FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Une paire de lunettes à 800 €, l'incompétence

Ahmed tayeb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Une paire de lunettes à 800 €, l'incompétence

Messagepar Ahmed tayeb » 17 juin 2023, 18:10

Une paire de lunettes à 800 €
J'ai acheté deux lunettes, une acheter une offert chez Krys de Pertuis 84120 Vaucluse à 800 €.
Les lunettes de vue sont nickel mais les lunettes solaires, je vois Flou, j'étais les voir pour avoir une explication en mars,la vendeuse m'a expliqué que c'est normal les lunettes n'ont pas les mêmes verres. Et j'ai retourné en juin parceque j'étais pas convaincu de la précédente réponse et la le vendeur m'a répondu que j'ai dépassé les 3 mois d'adaptation, donc si je dois remplacer les verres ils faut que je paye. L'histoire c'est que j'ai payé 800 € pour une seule paire de lunettes (la deuxième je peux pas la mettre)
Merci

FLOKILOON
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Une paire de lunettes à 800 €, l'incompétence

Messagepar FLOKILOON » 22 juin 2023, 09:27

Bonjour,
n'hésitez pas à aller voir un gentil opticien indépendant pour lui demander de regarder, de comparer voir de régler pour que ça aille.
Certes le verre est sûrement moins performant sur votre deuxième paire, mais c'est normalement la même correction et si le montage est bien réalisé, vous ne devez pas y voir flou !

Soit l'opticien vous règlera le problème, soit il vous constatera une erreur, et la vous pourrez allez voir Krys et peut importe le délai d'adaptation, vous y serez revenu pendant ce délais et c'est eux qui n'auront pas vu l'erreur et donc seront en faute. Râler un peu, demander le responsable, rester courtois et il n'y aura pas de problème ;)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »