FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SOCRAM banque

archus38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2015, 11:19

SOCRAM banque

Messagepar archus38 » 07 déc. 2015, 11:24

Fuyez la!!!
Bonjour à tous
En attente depuis 3 semaines d'une levée de gage sur un crédit de camping car, je vais perdre mon acheteur. Des jours et des tentatives infructueuses pour avoir une réponse au téléphone. On vous fait patienter des 6 mn et on vous coupe la communication, pour selon eux ne pas vous faire perdre votre temps ? Quand vous avez la chance d'aboutir, on vous mène en bateau. Si vous avez affaire d'un côté à cette société et de l'autre à la préfecture, je vous laisse imaginer la galère. Ha! si, un point où ils sont très rapide et jamais en retard c'est pour les prélèvements. Et aujourd'hui le canard est toujours vivant... et pas de réponse au mail...

SOCRAMBANQUE
Représentant d'une marque
Messages : 2
Enregistré le : 09 déc. 2015, 15:12

Re: SOCRAM banque

Messagepar SOCRAMBANQUE » 09 déc. 2015, 15:36

Bonjour,
Nous prenons en considération votre situation.
Pour vous accompagner au mieux dans la résolution rapide de cette situation,nous vous invitons à reprendre contact avec nous à l'adresse [email protected] avec vos coordonnées personnelles et postales, le n° de crédit, et la réf FQC7122015.
Dans l'hypothèse où nous n'aurions pas encore reçu la mainlevée de gage de la Préfecture, nous vous proposerons alors de vous transmettre les documents nécessaires pour que vous alliez vous même en Préfecture pour la demande de mainlevée de gage.
Bienveillante attention,
Socram Banque


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


creauvergne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 févr. 2016, 17:58

Re: SOCRAM banque

Messagepar creauvergne » 13 févr. 2016, 00:23

même pb avec cette banque après un mois de demandes téléphone mails, courriers.... ils m'ont tjrs pas restitués mon argent et je dois justifier la provenance de mes économies lorsque je veux retirer alors que l'on ne m'a rien demandé lors du dépôt, bizarre ce comportement ça n'honore pas la macif. de plus je partage votre avis sur l'approximation de la parole des conseillers financiers et les zigzags dans les différents services . banque non aboutie mal structurée et pas sérieuse avec comportement limite voyou. fuyez là.

tit85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2016, 16:14

Re: SOCRAM banque

Messagepar tit85 » 09 sept. 2016, 16:32

AU SECOURS NE JAMAIS SOUSCRIRE AUPRES DE SOCRAM BANQUE !!!!

J'ai contracté un prêt auprès de socram banque en Mars pour l'achat d'un véhicule, j'ai du pleurer et les relancer pour avoir le chèque en temps et en heure (ou plutôt avec un retard restant raisonnable pour le garagiste)!
Je remarque lors des premiers prélèvement que la date de prélèvement choisir sur le dossier ( le 5 de chaque mois) n'est pas respecté. J'ai appelé a plusieurs reprises pour leur signifier le problème, après une attente longue et de nombreux appels avant d'avoir quelqu'un, on prend note de ma demande.
Puis je reçoit un courrier me précisant que le changement d'échéance est payant. 15€11!
Je rappelle donc pour leur signifier que c'est une erreur de leur part ! ! ! Personne ne me recontacte puisque la personne au standard quand vous avez la chance d'avoir quelqu'un pour vous répondre n'est là que pour prendre le message et transmettre ! A on ne sait pas qui !!!!!
Je fini par avoir le prélèvement à la date souhaité et voir le prélèvement des 15€11 alors que j'avais bien spécifié ne pas être d'accord pour payer cette somme.
J’envoie donc un mail de mécontentement et enfin au bout de deux mois de démarche, une personne me recontacte par téléphone pour me préciser que chaque changement d’échéance est payant et que la date de prélèvement est fonction de la date d'envoi du chèque.

A la question pourquoi pouvons nous choisir une date de prélèvement et finalement elle n'est pas respectée? On me répond que comme j'ai demandé le chèque le 24 mars la première échéance est forcement au 25 avril et que après si je veux changer l'échéance au 5 de chaque mois, je dois payer les 15€ 11!!!!


AU SECOURS NE JAMAIS SOUSCRIRE AUPRES DE SOCRAM BANQUE !!!!

pat88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2016, 11:56

Re: SOCRAM banque

Messagepar pat88 » 11 oct. 2016, 12:09

Je quitte cette banque immédiatement
Carte bloquée (pas prevenu)alors que le compte est alimenté(+placement), je me suis retrouvé dans l'embarras.
La conseillère arogante m'a raccroché au nez alors que je lui signifiait mon mécontentement.
Lamentable :roll:

fil0u59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2016, 11:19

Re: SOCRAM banque

Messagepar fil0u59 » 15 oct. 2016, 11:28

Extremement déçu par cette banque. Relations clients catastrophiques, carte bloquée pour un découvert accidentel de 100 euros (et qui ne se débloque pas alors que le compte est largement alimenté), messages de menace de fichage à la banque de France pour ce même découvert, et réception de 2 courriers pour ce même motif ! (la situation a pourtant été rétablie en quelques jours). En outre, impossible de se connecter au site 4 fois sur 5 pour consulter ses comptes.
Les conditions sont peut être avantageuses, mais le service client doit vous faire fuir !

Edo68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2016, 09:29

Re: SOCRAM banque

Messagepar Edo68 » 03 nov. 2016, 09:45

Bonjour
Je suis à la recherche d'un prêteur pour l'achat d'un véhicule d'occasion et j'ai démarcher la Macif qui propose indirectement de travailler avec SOCRAM BANQUE et effet, je confirme que lors de la souscription d'un crédit chez SOCRAM votre véhicule est belle et bien "Gagé " par l'établissement sans que vous le sachiez.
Il on l'air d'être en effet en mode camouflage derrière un standard téléphonique pour éviter les réclamations clients le plus longtemps possible.
Donc ATTENTION ⚠
Dommage, car à mes yeux cela nuit à la bonne réputation de la MACIF

baled59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 déc. 2013, 13:39

SOCRAM banque et la M.A.I.F

Messagepar baled59 » 18 nov. 2016, 15:46

Sociétaire M.A.I.F depuis plus de 40 ans, je n'avais jamais connu une telle indifférence d'un organisme qui prétend être une banque avec une relation clientèle. Une demande complémentaire de crédit a d'abord été refusée, sans que j'en sois informé, car mon épouse n'avait pas souscrit l'assurance (qui doit être d'après eux sur les deux têtes). Je n'ai vu cette obligation nulle part sur leur site. Le dossier refait avec la M.A.I.F, tout fut correct et accepté par la SOCRAM. Je devais donc recevoir les fonds pour finaliser le paiement du véhicule. Lorsque j'ai utilisé le lien fourni pour le versement, de nouveaux documents furent exigés : facture acquittée !! Sur le site, comme sur le lien reçu, on ne demande qu'une facture, bon de commande, devis ou
attestation de vente entre particuliers. J'avais donc envoyé un bon de commande mentionnant un acompte sur l'achat du véhicule. Après des demandes d'explications infructueuses et démarches de la MAIF, un chef me répondit de façon fort désagréable pour ne pas dire plus. J'ai eu beau lui dire qu'aucune mention ne stipulait ces exigences particulières : assurance sur deux têtes puis facture acquittée, rien n'y fit. Il me fut d'ailleurs reproché d'avoir "déjà appelé deux fois". Un crédit "à postériori" pouvait être accordé si j'avais acquitté le paiement de mon véhicule. On se croirait dans le sketch de Raymond Devos : "Sens interdit" (savoureux à écouter) mais là c'est du vécu.
Plus jamais "La SOCRAM".

HERY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 oct. 2016, 23:05

Re: SOCRAM banque

Messagepar HERY » 22 nov. 2016, 23:40

J’ai déjà envoyé 4 mails tous sans réponse alors qu’ils sont lus.
J’ai déjà téléphoné 4 fois en 2 semaines et 4 fois on me demande mon nom , mon adresse email, ma date de naissance et mon numéro de téléphone pour finalement me dire que tous les conseillers sont en ligne et qu’on prend mon message (je veux par retour de mail en pièce jointe une attestation mentionnant pour mon contrat de prêt et pour le chèque de déblocage du prêt , le nom du bénéficiaire du chèque, le montant et la date d’encaissement) et qu’un conseiller me rappellera d’ici 48 heures .
Depuis 2 semaines , je n’ai reçu aucune attestation, aucun coup de téléphone d’un conseiller et j’en ai marre d’être traité de la sorte surtout quand on est client.

Gaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2016, 23:15

SOCRAM banque : un mépris du consommateur...

Messagepar Gaud » 14 déc. 2016, 23:34

12 jours, ... C'est le temps qu'il a fallu pour que Socram me donne une réponse a une question simple : où en est l'avancement de ma demande de prêt ?... Auparavant j'avais envoyé des mails, un fax, tenté de joindre un conseiller (sur 5 tentatives, j'ai réussi à avoir deux contacts qui n'ont pu me donner une réponse...). Et aujourd'hui enfin, j'ai reçu deux mails de la Socram. Le premier se contente de le rappeler comment faire une demande de prêt, ce que je pensais avoir déjà fait.... Le second m'annonce que mon dossier n'a pas été reçu.... Mais où est-il donc ce dossier que j'ai envoyé il y a 25 jours, et pour lequel je demande des infos depuis 12 jours ?...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus