FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rupture stock cremaillere C4 picasso depuis 6mois

davfont59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2023, 19:02

Rupture stock cremaillere C4 picasso depuis 6mois

Messagepar davfont59 » 21 juin 2023, 19:25

Bonjour,

j'ai un C4 Grand Picasso II 1.6 BlueHDi S&S 120 cv d'avril 2017.

Suite à des claquements suspects lorsque je tournais le volant, un problème de crémaillère de direction a été détecté début janvier 2023 chez mon garagiste citroen.
Celle ci doit être changée et ceci est pris en compte par citroen avec mon extension de garantie.

Par contre, la pièce est en rupture de stock depuis plus de 6 mois et je n'ai aucune info pour un délai de réapprovisionnement.
Le garagiste appelle la centrale toutes les semaines, mais la seule info qu'il a est que la pièce est en rupture de stock et pas de date de réapprovisionnement.
J'ai contacté le service client et un dossier a été ouvert.
Je les ai relancés plusieurs fois pour avoir des informations ou des solutions mais j'ai l'impression d'être devant un problème insoluble.

Je suis fortement gêné car je ne peux utiliser mon véhicule que sur de petites distances et cela engendre des frais supplémentaires pour pouvoir effectuer des déplacements
plus importants.

Je suis généralement assez compréhensif et patient mais la je trouve que citroen exagère en ne donnant aucune explication, en ne proposant aucune solution ou alternative (par exemple prêt de véhicule)
Je ne comprends pas qu'une pièce puisse être en rupture de stock aussi longtemps et ne puisse être fabriquée dans un délai raisonnable surtout qu'il s'agit d'un véhicule récent.
Ça me donne l'impression que l'on privilégié les pièces pour les véhicules neufs.
J'étais assez content de la qualité et du confort des véhicules citroen mais la je commence à changer d'avis.

J'ai l'impression d’être devant un mur,
je ne sais pas quoi faire ou qui contacter pour faire avancer les choses.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 609
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Rupture stock cremaillere C4 picasso depuis 6mois

Messagepar noss8 » 21 juin 2023, 21:38

Bonsoir,
A vérifier plus précisément mais disponible ici:
https://www.oscaro.com/cremaillere-de-direction-citroen-c4-picasso-c4-grand-picasso-1-6-i-thp-16v-120-cv-286-30223-0-gt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: Rupture stock cremaillere C4 picasso depuis 6mois

Messagepar james14 » 22 juin 2023, 07:00

bonjour
comme ceux qui defendent les victimes oublient la réparation INTEGRALE du prejudice :
1-En absence de facture du gene occasonné par cette rupture de stocke donc IL N Y A AUCUN PREJUDICE et on joue la montre
2-Si vous presentez des factures du gene oaccasionné : le montant est EXORBITANT donc pas de remboursemen des factures (c'est pour votre pomme)

TOUT ça parceque les défenseurs des victimes (donc cela convient AUX JUGES) "oublient" l'existance des BARÈMES donc cela convient parfaitement AU GARAGE

davfont59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2023, 19:02

Re: Rupture stock cremaillere C4 picasso depuis 6mois

Messagepar davfont59 » 26 juin 2023, 11:09

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Concernant les pièces sur oscaro, il faut que je vois avec le garage.
Mais pas sur que ce soit possible, comme c'est une prise en charge dans le cadre de la garantie, je ne me demande s'ils ne doivent pas prendre les pièces d'origines.

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 609
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Rupture stock cremaillere C4 picasso depuis 6mois

Messagepar noss8 » 26 juin 2023, 13:56

Bonjour,
Ce type de pièces n'est pas fabriqué par Citroen,juste une signalétique ajouter en bout de chaine pour les constructeurs/distributeurs.
Tout comme un filtre a huile estampillé Citroen,Renault,etc produit par Purflux verra son prix augmenté pour exactement le même filtre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus