FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CNP problème d'indemnisation prêt immobiliers

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CNP problème d'indemnisation prêt immobiliers

Messagepar visiteur » 28 oct. 2008, 22:29

Bonjour,

j''''ai un problème avec une assurance : la CNP.
En mai 2007, elle a assuré mon papa pour un prêt immobilier d''''environ 78000 euros;
en janvier 2008, il tombait malade, au bout de 3 mois d''''arrêt de travail, on a demandé la prise en charge des remboursements sous les conseils de notre banquier. à ce moment là , ils nous ont demandé des tas de justificatifs médicaux (ordonnance, compte rendu d''''opération ....)pour nous dire qu''''il avait fait une fausse déclaration, et que l''''assurance était donc annulée.en aucun cas, les informations qu''''il aurait omises ne concernait sa maladie
malheureusement, mon papa est décédé au mois d''''aout; à ce moment là il ne payait donc plus de cotisations d''''assurances;
je trouve ça injuste, il a payé une assurance pendant un an, sans être couvert en faite. c''''est trop facile de la part de ses assurances
mon frère et moi allons donc rembourser un montant de 75000 euros si l''''assurance ne veut rien faire.
est ce que quelqu''''un a dejà rencontré ce genre de problème?
Quelqu''''un aurait des solutions pour m''''aider?
merci d''''avance
d

soff
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: CNP problème d'indemnisation prêt immobiliers

Messagepar soff » 01 nov. 2008, 18:12

boujour j ai egalement un probleme d indemnisation avec l assurance du cic pour mon pret immobilier apres un an et demis d arret maladie la secu ma mis en invalidite categorie
é a 80 % ET PLUS COTOREP IDEM
MAIS leur medecin a estime que mon taux et de 15 % et il indemnise qu a partir de 20 Comme par hasard j ai conteste leur decision et je doit revoir le medecin leur
expert avec un de mon choix et il y aura un medecin arbitraire cela a mes frais de moitie

je sais que mon cas n est pas similaire au votre
et je suis desole pour votre papa ne vous laisse pas impressionne il essaie d evite de
rembourses voye avec un conseiller ufc il sont de bon conseil courage soff

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 déc. 2008, 20:27

bonjour,
Je connais la CNP j''avais assuré un prêt immobilier et ayant une maladie digestive il m''avaient mis une prime doublée mais ne couvrant que le décès "accidentel". J''ai pu trouvé une autre assurance 100 fois mois chère pour assurer le décès car les maladies font peur aux assureurs sinon comment gagneraient ils leur vie ?

Votre papa a du contracter et c''est obligatoire une assurance décès à part celle dénommée maladie-incapacité.
Bon courage.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 déc. 2008, 21:10

bonjour j''ai les meme probleme avec la cnp j''ai fait un pret immobilier en 2003 malheureusement je suis tonbé en incapacité total de travail ne peu plus travailler ne peu plus se sevir de ses main en plus en 2006 on decouvre malade de l'' amiante je vait mourir de cette maladie ne peu plus faire aucune proffesions expertise procés depuis 2004 merci cnp et credt agricole cela va finir en 2010je serais peu etre mort je paye une assurance pour rien bon courage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 janv. 2009, 21:15

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 mars 2009, 20:20

voir un avocat bonne courage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 août 2011, 10:51

Bonjour,
Je viens de voir votre réponse sur ce site.
J''ai également le même profil que vous quant à l''assurance CNP avec meme couverture.
Pourriez vous me dire comment vous avez pû résilier cette assurance et prendre une autre assurance. De quel assureur s''agit''il ?
Merci de votre réponse car je ne veux plus être la vache à lait de cet assureur.
Cordialement.

luky62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: CNP problème d'indemnisation prêt immobiliers

Messagepar luky62 » 15 nov. 2011, 19:29

comme beaucoup de monde probleme de santé et cette assurance ne veux plus me remboursser mon pret de maison alors on paye une assurance pour prevoir un eventuel probleme de santé pourquoi ?????? QUE FAIT NOTRE GOUVERNEMENT il viennent juste d'anoncer la chasse aux abus demain je suis malade j'ai 40 de fievre je vais donc quand meme travailler puisqu'il le faut il m'arrive un gros probleme de santé OU UN ACCIDENT a qui la faute a mon medecin ? FRANCHEMENT c'est incroyable de pondre des choses pareil :twisted:

21ORIGINAL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 21ORIGINAL » 16 mai 2013, 17:46

attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LA CNP est une société a eviter fortement : contraintes - documents reclamés excessifs et ne concernant en rien le dossier d arret - personnel agressif au service " risques " A EVITER . Meme leur medecin prend votre medecin traitant et le medecin conseil de la cpam POUR DU [Message Modéré]
JE LEUR INTENTE UN PROCES
Modifié en dernier par Modérateur QC le 17 mai 2013, 08:42, modifié 1 fois.
Raison : Vocabulaire inapproprié

YAKUZA80
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar YAKUZA80 » 05 juin 2013, 13:15

Bonjour,

J'ai reçu un réponse du CNP qui refusait l'indemnisation d'un prêt suite à une longue maladie. Leur motif est le suivant : la déclaration santé faite avant l'adhésion à l'assurance (paragraphe sur les antécédents) ne correspond pas aux informations communiquées lors de la demande d'indemnisation. Par ailleurs, ils nous informe la résiliation du contrat d'assurance suite à ce fait.
C'est scandaleux, dans la mesure où nous avons cotisés pendant plusieurs années, et ce n'est que maintenant (lors d'un demande d'indemnisation) que la CNP nous réclame de ce fait et annule de manière unilatéral l'adhésion.

J'ai besoin de témoignages, de conseils, de tuyaux pour contester cette décision afin d'aboutir à une prise en charge d'indemnisation.

merci pour vos messages.

XX

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »