FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

" Energie autoconsommée " est-elle enregistrée dans le compteur utilisé pour la facturation

Perspecto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2023, 13:09

" Energie autoconsommée " est-elle enregistrée dans le compteur utilisé pour la facturation

Messagepar Perspecto » 03 mai 2023, 17:02

Bonjour
Dans " mon espace personnel EDF ENR " j'ai relevé les kwh enregistrés dans " consommation réseau " + les kwh enregistrés dans la rubrique " énergie autoconsommée ". Le total de kwh de ces 2 rubriques correspond à quelques kwh près aux 3600 kwh que j'ai dû payer.
Je pose cette question. Dès lors que le nombre de kwh " espace personnel EDF ENR " et le nombre de kwh payés est sensiblement identique n'est-ce pas une confirmation que la facture a bien inclus les kwh " énergie autoconsommée " qui sont gratuits.
Si ces kwh " énergie autoconsommée " ne sont pas inclus dans la facturation cela signifierait que j'ai consommé 1477 kwh supplémentaires. Or durant les 15 dernières années je n'ai jamais dépassé le nombre de kwh que je viens de payer.
Pourriez-vous me préciser si ces kwh " énergie autoconsommée " sont bien inclus dans la facturation 3600 kwh dès lors que la consommation totale de "mon espace personnel EDF ENR "
est sensiblement identique 3668,72 kwh (2191,03 kwh " consommation réseau "+ 1477,74 kwh "énergie autoconsommée "
D'avance je vous remercie si vous pouvez " m'éclairer ". La réponse à ma question n'est-elle pas évidente ou nécessite-t-elle une étude ou des recherches particulières ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

En savoir plus