Bonjour,
Ayant fait l’acquisition d’un PC portable à la FNAC fin décembre 2022, nous avions expressément signalé au vendeur notre volonté de ne pas souscrire à l’offre supplémentaire "abonnement pack sérénité".
L’examen attentif de mon compte bancaire a fait curieusement apparaitre depuis Février dernier un prélèvement automatique mensuel de 13,90 euros. Après une période de doute et une vérification de ma facture d’achat, je confirme n'avoir JAMAIS souscrit un tel abonnement. Il semble d’ailleurs, si l’on en juge d'autres forums, que nombre de consommateurs aient eu déjà à souffrir de ce genre de déconvenues…
La FNAC se permet donc de "forcer la main" du client en opérant ainsi à votre insu des prélèvements bancaires pour des prestations que vous n'avez aucunement demandées ! C'est clairement indigne de cette enseigne qui, par cette stratégie douteuse et malveillante, impacte non seulement son image de marque mais également invite désormais à la plus grande suspicion en matière d'honnêteté.
Les plates excuses communiquées par le service consommateurs de la FNAC ne masquent malheureusement pas la politique agressive et trompeuse décidée apparemment par cette enseigne.