Messagepar baled59 » 18 nov. 2016, 15:46
Sociétaire M.A.I.F depuis plus de 40 ans, je n'avais jamais connu une telle indifférence d'un organisme qui prétend être une banque avec une relation clientèle. Une demande complémentaire de crédit a d'abord été refusée, sans que j'en sois informé, car mon épouse n'avait pas souscrit l'assurance (qui doit être d'après eux sur les deux têtes). Je n'ai vu cette obligation nulle part sur leur site. Le dossier refait avec la M.A.I.F, tout fut correct et accepté par la SOCRAM. Je devais donc recevoir les fonds pour finaliser le paiement du véhicule. Lorsque j'ai utilisé le lien fourni pour le versement, de nouveaux documents furent exigés : facture acquittée !! Sur le site, comme sur le lien reçu, on ne demande qu'une facture, bon de commande, devis ou
attestation de vente entre particuliers. J'avais donc envoyé un bon de commande mentionnant un acompte sur l'achat du véhicule. Après des demandes d'explications infructueuses et démarches de la MAIF, un chef me répondit de façon fort désagréable pour ne pas dire plus. J'ai eu beau lui dire qu'aucune mention ne stipulait ces exigences particulières : assurance sur deux têtes puis facture acquittée, rien n'y fit. Il me fut d'ailleurs reproché d'avoir "déjà appelé deux fois". Un crédit "à postériori" pouvait être accordé si j'avais acquitté le paiement de mon véhicule. On se croirait dans le sketch de Raymond Devos : "Sens interdit" (savoureux à écouter) mais là c'est du vécu.
Plus jamais "La SOCRAM".