Bonjour,
Jeudi soir ma voiture a fait un drôle de bruit à un instant T (rien non plus d'explosif ou de tonitruant) à 5 minutes de mon domicile.
J'ai tout de suite ralenti l'allure et surveiller le bruit de mon moteur. Rien ne m'a choqué et pas de fumée ni de voyants, je suis donc rentré chez moi prudemment.
J'ouvre le capot et constate des bruits aigus de claquement et le fait que le vase d'expansion du liquide de refroidissement est complètement vide (à sa voir que les niveaux ont été fait mercredi dernier dans le cadre d'une révision).
Je mets de l'eau le soir et me dit que je surveillerais et me rendrais au garage le plus proche le lendemain.
Problème, le lendemain matin la voiture ne démarre pas, je dois faire appel à une dépanneuse.
Ma voiture est donc envoyée à un garage Citroën qui me décrit : rupture de la courroie de distribution qui a sûrement du entrainé des dommages aux sous-papes puisqu'il n'y a pas de points de compression, à vue de nez 1425 euros de réparations.
Ils me demandent l'autorisation de déculasser (300 euros) pour un diagnostiquer en détail.
A savoir : ma voiture est une C3 de 2012 avec 96 000 km environ (moins de 97 000) motorisation essence 1.4 L.
Puis-je faire marcher la garantie constructeur ? Comment, et dans quelle mesures?
Merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'ici et en attente de vos précieux conseils.
Bien cordialement
Guillaume