FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fuyez la banque SOCRAM (et les autres services MACIF). ...

djailless64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2023, 15:42

Fuyez la banque SOCRAM (et les autres services MACIF). ...

Messagepar djailless64 » 13 juin 2023, 15:50

Fuyez la banque SOCRAM (et les autres services MACIF). Ils savent prendre l'argent, sans poser de problème, mais vous demande une tonne de justificatifs pour le récupérer !
Explications : Ouverture d'un compte sur livret (CSL) en 2021. Transfert d'une somme importante (>50000€). Demande logique de provenance des fonds que je justifie. Jusqu'ici, tout va bien. Viens le jour où vous voulez récupérer votre capital et là c'est le parcours du combattant. Vous devez vous justifier UNE NOUVELLE FOIS de la provenance des fonds, adresser des justificatifs complexes (comme des documents de succession, donations...), justifier la destination des fonds (qui n'est rien d'autre qu'une autre banque!) et remplir une fiche de renseignements longue comme le bras, histoire de bien vous décourager à déplacer votre capital. Les conseillers sont de vrais petits soldats qui obéissent à leur hiérarchie... aucune écoute ! Bref très mauvaise expérience. D'ailleurs, j'en profite, pour ceux qui hésitent et cherchent un placement bien plus intéressant que le CSL de MACIF, d'aller voir le Livret Bourso+ à 2% brut annuel bien au delà des 0,5% du CSL de la MACIF.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Fuyez la banque SOCRAM (et les autres services MACIF). ...

Messagepar valioud » 14 juin 2023, 15:32

Depuis 2015, on dirait qu'ils n'ont pas fait beaucoup de progrès :lol:

https://forum.quechoisir.org/socram-banque-t47876.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Voyageurs59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2023, 00:09

Re: Fuyez la banque SOCRAM (et les autres services MACIF). ...

Messagepar Voyageurs59 » 21 juin 2023, 00:11

J'ai reçu un appel d'un soit disant conseillé Socram avec l'affichage du numéro Socram. Ce dernier était au courant de tout et a tout d'abord annulé ma carte et envoyé le sms de confirmation d'opposition et m'a fait autorisé des paiements pour rejet et les confirmations de rejets sont arrivés par SMS directement. En réalité aucun rejet et Socram estime que je suis responsable d'avoir accepté alors que je suis la victime d'individus qui ont réussi sans problème à usurper l'identité de la banque et à entrer dans leur système. Juste après j'ai appelé le numéro qui est sur la carte et on m'a dit qu'il n'y avait pas de problème si j'avais reçu un sms d'opposition. 24 heures plus tard la Socram me contacte pour me faire part des opérations et me demande de faire opposition sur la carte mais en m'appelant eux avec un numéro masqué !!! pour les joindre c'est environ 40 minutes d'attente au téléphone et on conseille d'envoyer un mail pour évacuer le problème dont ils se lavent les mains !!!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Fuyez la banque SOCRAM (et les autres services MACIF). ...

Messagepar valioud » 21 juin 2023, 10:39

J'ai reçu un appel d'un soit disant conseillé Socram avec l'affichage du numéro Socram
Ce n'est absolument pas le même problème que celui de djailless64

Vous avez été victime de l'arnaque au faux conseiller anti-fraude :
https://forum.quechoisir.org/victime-de-vishing-avec-boursorama-t335458.html
Cela touche tous les établissements dès lors où vous vous êtes fait pirater vos coordonnées bancaires.

lou reed
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2024, 08:29

Re: Fuyez la banque SOCRAM (et les autres services MACIF). ...

Messagepar lou reed » 16 avr. 2024, 09:17

Socram Banque, Macif... Que du bonheur ! Cliente depuis 1986 (assurance maison et voiture, mutuelle, puis compte Socram à partir de 2012); tout va bien quand vous n'avez pas de sinistre. En 2022 la télé prend la foudre , impossible de joindre la société qui effectue le dépannage ou le diagnostic pour la Macif. Je serai indemnisée 8 mois plus tard de 40euros pour unet été presque neuve et qui valait 220 euros. Du coup j'ai résilié tous mes contrats. J'ai demandé aussi la clôture de mon livret A (recommandé avec AR reçu le 4 mars à Socram banque) qui n'a été effective que depuis hier 15 avril... Soit un délai de 6 semaines. Fuyez ces sociétés !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Fuyez la banque SOCRAM (et les autres services MACIF). ...

Messagepar Eric123 » 16 avr. 2024, 23:21

Bonjour,

Vous avez bien fait de partir. La SOCRAM est en train de disparaitre.

Le Crédit Mutuel Arkéa va racheter Socram Banque, dont Macif était le principal actionnaire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus