FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème délai livraison

adil84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2014, 15:18

Re: Problème délai livraison

Messagepar adil84 » 05 sept. 2014, 15:59

bonjour atout et a tous
on regardons un peux le forum je m’aperçoit que le non respect de livraison chez oscaro et une habitude qu'elle ne changera pas .
comme tous les plaignions j'ais passé ma commande le 30/08/2014 vers 21 h 00 le délai de livraison été entre 24 et 48 h comme c été le weekend je me suis dit k'il y'aura un peu de retard ,on est le 05/09/2014 et toujours pas de colis,ma voiture et immobilisé a cause de sa ,et sa fait presque une semaine j' attend les pièce .une expérience a ne pas refaire surtout que c été la première fois avec se site avec les autre jamais de surprise. le numéro de ma commande et :2470477083

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Problème délai livraison

Messagepar Oscaro » 08 sept. 2014, 09:27

Bonjour Adil84,

Je vous présente toutes nos excuses pour le délai de traitement de votre commande.
Le numéro communiqué pour la prise en charge de votre dossier est malheureusement erroné. Pouvez-vous vérifier et me donner le bon numéro afin que je traite votre demande?
Je vous remercie par avance et reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro
Modifié en dernier par Oscaro le 12 sept. 2014, 08:39, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tibcab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2014, 13:34

Re: Problème délai livraison

Messagepar tibcab » 11 sept. 2014, 14:08

Bonjour,

Je suis pour ma part assez insatisfait des délais chez Oscaro aussi, j'attends actuellement ma commande n° 22356054 passée le samedi 06/09/14 et qui n'est toujours pas expédiée... J'ai choisi une livraison 48H pensant qu'elle serait préparée en début de semaine et livrée vendredi 12/09 au plus tard mais aujourd'hui elle n'est toujours pas expédiée!

J'ai contacté hier le service client par mail pour demander si un ou plusieurs articles de ma commande bloquaient son expédition et si elle serait bien livrée de manière à ce que je puisse faire la révision de ma voiture samedi 13, voici la réponse de la part d'Oscaro :
"Bonjour M.x
Vous souhaitez des renseignements concernant votre commande 22356054.

Nous vous confirmons qu'elle est actuellement en cours de traitement et que son expédition est prévue ce jour.

Un mail vous sera envoyé dès la prise en charge du colis par le transporteur.

La livraison sera effectuée sous 48h, soit le 12/09/2014 au plus tard, à l'adresse de livraison indiquée."

J'ai répondu que je connaissais leur service de livraison en 48h et que depuis quelques années (ce n'était pas le cas aux débuts d'Oscaro...) je n'ai plus jamais été livré en 48h entre l'expédition de la commande et l'arrivée du colis chez moi ou en point relais, c'est plutôt 72 ou 96h. J'ai donc demandé si le mode de livraison pouvait être plutôt changé à 24h afin de m'assurer que ma commande arrive dans les temps.

J'ai reçu la réponse suivante :
"Bonjour M.x,

Nous avons bien pris en compte de vos remarques"

C'est à dire???!? Aucune confirmation ou infirmation de ma requête, rien de précis, bref je décide d'attendre la soirée pour voir si effectivement mon colis part (pensant que cette réponse signifie que le mode de livraison a été changé à 24h). Rien hier soir, je décide donc de répondre le message suivant :

"Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide mais ma commande n'est toujours pas expédiée... Merci de me confirmer qu'elle part bien demain en livraison 24h.

Cordialement".

Pas de réponse ce matin, jusqu'à ce que je reçoive le mail suivant, apparemment pas lié à la même conversation mais pourtant en réponse à mon mail de la veille :

"Bonjout M.x,

vous souhaitez des renseignements relatifs à la date d'expédition de votre commande N°22356054.

Nous sommes au regret de vous informer que nous subissons actuellement un délai supplémentaire pour l'approvisionnement du Filtre à air KNECHT LX1001 et nous vous prions de nous en excuser.

Notre équipementier nous assure de la livraison de la pièce sous 24/48 heures ouvrées. Dès réception de la pièce, nous procéderons à l'expédition de votre commande, un mail de confirmation vous sera envoyé."

C'est là que je me demande comment ma commande aurait pu partir hier selon les dires de la première personne qui m'a répondu, alors que visiblement un des filtres n'était pas disponible!! Pourquoi ne pas m'alerter alors que j'avais explicitement posé la question hier qu'un élément de la commande la bloquait pour être expédiée??

Je me sens trompé car les premières réponses que j'ai eues sont un MENSONGE.

J'ai donc téléphoné au service client à 12h pour avoir une explication, la personne n'a fait que de s'excuser mais n'a rien proposé de mieux que d'annuler le filtre en question, soit, mais m'a également dit qu'il n'était pas possible de modifier le mode de livraison! Alors même que selon toute vraisemblance, on m'avait confirmé ce changement.
En arrivant sur ce sujet du forum j'ai même constaté que des membres "Oscaro" avaient modifié le type de livraison de certains plaignants, alors qu'on me dit qu'il n'est plus possible de le faire lorsque la commande est validée??

En attendant le colis est censé partir aujourd'hui et arriver normalement samedi mais je n'ai toujours rien reçu. J'attends même de voir s'il arrivera samedi car je suis loin d'être naïf, 48h de délai entre expédition aujourd'hui et livraison samedi matin c'est utopique vu les délais de livraison de mes dernières commandes chez Oscaro.

Je ne comprends pas pourquoi la disponibilité des pièces n'est pas visible sur le site, cela permettrait au client de savoir si les options de livraison qu'il choisit (et paie!!) sont réalistes ou non, je conçois tout à fait qu'un produit indisponible en stock Oscaro ne peut pas être livré en 24h mais j'ai du mal à croire qu'on soit capable de me répondre que le colis sera expédié le 10/09 quand le 11/09 on me dit qu'il manque une pièce...

J'aurais attendu plus de réactivité de la part d'oscaro et AU MOINS le changement de mon mode de livraison à 24h une fois ce filtre manquant annulé de manière à m'assurer de recevoir au moins les autres pièces dans les temps mais au contraire on m'a dit que ce n'était pas possible et c'est inacceptable de la part d'un service après-vente digne de ce nom!

J'ai toujours apprécié les tarifs et les dispos d'Oscaro mais ces derniers mois tout cela commence à laisser à désirer et incite à aller voir le bon vieux revendeur du coin en négociant un peu les tarifs, car au moins la dispo est là....

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Problème délai livraison

Messagepar Oscaro » 15 sept. 2014, 13:17

Bonjour Tibcab,

Je comprends votre mécontentement et vous présente toutes nos excuses pour le délai de livraison de votre commande. Je vous informe que votre commande est prise en charge par notre prestataire et vous sera livrée dans les meilleurs délais.
A titre commercial pour nous excuser de la gêne occasionnée, j'ai procédé à une remise sur votre commande. Vous avez reçu un email de confirmation.
Pourriez-vous me tenir informée de la bonne réception de vos colis?
Je vous remercie par avance et reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

tibcab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2014, 13:34

Re: Problème délai livraison

Messagepar tibcab » 01 oct. 2014, 16:01

Bonjour,

J'ai bel et bien reçu le colis en question, non pas le samedi 13/09 comme promis mais le mardi 16/09. Encore une fois les délais de livraison n'ont pas été respectés, je penche pour un souci du côté de votre transporteur...
Merci pour le geste qui m'aidera à me motiver à racheter chez vous car le tarif est toujours intéressant mais j'insiste réellement sur la nécessiter d'implémenter une fonction de visualisation du stock de la pièce du côté client.
Si le client est au courant que sa pièce n'est pas en stock dans votre entrepôt il saura d'office que s'il veut cette pièce il ne l'aura pas dans des délais comme ceux annoncés par le transporteur, ceci réduirait nettement l'insatisfaction en participant à la relation client.

Cordialement.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Problème délai livraison

Messagepar Oscaro » 28 oct. 2014, 14:14

Bonjour Ticab,

Je vous remercie de m'avoir tenue informée de la réception de votre colis. Vos remarques ont été remontées au service concerné et une amélioration sera apportée sur la visualisation de nos pièces disponibles sur notre site.
N'hésitez pas pour toute autre demande à me contacter directement par mail à [email protected].

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus