FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème acier de jante fendue VAE Wayscral Norauto

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6001
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Problème acier de jante fendue VAE Wayscral Norauto

Messagepar justedroit » 31 mars 2023, 14:07

Le vice caché était mon idée originelle et ce n'est que pour soustraire la démonstration du vice caché antérieur à la date d'acquisition du bien, que ce vice caché a basculé vers la défaut de conformité.

Mais tout de même le vendeur ne vous soumet aucune preuve quant à une utilisation anormale ou inappropriée du vélo, ni de son mauvais entretien (fastoche l'argument).

Quant aux exclusions de garantie qui mentionnent notamment la fatigue des matériaux (!) est à mourir de rire et bien sûr, est un terme abusif au contrat, réputé non écrit, dés lors qu'il n'est pas précisé le stade considéré pour supputer que les matériaux sont fatigués surtout si comme en l'espèce, ils sont déjà vieux et raplapla alors qu' ils sont jeunes.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Problème acier de jante fendue VAE Wayscral Norauto

Messagepar valioud » 31 mars 2023, 14:12

Vous devriez post-croiser votre expérience sur le forum Vélotaf :
https://forum.velotaf.com/topic/33303-vae-wayscral-anyway-e200/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
pivi945
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 13 mars 2023, 23:01

Re: Problème acier de jante fendue VAE Wayscral Norauto

Messagepar pivi945 » 22 mai 2023, 21:04

Vous devriez post-croiser votre expérience sur le forum Vélotaf :
https://forum.velotaf.com/topic/33303-vae-wayscral-anyway-e200/
Bonjour et merci pour le conseil ! J'y ai même trouvé un cas similaire sur le forum Velotaf, avec déchirure du métal de la jante arrière d'un Vélo Norauto Wayscral. je vais me servir de ce témoignage pour ma requête devant le Tribunal Judiciaire contre Norauto.

Paulyne33700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2024, 11:18

Re: Problème acier de jante fendue VAE Wayscral Norauto

Messagepar Paulyne33700 » 06 janv. 2024, 11:21

Bonjour
Je suis ravie de tomber sur votre message car je suis dans la meme situation que vous.. jante cassée soit disant suite à un choc qui aurait provoqué cette fissure… ben dis donc il en faut peu ! Norauto ne peut pas faire jouer la garantie apparemment et cerise sur le gâteau le site de Wayscral renvoit les clients vers les revendeurs concernant la garantie etc. Qu’avait vous pu faire pour que “justice” ait été rendue ? Je dois changer la roue entière et j’en ai pour 119€ … c’est pas rien ! Et mon vélo est sous garantie.. merci pour votre retour !
Pauline.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vélo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus