes à venir.

Merci par avance

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: CCMI Mikit

Messagepar valioud » 27 juin 2023, 14:36

Il semble que la qualité de ce promoteur dépende de l'agence où vous vous situez.
Sans doute, devriez-vous publier votre récit ici : https://www.forumconstruire.com/recits/constructeur-692-mikit.php


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus