FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIM+ : Échec portabilité sortante

carolechipie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2011, 19:11

SIM+ : Échec portabilité sortante

Messagepar carolechipie » 13 mai 2023, 03:44

Cliente particulier satisfaite de SIMPLUS, j'ai voulu souscrire un forfait chez un concurrent Youprice avec une enveloppe DATA importante en raison d'un changement de vie.
j'ai demandé une portabilité de mon numéro lors de la souscription chez le concurrent mais cette portabilité a été refusée par SIM+ alors que j'étais sans engagement et sans impayé, même nom et prénom sur le nouveau contrat chez le concurrent. Face à cet échec, j'ai alors décidé d'abandonner la portabilité chez ce concurrent pour souscrire chez un autre concurrent NRJ MOBILE, mais même problème : refus de portabilité. Lorsque j'appelle Sim+, on me dit qu'aucune demande de portabilité n'a été demandée sur le RIO fourni au concurrent. Le nouvel opérateur me dit (et m'informe par mail) que le RIO est erroné alors que je l'ai bien recopié (par copié/coller). Au bout de 2 mois, j'ai donc abandonné la portabilité et j'ai trouvé un concurrent sérieux NRJ MOBILE. Malheureusement, à cause de cet échec de portabilité, j'ai dû résilier ma ligne chez SIMPLUS en recommandé avec AR et j'ai perdu mon numéro que je détenais depuis des années.
Je précise que chez SIMPLUS, la demande de Rio ne se fait par par le 3179 et que tous les échanges se font par téléphone (pas de réponse écrite de leur part par mail afin de ne pas laisser de trace de leur incompétence notoire). Je pense qu'il s'agit d'une rétention de clientèle et cette pratique est à dénoncer.
Je vais attendre de recevoir l'accusé de réception de la résiliation et je vais faire opposition au prélèvement sur mon compte 10 jours plus tard.
Ne souscrivez jamais chez SIMPLUS !!!!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SIM+ : Échec portabilité sortante

Messagepar valioud » 15 mai 2023, 14:45

Vous disposez de 40 jours depuis la résiliation du service pour récupérer le RIO associé à votre ligne.

Tentez le numéro vert 0800 00 3179.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: SIM+ : Échec portabilité sortante

Messagepar b58 » 15 mai 2023, 17:41

Bonjour
Rappel: la précision de valioud ne concerne que la téléphonie fixe.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus