FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Numericable : ATTENTION offres sites ventes privées !

Olivyaya
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Numericable : ATTENTION offres sites ventes privées !

Messagepar Olivyaya » 25 oct. 2014, 17:16

Numericable propose depuis quelques temps des offres promotionnelles sur des sites de ventes privées ! MEFIEZ VOUS !
L'offre paraît alléchante... voilà mon expérience...
J'ai souscrit en mai dernier... l'offre était alléchante sur un pan tarifaire et c'était l'occasion de changer d'opérateur... la seule contrainte : 12 mois d'engagement !
Bien mal m'en a pris !
Tout d'abord le matériel reçu : il n'est pas de dernière génération. La box HD est des plus archaïques ; une interface utilisateur du type retour 10 ans en arrière avec un accès au replay des plus galère ! Sans compter des reboots intempestifs intermittents...
La stabilité de la connexion inet via le routeur wifi n'est pas non plus des plus satisfaisantes !
Résultat des courses : 15 jours après avoir reçu le matériel, je regrette déjà... et envisage de quitter l'opérateur...

MAIS LE MIEUX RESTE A VENIR !

Je contacte numericableen août pour leur faire part de mon mécontentement relatif au matériel; on me dit qu'au tarif payé, il ne faut pas en demander trop... mais on me propose de passer à la toute dernière box, mais aux tarif non promotionnel souscrit sur le site de ventes privées !
Je décline l'offre...

L'utilisation du matériel se révélant vraiment trop galère au quotidien, je décide de changer d'opérateur fin septembre! Je fais rapidement mon calcul : restent 7 mois + frais de résiliation = 130 euros environ !

ET BIEN NON : 264 euros car dans les CGV l'article 15 stipule qu'en cas de résiliation avant la fin des 12 mois, le benefice de l'offre promotionnelle du départ est annulée ! Il faut donc payer le solde au tarif fort non promotionnel...
Autant dire que l'offre promotionnelle ne permet pas dobtenir du matériel de dernier cri, mais la résiliation me donne le droit de payer le tarif fort correspondant à du materiel dont je n'ai jamais bénéficié !

Alors on pourra m'opposer le fait que j'avais qu'à être plus prudent et plus attentif... je n'ai en effet à m'en prendre qu'à moi même !
Ce que je veux dénoncer ici est une pratique abusive qui consiste à ferrer le client avec une offre qui ne pourra pas lui convenir, et dont il ne pourra se sortir qu'à grands frais... ou alors prendre son mal en patience pdt les 12 mois restant !
Pour faire une analogie : vous beneficiez d'un tarif réduit promotionnel pour voir un film dans une salle se cinéma. Le film vous ennuie profondément et vous quittez la salle avant la fin de la séance. A ce moment là, la caissière vous rattrape pour vous dire : soit vous regardez le film jusqu'au bout, soit vous réglez la différence avec le tarif non promotionnel !
Je ne remets pas en cause l'obligation de payer les mois restant, mais au tarif promotionel de départ, pas au plein tarif surtout avec le matériel fourni !

Le cas échéant, j'espère que vous choisirez en toute connaissance de cause de souscrire à l'offre proposée ces jours-ci sur le site de showroomprivee...

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Numericable : ATTENTION offres sites ventes privées !

Messagepar DJMI » 29 oct. 2014, 16:21

Ces ventes privées sont pour moi un peu comme le démarchage à domicile pour des travaux ou autres ou encore comme le démarchage téléphonique pour tel ou tel produit ou service.

Une société qui travaille bien n'a pas besoin de ces techniques que je qualifie d'agressive pour vendre ses services. Le bouche à oreille suffit. J'en ai encore fait l'expérience cet été. En juillet, on somme à ma porte. j'ouvre et un commercial me propose de refaire la toiture. Cela ne m'intéresse pas mais ma femme demande si la société en question rénove ou change des escaliers en bois. Il répond que c'est possible et propose un rendez vous pour le devis. Lors de ce rendez vous, ce commercial écarte définitivement l'option du changement d'escalier car techniquement infaisable du fait de l'existence de murs. Grosse interrogation de ma part !!! il propose de poncer en totalité l'escalier et de le vitrifier pour environ 2000 € et 1 semaine de travail. Nous réfléchissons et contactons un fabricant d'escalier (artisan) qui nous fait un devis pour 4500 € (dépose, pose et vitrification comprise). Entre temps, je prends des renseignements sur la première société et m'aperçois que le commercial rencontré n'est autre que le patron de la société France Confort Habitat de Lomme (qui n'a pas d'ouvriers, ce qui est plutôt gênant pour une entreprise du bâtiment). Un menuiser dépêché chez nous par ce patron, estime que son "patron" s'est trompé dans le devis car il faudrait en fait 2 à 3 semaines et donc plus de 5000 €! Nous le renvoyons en disant que cela ne nous intéresse plus car nous avons signé avec un autre artisan.

Maintenant l'escalier est installé, l'artisan choisi a fait la travail en temps et en heure avec même 10 jours d'avance sur ses prévisions. il ne fait pas de pub, ni de démarchage mais son travail impeccable fait qu'il a toujours du travail pour ses 15 employés !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »