FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pas de branchement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

pas de branchement

Messagepar visiteur » 17 mars 2011, 19:27

bonjour j''ai des panneaux installer depuis le mois de septembre nous sommes le 17 mars et je ne suis toujours pas relier à ERDF alors que l''installateur m''avait donné un délai 6 semaines pour qu''ERDF intervienne je vais commencer à payer au mois d''avril 243euros pour quelque chose qui ne produit rien quelqu''un peut il m''aider merci

arnaquesolaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 nov. 2012, 18:30

Re: pas de branchement

Messagepar arnaquesolaire » 28 nov. 2012, 18:37

Bonjour à tous...

Si vous avez été démarché par les sociétés CAOL SOLL, ZEN'IT ERNERGIES, SOLELUX, GOLD ENERGIES et plein d'autres, merci de prendre contact rapidement avec notre association sur
www.arnaquesolaire.com . Ecrivez nous et nous prendrons en charge rapidement votre dossier.
@ bientôt... ARNAQUE SOLAIRE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


françois 76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2014, 13:35

Re: pas de branchement

Messagepar françois 76 » 14 avr. 2014, 15:31

Bonjour, je suis dans le 76 installation effectuée le 10 octobre 2013 par AGENCE INTEL ENERGIE LEVALLOIS PERRET 92 à ce jour pas de branchement par cette société ERDF a fait son travail impossible de joindre cette société je ne sait plus quoi faire fausse assurance par contre le prêt va partir en novembre 2014. Coût : 23.500 euros pour 12 panneaux total 250 Wc sur le toit ils ont mis 11 panneaux et ja vais payer pour 12 merci à tous ceux qui peuvent m'aider ou me renseigner. Société de crédit : SYGMA

christi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2014, 06:53

Re: pas de branchement

Messagepar christi » 25 avr. 2014, 07:37

Bonjour
Nous sommes du 51 et les conseils de [Message Modéré] nous ont ammené chez l'avocate, dont je sort, je cherche des compagnons de galère et je crois bien que vous en faite parti avec l'agence intel énergie. Ils ont mis les voiles, les bureaux sont vides et bien sûr les installations ne sont pas terminées.Les deux lettres recommandées sont revenues. Les calculs de rentabilités sont mauvais, mais le crédit lui est bien réel. Avez vous cru qu'ils étaient avec EDF, et le démarcheur avait il un écusson EDF bleu ciel sur son blouson comme pour nous. (Notre avocate aimerait que d'autre personnes confirme nos dire.) C'est ce qui à permis de tout croire naïvement et de se faire rouler. J'espère que nous pourrons échanger plus en détail pour pouvoir nous entre aider et résoudre notre litige.

Yorick95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2014, 14:07

Re: pas de branchement

Messagepar Yorick95 » 26 sept. 2014, 14:33

Bonjour,
Nous nous sommes faits avoir par cette même société ( agence intel energie "AEF").
Nous avons fait installer en mars 2014 une pompe a chaleur air/eau pour un montent de 23500 euros. Nous pensions faire des économies par apport à notre installation de chauffage centrale au propane, j'ai bien peur que sa ne soit pas le cas. Le commerciale nous à prétendu, une baisse de nos facture de 50% et nous à promis un crédit d'impôt qui ferais passer nos mensualisation de 271.34 à environ 190 euros (emprunt chez Sigma Banque). Mais nous n'avons toujours pas reçus notre facture donc pas de crédit d'impôt. Notre crédit démarre en janvier pour une durée de 12 ans. Ou en êtes vous dans vos démarche?

Safya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2014, 09:37

Re: pas de branchement

Messagepar Safya » 08 oct. 2014, 11:23

Bonjour,
Nous nous trouvons dans la même situation que vous.
En effet, nous avons été démarché par un commercial de la Agence Intel Energie pour la mise place de panneaux photovoltaïques ainsi que d'un chauffe eau thermodynamique. Cette installation devait nous permettre d'effectuer des économie d'énérgie tout en rentabilisant rapidement l'investissement.
La société devait réaliser l'intégralité des démarches en rapport à la mise en place des panneaux (autorisation de la mairie, raccordement EDF, demande de subventions,...).
Le crédit à également été souscrit auprès de Sygma banque (ma signature ayant été imitée sur l'offre de prêt). Comme pour vous, le paiement des mensualités ne débutera que début 2015
Après la mise place des panneaux ainsi que du chauffe eau le 7 mars, nous sommes resté sans aucune nouvelle de la part du commercial ainsi que de la société qui reste injoignable malgré plusieurs recommandés.
Il s'avère que la mairie a refusé l'autorisation pour la pose des panneaux, refus nous ayant été notifié par un recommandé daté du 26 mars. De plus aucune demande de raccordement n'a été faite auprès d'EDF.
Sans facture de la société, nous sommes équipé d'une installation inutile qui nous coute 25000 euros et qui nous expose à des poursuites judiciaires de la commune.
Nous avons entamé une procédure par l'intermédiaire du service juridique de notre assurance. Un avocat va prendre en charge le dossier.
Il semble également que la banque refuse de prendre ses responsabilités, le déblocage du crédit étant (normalement) conditionné par l'achèvement des travaux (conditions générales).
Peut être des démarches ont elles été entreprises dans le cadre d'une action collective?
Merci de me conseiller ou de partager votre expérience afin que nous puissions tous nous sortir rapidement de cette situation.

Licette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2014, 10:24

Re: pas de branchement

Messagepar Licette » 31 oct. 2014, 10:32

Bonjour,
Nous nous trouvons dans la même situation que vous.
En effet, nous avons été démarché par un commercial de la Agence Intel Energie pour la mise place de panneaux photovoltaïques ainsi que d'un chauffe eau thermodynamique.
Si vous lancer une action collective je veux bien me lancer avec vous.
je vais également me rapprocher de mon aide juridique.
Je viens de contact le gref du tribunal de Paris, à ce jour la société existe toujours à l'addresse suivante :

AGENCE INTEL ENERGIE
214 RUE SAINT DENIS
75002 Paris 2ème Arrondissement

N’hésitez pas a m'envoyer un mail dans ce sens à [email protected]

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: pas de branchement

Messagepar Greenkraft Expertise » 31 oct. 2014, 11:28

Bonjour licette,

Il n'y a pas de procédure collective possible. Ne vous laissez pas [Message Modéré] par des associations dont le statut n'est pas la défense du consommateur, qui prétendraient vous offrir ce genre d'action.
En effet,il faudrait que tous les dossiers soient strictement identiques.
Pour les recours possibles, voyez le post suivant:
http://forum.quechoisir.org/societe-home-concept-t27794.html#p108203
Modifié en dernier par Modérateur QC le 31 oct. 2014, 12:01, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: pas de branchement

Messagepar Greenkraft Expertise » 31 oct. 2014, 15:10

liste officielle des associations reconnue d'utilité publique:
http://vosdroits.service-public.fr/associations/R2183.xhtml

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: pas de branchement

Messagepar Greenkraft Expertise » 31 oct. 2014, 15:25

Pour être reconnu d'utilité publique, une association doit disposer de 46 000 € de revenus par ans ....
Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.....ni de l'esperance solaire hors de prix...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus