FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CNP Assurance crédit immobilier

Anissou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2020, 10:21

CNP Assurance crédit immobilier

Messagepar Anissou » 14 oct. 2020, 10:31

Bonjour,
Suite à mon licenciement j'ai fait appel à mon assurance de prêt immobilier CNP assurances pour quel prennent le relais.

Après une multitude de documents demandés, mon dossier est au complet.
Ce matin, suprise, ils m'informent qu'ils ne peuvent pas donner une suite favorable car j'ai été licencié pour faute grave.
J'ai donc cherché cette fameuse close dans mon contrat mais en vain.
Je l'ai ai appelé mais je fait face à un mur.

Quel solution je peut avoir pour faire valoir mon droit? Je leur ai envoyé un mail mais il peuvent mettre jusqu'à deux mois pour répondre.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: CNP Assurance crédit immobilier

Messagepar valioud » 27 oct. 2020, 16:13

L'assurance "perte d'emploi" couvre le plus souvent le licenciement économique.

La démission, la rupture conventionnelle ou le licenciement pour faute est donc une clause d'exclusion.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2937
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: CNP Assurance crédit immobilier

Messagepar Eric123 » 28 oct. 2020, 14:00

Bonjour,

N'hésitez pas à consulter une association locale de consommateurs :
https://www.quechoisir.org/un-litige/dpt.php
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Partenaires-283

Les assureurs sont très forts pour se désister au moindre prétexte.

NinaB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2021, 10:41

Re: CNP Assurance crédit immobilier

Messagepar NinaB » 20 févr. 2021, 10:57

Bonjour,
Depuis 2016, CNP Assurance prend en charge les échéances de mon prêt immobilier en raison de mon état de santé (nombreux arrêts de travail, suivis d'une mise en invalidité). Chaque année, depuis cette date, je dois compléter, avec mon médecin, un dossier relatif à mon état de santé qui est étudié par le service médical de CNP en janvier, afin de poursuivre la prise en charge de mes échéances. Mais jamais, je n'ai été expertisée, la prise en charge s'est toujours poursuivie avec le dossier médical et les justificatifs renvoyés. Or, en janvier 2021, CNP décide de me faire expertiser, par un médecin-expert mandaté et payé par CNP, afin de savoir (selon cet expert) si ma pathologie relève d'un problème de rachis et/ou d'un syndrome dépressif (ce qui constitue des clauses d'exclusion à mon contrat d'assurance). Forcément, l'expert m'a demandé une multitude de documents, qui ont tous été fournis a CNP depuis toutes ces années, je n'avais donc rien de plus à lui fournir... Je ne comprends donc pas le but de cette expertise puisque CNP prend en charge mes échéances depuis 2016, en fonction de ces mêmes documents fournis chaque année!!
L'assureur peut-il revenir sur sa prise en charge et modifier ses clauses d'exclusion en cours de contrat? Et même si un problème de rachis ou une dépression m'étaient diagnostiqués après le début de la prise en charge, cela ne modifie pas les raisons pour lesquelles CNP prend en charge mes échéances depuis 2016... Quelqu'un a-t-il été confronté à ce genre de problème, svp?
Merci d'avance!

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: CNP Assurance crédit immobilier

Messagepar Guigui13 » 20 févr. 2021, 15:01

Bonjour,

L'assurance pourrait revoir le remboursement selon l'avis de l'expert. Vous pourriez ainsi demander une contre-expertise. Il est très peu probable que les remboursements déjà effectués soient revues et la prescription est de 2 ans, tout acte précédent ne pourra être revu sauf en cas d'ommision de votre part ou fraude.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus