FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FNAC / SFAM des prélèvements abusifs. Des centaines d'euros / mois

Walk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2021, 09:56

FNAC / SFAM des prélèvements abusifs. Des centaines d'euros / mois

Messagepar Walk » 07 oct. 2021, 10:09

Je découvre aujourd'hui que la SFAM me prélève chaque mois plus d'une centaine d'euros (je n'ai à date fait que le relevé des 4 derniers mois : 99 euros en octobre, 115 en septembre, 83 en aout, 109 en juillet !!!!) à travers plusieurs prélèvements (bien sûr à des dates différentes) avec des noms différents (bug back, société française d'assurance, spam, etc.)
Je n'ai évidemment jamais souscrit consciemment à une de leurs assurances et la lecture de la littérature Internet m'a permis de découvrir que c'est en achetant des produits à la FNAC que cette assurance est insidieusement glissée dans nos achats.
Bien sûr également, même en s'identifiant sur le site de la SFAM ou celui de la FNAC, on ne trouve aucun détail sur le contrat qui me lie à eux : la seule information que la SFAM veut bien nous délivrer est notre numéro de contrat !
Comment se faire rembourser de cette tromperie manifeste ?! Comment un établissement tel que la FNAC peut-elle se laisser aller à de tels agissements?

Avatar du membre
Perryll_John
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 juil. 2022, 16:27

Re: FNAC / SFAM des prélèvements abusifs. Des centaines d'euros / mois

Messagepar Perryll_John » 15 juil. 2022, 19:42

Je découvre aujourd'hui que la SFAM me prélève chaque mois plus d'une centaine d'euros (je n'ai à date fait que le relevé des 4 derniers mois : 99 euros en octobre, 115 en septembre, 83 en aout, 109 en juillet !!!!) à travers plusieurs prélèvements (bien sûr à des dates différentes) avec des noms différents (bug back, société française d'assurance, spam, etc.)
Je n'ai évidemment jamais souscrit consciemment à une de leurs assurances et la lecture de la littérature Internet m'a permis de découvrir que c'est en achetant des produits à la FNAC que cette assurance est insidieusement glissée dans nos achats.
Bien sûr également, même en s'identifiant sur le site de la SFAM ou celui de la FNAC, on ne trouve aucun détail sur le contrat qui me lie à eux : la seule information que la SFAM veut bien nous délivrer est notre numéro de contrat !
Comment se faire rembourser de cette tromperie manifeste ?! Comment un établissement tel que la FNAC peut-elle se laisser aller à de tels agissements?
Bonjour Walk,

Je reviens sur votre poste ,qui certes date un peu. Je pense que ce que vous avez vécu est un peu malheureusement un 'cas d'école' des agissements du Groupe FNAC Darty.

Du coup, ça me fais plaisir de remonter ce sujet en haut de la pile.

J'aurais pu poster ma réponse dans la catégorie SFAM, mais je pense que c'est utile pour les futurs client de FNAC Darty de savoir à quoi ils s'exposent en achetant dans ces magasins.

Au passage, en se renseignant un peu,, on se rend compte que la maison mère de SFAM possède des parts chez FNAC Darty ! Le monde est petit ! :mrgreen:

Je vis le même soucis que vous, à savoir des prélèvements divers et variés (et nombreux).
Ma banque m'a confirmé que l'ensmble des prélèvements, certes avec un intitulé différemment, sont effectués par le groupe SFAM.

Après investigation, je m'apperçois qu'un vendeur peu scrupuleux de la FNAC à ouvert un contrat "d'assurance" à mon nom... pour un téléphone portable que je n'ai pas acheté chez eux (ni chez un concurent d'ailleurs) :o

La signature ne correspond pas sur le contrat, la référence du mobile ne correspond à aucun téléphone acheté chez eux, et biensûr le contrat ne fait pas mention du numéro IMEI (identifiant unique du téléphone)

De votre côté avez-vous réussi à obtenir le remboursement des sommes prélevées illégalement?

Cordialement

--
Perryll_John


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus