Bonjour,
j'ai un C4 Grand Picasso II 1.6 BlueHDi S&S 120 cv d'avril 2017.
Suite à des claquements suspects lorsque je tournais le volant, un problème de crémaillère de direction a été détecté début janvier 2023 chez mon garagiste citroen.
Celle ci doit être changée et ceci est pris en compte par citroen avec mon extension de garantie.
Par contre, la pièce est en rupture de stock depuis plus de 6 mois et je n'ai aucune info pour un délai de réapprovisionnement.
Le garagiste appelle la centrale toutes les semaines, mais la seule info qu'il a est que la pièce est en rupture de stock et pas de date de réapprovisionnement.
J'ai contacté le service client et un dossier a été ouvert.
Je les ai relancés plusieurs fois pour avoir des informations ou des solutions mais j'ai l'impression d'être devant un problème insoluble.
Je suis fortement gêné car je ne peux utiliser mon véhicule que sur de petites distances et cela engendre des frais supplémentaires pour pouvoir effectuer des déplacements
plus importants.
Je suis généralement assez compréhensif et patient mais la je trouve que citroen exagère en ne donnant aucune explication, en ne proposant aucune solution ou alternative (par exemple prêt de véhicule)
Je ne comprends pas qu'une pièce puisse être en rupture de stock aussi longtemps et ne puisse être fabriquée dans un délai raisonnable surtout qu'il s'agit d'un véhicule récent.
Ça me donne l'impression que l'on privilégié les pièces pour les véhicules neufs.
J'étais assez content de la qualité et du confort des véhicules citroen mais la je commence à changer d'avis.
J'ai l'impression d’être devant un mur,
je ne sais pas quoi faire ou qui contacter pour faire avancer les choses.
Qu'en pensez vous ?
Merci