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Pack Sérénité : arnaque, mensonges... stress garanti !

CChristineL
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Pack Sérénité : arnaque, mensonges... stress garanti !

Messagepar CChristineL » 08 nov. 2021, 17:15

26 juillet 2021 : j’achète une tablette à la FNAC.
La vendeuse m’explique : Pack Sérénité offert pour le premier mois puis 13,90 €n par mois sauf si je résilie l’abonnement.
Même jour, en rentrant chez moi : je résilie l’abonnement au Pack Sérénité.
7 juillet : 13,90 € prélevés sur mon compte bancaire au titre du Pack Sérénité.
22 juillet : je passe à la FNAC ; tout semble arrangé, l’abonnement et bien résilié et les 13,90 € indûment prélevés vont m’être remboursés.
20 août : au téléphone, on m’explique que le remboursement interviendra fin septembre. Coût de la communication = 3,18 €
5 novembre : au téléphone, on m’explique que le remboursement a été fait le 1 novembre et qu’il est sur le point d’apparaître sur mon compte. Coût de la communication = 4,12 €
8 novembre : toujours rien !

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Gilou26
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Re: Pack Sérénité : arnaque, mensonges... stress garanti !

Messagepar Gilou26 » 08 nov. 2021, 20:02

2 question pour commencer.

As tu résilié ce pack par LRAR.?
Quels prélèvements sur ton compte. Seulement les 13, 90€ d'aout ou bien environ 60€ (d'août a novembre+ frais de téléphone )
Sache que seul le mode de résiliation en LRAR fait foi, par téléphone ils ont beau dire que c'est enregistré et en cours, cela n'aucune valeur juridique pour justement des cas comme le tien. Je sais que la FnAC a fait les gros titres il ya quelques annees justement car elle abusait de cette vente un peu forcée. Il me semble que les consommateurs leses avaient obtenus gain de cause grace a UFc ou 60 millions de consommateurs. Ton cas peut faire jurisprudence. Du coup, va voir une antenne pour demander conseil et aide a ce sujet. En outre, meme si tu as resilie par téléphone, tu as rappele a plusieurs reprises pour t'assurer que la résiliation a eu lieu. Du coup, il peut y avoir abus de confiance. Si le remboursement n'arrive pas d'ici peu, voici la demarche a suivre. Apres avoir demander de l'aide a une association :
- tu ecris en LRAR au service concerne et que malgres tes demarche et appels aupres d'interlocuteurs qui t'ont tous donne une réponse positive; ton remboursement et ta résiliation n'est toujours pas prise en compte. Du coup, si tu n'as toujours pas gain de cause environ 15 jours après réception de ton récépissé de LRAR , tu seras contraint de saisir un mediateur de justice ( gratuit) pour abus de confiance.


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Jugster
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Re: Pack Sérénité : arnaque, mensonges... stress garanti !

Messagepar Jugster » 18 nov. 2021, 00:41

J'ai vécu exactement la même expérience. Ça devient assez fou le nombre d'abonnement (pack sérénité, CANAL) / garanties (garantie-privee qui a l'air d'être montée comme une arnaque en bande organisée) que la FNAC adosse à son offre électronique...

J'essaierai au moins de suivre les réponses à ce fil pour savoir si il est possible d'obtenir les 16€ de remboursement...

Nounoune
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Re: Pack Sérénité : arnaque, mensonges... stress garanti !

Messagepar Nounoune » 14 janv. 2022, 20:42

Bonjour,
Ma fille étudiante a également été victime de ces pratiques. Elle est allée à la Fnac en octobre dernier pour acheter un câble jack. Un vendeur lui a proposé son aide, mais elle l'a déclinée puisqu'elle avait déjà choisi son article. Le vendeur est devenu insistant et, comme il la trouvait sympathique, il lui a proposé de lui offrir canal+ pour 2 mois. Elle a refusé dans un premier temps et, devant son insistance, a finit par accepter. Il lui a dit qu'elle allait recevoir un code qu'elle devait valider pour activer la signature électronique et profiter de l'offre. Il s'est en revanche bien gardé de la prévenir qu'en acceptant l'offre elle s'abonnait à un pack sérénité duo famille pour 6 personnes pour un montant mensuel de 15,90€!!! de même qu'il ne lui a pas dit qu'elle devait résilier canal+ elle-même au bout de 2 mois et que si elle ne le faisait pas elle s'engageait pour 2 ans pour un montant mensuel de 30€ puis de 47€ par mois alors qu'elle n'a aucune ressource!!! Nous nous en sommes rendu compte hier et j'ai réussi à résilier le pack sérénité et ai fait opposition sur le premier prélèvement, et Canal+, manifestement habitué à ce genre de pratiques, s'est engagé à résilier l'abonnement et à rembourser les sommes prélevées, d'autant qu'elle n'a jamais utilisé le service.
Ces pratiques sont tout simplement scandaleuses et ne font que profiter de la faiblesse des gens.

Didi306
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Re: Pack Sérénité : arnaque, mensonges... stress garanti !

Messagepar Didi306 » 07 avr. 2022, 20:36

Bjr..
C est une vraie arnaque ce pack.. C gratuit le 1er mois et après c très compliqué pour se désabonner. J appelle le service de résiliation par téléphone et la on me dit q c 63 e de frais de gestion pour le désabonnement q il faut q j appelle mon agence fnac pour plus de renseignements. Après un autre appel à un service commercial. On me dit q la résiliation est intervenue automatiquement car j avais plusieurs impayés d abonnement et q il n y a pas de frais administratifs de résiliation.!!!
Tout ça pour un pack dont je n ai jamais activé la clé et donc jamais servi.
A fuir absolument.

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