FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

drean25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar drean25 » 03 nov. 2014, 11:31

Bonjour,
J'ai commandé des enceintes multimédia le 26/10, elles ont fonctionné 1 semaines puis en panne.
J'ai appelé le SAV 3 fois déjà et toujours pas d'instruction pour renvoyer le matériel défectueux.Des gens incompétent au SAV.Comment faire?
Comme le gouvernement de ce pays, désastreux!!!!!!

dorotheeg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dorotheeg » 03 nov. 2014, 16:18

J'ai passé une commande pour une PS4 le 22 octobre. La livraison devant être réalisée par Collisimo. Étonnée de ne pas recevoir ma commande le 27 malgré la mention "votre colis est prêt à être livré", j'ai contacté La Poste qui m'a informé que le livreur avait été agressé et le contenu de son camion volé, dont mon colis, ce que je ne remets pas du tout en question. Le métier de livreur devient de plus en plus périlleux ... bientôt on va devoir faire appel à la Brinks pour exercer la vente à distance ? ... Le 29, j'ai reçu un mail de la part de La Poste me confirmant ce qui m'avait été dit au téléphone et me demandant de prendre contact avec l'expéditeur afin que celui-ci se mette en relation avec leur service dédié Coliposte (fou hein, c'est au consommateur de faire le lien entre un vendeur et son fournisseur ! ...).

Bref. J'ai donc contacté le service client Cdiscount le jour même, on m'a affirmé qu'une enquête allait être ouverte immédiatement afin de vérifier mes dires. J'ai rappelé le lendemain, pour voir si il y avait eu une réponse à ma demande. On m'a répondu que la procédure d'enquête était lancée et que cette dernière était en cours. Le lendemain, je rappelle même réponse ... J'ai fait part alors de mon étonnement quand à cette "enquête " (et sa durée), étant donné que moi-même en contactant La Poste j'avais obtenu cette information immédiatement. On m'a demandé alors "d'être patiente", que ma demande était bien prise en compte par le service Cdiscount compétent, tout en m'affirmant qu'on me tiendrait au courant "très rapidement" de cette enquête aux allures d'un roman de Sherlock Holmes... Pourtant La Poste avait déjà établit le diagnostique 3 jours plus tôt, et que le constat était d'une simplicité élémentaire et watsoniène : cause vol du camion de livraison etc ... Bien alors je patiente, hein pas de soucis, prenez votre temps !

N'ayant pas de nouvelles une semaine plus tard ... j'ai recontacté le service clients. Réponse : enquête en cours (encore et toujours !!). Quand j'ai cherché à savoir sous quels délais ils pourraient mettre fin à cette énigme et quand je pouvais espérer recevoir ma commande, je n'ai obtenu qu'une réponse évasive à nouveau : "il faut être patiente madame". Je le suis de nature patiente mais comment accepter une telle invitation, lorsque moi même simple cliente lambda, je suis parvenue à obtenir la confirmation de ce vol auprès de La Poste en moins d'une demi-heure ...? Ce qui est quand même extraordinaire c'est qu'un simple particulier arrive à obtenir plus vite une information qu'un site de la dimension de Cdiscount qui dispose, je l'espère pour eux, de relations privilégiées avec leur fournisseur de premier plan ?? 1 demi heure contre 1 semaine toujours en cours, ... oui je sais je suis redoutable !!

Au bout de cette semaine d'attente (je précise cela fait maintenant près de 2 semaines que j'ai commandé ce produit ...), j'ai re-contacté également ce jour La Poste par pure curiosité ... Ils m'informent qu'ils ne voient AUCUNE demande de la part de Cdiscount !! (et je les crois car contrairement à Cdiscount, ils sont sont capables de remonter une info en moins de 1 demi heure ! ils semblent tout simplement, à La Poste, bien mieux organisés face à ce cas de figure). Donc en clair, Cdiscount, n'a toujours pas établit la demande d'enquête auprès de La Poste (en peut-être même pas en interne), ne mène pas l'enquête tout simplement, et je peux patienter encore longtemps !! ... je rêve !!

Je pense que tout simplement, on se fiche de moi ... Le service client m'offre en clair une fin de non recevoir, et me trimballe dans un vide de je ne sais quoi ...

Lorsque je demande maintenant à parler à un responsable chez ce commerçant, on me dit qu'il n'y en a pas (fou quand même un service client qui tourne tout seul sans chef, vraiment efficace ces téléconseillers). Idem : lorsque que je demande à parler à un service contentieux ou responsable de ce type désagrément, il n'y en a pas non plus (étrange je pensais qu'ils avaient un service compétent qui menait l'enquête ?!!). Entonnement maximal en tout cas, Cdiscount est une machine parfaite qui au mieux n'a jamais de dysfonctionnement ou de problème de livraison, ou vraisemblablement considère si peu ses clients que personne ne peut se rendre disponible ou compétent pour traiter des cas particuliers ... alors que La Poste attend elle depuis 1 semaine que qq1 de chez Cdiscount daigne les contacter ?!! Est-ce parce que Cdiscount est envahi de problèmes et qu'ils ne peuvent pas les gérer dans des délais raisonnables ? ou ne serait-ce que commencer à les traiter dans des délais raisonnables avec un minimum d'informations fiables et réelles à communiquer au client ... c'est déjà trop leur demander ??
Cdiscount ne se presse pas du tout pour me renvoyer ma commande. Après tout, c'est vrai, à quoi bon ? Je l'ai payée, elle sera débitée ... le client, cet emmerdeur, pourra bien attendre 'encore' ... d'autant qu'en clair, il n'a pas d'autre recours puisqu'il n'y a personne à qui parler de compétent et de responsable !! S'il était pressé il n'avait qu'a d'ailleurs acheter son produit dans un réseau physique (ah oui tient d'ailleurs ça c'est sans doute une bonne idée non ?!).

Si je n'ai pas de nouvelles d'ici 2 jours, je compte saisir le tribunal d'instance qui se chargera lui-même de résoudre cette affaire. Et bien entendu je compte relayer cette expérience très fâcheuse, au sein des forums publics consacrés à ce type de préoccupations du consommateur (oui, l’intérêt et la voix du consommateur, ça compte Me et M Cdiscount ...) puis au sein de mes divers réseaux sociaux. Je sais que bon nombre de mes proches seront ravis d'obtenir quelques éclairages sur cette image dorée et rutilante que le présumé leader du commerce en ligne français imagine avoir de fait. Et puis cela laissera quelques traces, celles que vous ne prenez pas en compte de manière acceptable et satisfaisante.

En tout cas, à l'approche des fêtes, il s'agit là d'une confirmation à la tendance qui fait que de plus en plus de consommateurs se redirigent à nouveau vers les magasins physiques au détriment des sites online qui sont attractifs seulement par les prix pratiqués (et encore lea facilités de paiement sont maitenant pourtout les mêmes...). En tout cas à quel prix ! Service client déplorable, préparation et délai de livraison trop régulièrement déficients, mauvaise foi et mensonge des hotline, pourraient être d'ailleurs les nouveaux slogans de Cdiscount ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cc76
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cc76 » 03 nov. 2014, 16:38

Bonjour dorotheeg

Je suppose que tu as réglé par paypal.
Tu peux ouvrir un litige sur le site et le transformer en réclamation le lendemain

C'est une piste, on ne sait jamais....

Maseiala
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Maseiala » 04 nov. 2014, 11:04

Bonjour, j'ai commandé une tour d'ordinateur a 1099,99 euro sur CDISCOUNT le 28/10/2014, content de mon achat, je démarre celui-ci et après quelques minutes de marche, un message d’erreur s'affiche à l'écran et reboot en boucle.

J'appelle le SAV CDISCOUNT, le 29/10/2014 qui me demande de prendre contact avec le SAV de la marque et me dit dans la conversation que mon PC acheté "neuf" facture à l'appui, est surement du déstockage!! Quoi? On me vends du rêve? du "neuf réparé" donc occasion au prix du neuf?

Le même jour je m’exécute et appelle le SAV de la marque, celui-ci me conseille de le renvoyer à CDISCOUNT et de demander le remboursement de l'ordinateur, une véritable histoire de fou.

Bien entendu, je ne compte pas en rester la et je compte demander réparation du préjudice, mais une chose est sure, c'est la dernière fois que je commande sur ce site à la limite de la légalité.

Sanab10
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sanab10 » 05 nov. 2014, 17:50

Bonjour à tous,

Je rejoins également (malheureusement) votre groupe.
J'ai achete un Samsung S5 le 27 septembre avec une offre de remboursement. Je n'ai reçu aucune information sur le detail de l'offre.
Je les ai contactés à plusieurs reprises mais j'avais a chaque fois une nouvelle information mais jamais la bonne!

Vendredi l'une des charges clienteles cdiscount m'informe qu'il faut contacter directement Samsung, ce que je fais.
La reponse: l'offre de remboursement n'est plus d'actualité depuis mi septembre.
Je leur explique que je ne pouvais pas souscrire à l'offre car cdiscount ne m'a jamais fourni le detail de l'offre.

Je recontacte pour la enieme fois cdiscount en leur expliquant que c'est de leur responsabilité et que je souhaite un geste commercial à la hauteur de mon offre.
La reponse est non bien entendu.

Il est juste inadmissible de traiter les clients de cette maniere. Je me suis amusée a contacter le service client depuis la reception de mon telephone et aucun geste n'est fait de la part de cdiscount.

Je considere que c'est de la publicité mensongere. Il nous attire avec des offres allechantes mais il est impossible d y souscrire.

Ya t il un recours possible? Je ne souhaite pas en rester la.

Merci par avance pour votre aide.

cc76
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cc76 » 05 nov. 2014, 17:56

Bonsoir sanab10

J'ai eu le meme coup pour un wiko acheté chez cdiscount.
A ceci pres que les dates étaient bonnes mais comme cdiscount n'avait pas inscrit le numero IMEI sur la facture je l'ai eu dans le baba de 30€

Gre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gre » 06 nov. 2014, 16:53

christian54 a écrit :Bonjour,
Nous avons commandé par C-Discount un canapé convertible début janvier 2013.
La livraison était prévue pour début février.
Aujourd'hui 16 mars, rien !
Après de multiples appels (payants) au Service Commercial, tous plus infructueux les uns que les autres, je suis à 2 doigts d'aller déposer plainte pour [Message Modéré], publicité mensongère,etc.
Bien entendu, le débit de 418.45€ sur notre carte bleue a été effectué sans retard.
On a vraiment l'impression de se faire avoir !

Vraiment décevant de voir sa.
Moi j'ai commander une carte mémoire 64 go pour mon appareil foto au 31 Août 2014 et aujourd'hui le 06/11/14 toujours rien je les ai appeler milliers de fois à chaque fois ils me dise ( ne vous inquiéter pas je vais relancer le vendeur je vous comprend j'aimerais pas être à votre place ) sur ses belles paroles ma carte est toujours pas arriver.

Dernier appel effectuer aujourd'hui à 16h30 a évidemment un 0800 surtaxée encore les mêmes phrase à croire que c'est un imprimer je suis doit attendre 5 a 7 jours pour, peut être avoir un remboursement.
À leur place j'aurais honte de répondre au téléphone tous ses gens qui appel pour des problème comme, risquer d'avoir un mauvais commentaire pour la foutu somme de 12,93€.
J'aurais payer plus chers les appel que le pris de la carte mais c'est par principe je paie, on me livre, et sa peu importe le prix.
J'espère que vous pourrai vous faire remboursé par ses délinquant cravaté.

aurel-ii-e
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aurel-ii-e » 06 nov. 2014, 23:03

Bonjour tout le monde,
Comme beaucoup d’entre vous apparemment je rencontre des problèmes avec CDISCOUNT : Le 22/07/14 j’achète un PC portable pour la prochaine rentré étant étudiante, le TOSHIBA Satellite C50-A-1JN que j’ai payé 385,95€, commandé par téléphone car le site était impraticable !
Je reçois mon colis comme prévu le 02/08/14 dans un point relais près de chez moi, ce même jour je constate que l’ordinateur ne marche pas, j’appelle Cdiscount puis TOSHIBA pour une mise à jour qui n’est pas concluante, l’agent me demande donc de renvoyer l’ordinateur chez CDISCOUNT.
Ce que je fais le 08/08/14, j’imprime le bordereau et ramène mon colis au relais.
J’appelle régulièrement CDISCOUNT pendant 1 mois, chacun leur tour ils me disent que mon remboursement est en cours, certains me raccroche même au nez assez régulièrement je tiens à le dire, ce SAV est bien singulier, je n’avais jamais vu des gens se moquer d’un client à tel point.
Après un mois d’appelle GIABLES a le toupet de me dire que j’ai dépassé la date limite de remboursement, Je leur envoie alors tous les justificatifs qu’ils me demandent pour prouver que j’ai bien renvoyé mon colis dans les temps.
Aujourd’hui 06/11/14 j’attends encore mon remboursement, non pas sans contacter Cdiscount régulièrement, qui me promène sans aucune gêne !
Je ne sais plus vraiment vers qui me tournait, j’ai tout essayé je les contacte encore et encore et ils me raccrochent au nez (TRES CLASSE !!) imaginez même mes factures de téléphone et oui ces petits malins n’ont plus de boite mail, Quand on lit les forums on se demande bien pourquoi…

cc76
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cc76 » 07 nov. 2014, 00:03

Bonsoir aurélie

As tu une protection juridique avec ton assurance ?

Rainhardt
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Rainhardt » 07 nov. 2014, 12:56

Comme je l'ai déjà écrit et comme certains le préconisent également, si vous voyez des refus catégoriques pour vos droits légitimes en tant que consommateur, n'hésitez pas à contacter la DDPP ( http://www.gironde.gouv.fr/Services-de-l-Etat/Prefecture-sous-prefectures-et-DDI/Direction-Departementale-de-la-Protection-des-Populations ) de Gironde car c'est uniquement lié au département de la société.
Ils vous aideront, cela peut prendre un peu de temps et il sera également demandé des pièces jointes en rapport avec le problème rencontré avec CDISCOUNT.
C'est ce que j'ai fais, j'ai attendu un mois et j'ai été remboursé intégralement (bien que ma demande fut tout simplement la réparation de mon produit).
Pour ceux qui n'ont pas fait cette démarche et ressentent une résistance quant à l'obtention d'une solution à leurs problèmes, faites cette réclamation auprès de la DDPP.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »