J'ai acheté en juin 2021 un vélo électrique (VAE) de marque Wayscral 28" Everyway E200 chez Norauto. Fin janvier 2023, après 5700 km, alors que j'allais chez Norauto pour une selle cassée, la jante de la roue arrière s'est "déchirée". L'acier s'est fendu en deux sur plusieurs centimètres.
D'après Norauto, cela fait partie de l'usure des pièces et ils refusent de faire jouer la garantie.
Cela fait 50 ans que je fais du vélo, que j'entretiens et répare des/mes vélos, je n'ai jamais vu ça. J'ai interrogé des vélocistes et personne n'a jamais rencontré un tel problème de jante fendue.
Pour moi, c'est un vice de fabrication, et une mauvaise qualité de l'acier.
Les rayons non plus ne sont pas solides, j'en ai cassé 3 sur cette roue et remplacé moi-même.
Si vous avez eu un tel désagrément sur une casse d'une roue de vélo Wayscral Norauto, merci de me faire part de vos commentaires et expériences. Cela m'aidera dans mes démarches auprès de Norauto.
Au fait, Norauto me demande plus de 300 euros pour "réparer" la roue, mais en fait ils se contentent de la remplacer. Or, une jante de roue de VAE coûte au maximum 100 euros et un rayonnage complet dans les 70 euros chez un vrai réparateur.

Dernières nouvelles : concernant la selle, également cassée, au niveau des tiges sous l'assise : réponse du service clients : "réglage au delà des préconisations constructeur" alors que je n'ai jamais touché à ce réglage. Je suis allé faire un tour dans un centre Norauto et j'ai fait des photos des vélos en exposition, même réglage que mon vélo...