Messagepar tibcab » 11 sept. 2014, 14:08
Bonjour,
Je suis pour ma part assez insatisfait des délais chez Oscaro aussi, j'attends actuellement ma commande n° 22356054 passée le samedi 06/09/14 et qui n'est toujours pas expédiée... J'ai choisi une livraison 48H pensant qu'elle serait préparée en début de semaine et livrée vendredi 12/09 au plus tard mais aujourd'hui elle n'est toujours pas expédiée!
J'ai contacté hier le service client par mail pour demander si un ou plusieurs articles de ma commande bloquaient son expédition et si elle serait bien livrée de manière à ce que je puisse faire la révision de ma voiture samedi 13, voici la réponse de la part d'Oscaro :
"Bonjour M.x
Vous souhaitez des renseignements concernant votre commande 22356054.
Nous vous confirmons qu'elle est actuellement en cours de traitement et que son expédition est prévue ce jour.
Un mail vous sera envoyé dès la prise en charge du colis par le transporteur.
La livraison sera effectuée sous 48h, soit le 12/09/2014 au plus tard, à l'adresse de livraison indiquée."
J'ai répondu que je connaissais leur service de livraison en 48h et que depuis quelques années (ce n'était pas le cas aux débuts d'Oscaro...) je n'ai plus jamais été livré en 48h entre l'expédition de la commande et l'arrivée du colis chez moi ou en point relais, c'est plutôt 72 ou 96h. J'ai donc demandé si le mode de livraison pouvait être plutôt changé à 24h afin de m'assurer que ma commande arrive dans les temps.
J'ai reçu la réponse suivante :
"Bonjour M.x,
Nous avons bien pris en compte de vos remarques"
C'est à dire???!? Aucune confirmation ou infirmation de ma requête, rien de précis, bref je décide d'attendre la soirée pour voir si effectivement mon colis part (pensant que cette réponse signifie que le mode de livraison a été changé à 24h). Rien hier soir, je décide donc de répondre le message suivant :
"Bonsoir,
Merci pour votre réponse rapide mais ma commande n'est toujours pas expédiée... Merci de me confirmer qu'elle part bien demain en livraison 24h.
Cordialement".
Pas de réponse ce matin, jusqu'à ce que je reçoive le mail suivant, apparemment pas lié à la même conversation mais pourtant en réponse à mon mail de la veille :
"Bonjout M.x,
vous souhaitez des renseignements relatifs à la date d'expédition de votre commande N°22356054.
Nous sommes au regret de vous informer que nous subissons actuellement un délai supplémentaire pour l'approvisionnement du Filtre à air KNECHT LX1001 et nous vous prions de nous en excuser.
Notre équipementier nous assure de la livraison de la pièce sous 24/48 heures ouvrées. Dès réception de la pièce, nous procéderons à l'expédition de votre commande, un mail de confirmation vous sera envoyé."
C'est là que je me demande comment ma commande aurait pu partir hier selon les dires de la première personne qui m'a répondu, alors que visiblement un des filtres n'était pas disponible!! Pourquoi ne pas m'alerter alors que j'avais explicitement posé la question hier qu'un élément de la commande la bloquait pour être expédiée??
Je me sens trompé car les premières réponses que j'ai eues sont un MENSONGE.
J'ai donc téléphoné au service client à 12h pour avoir une explication, la personne n'a fait que de s'excuser mais n'a rien proposé de mieux que d'annuler le filtre en question, soit, mais m'a également dit qu'il n'était pas possible de modifier le mode de livraison! Alors même que selon toute vraisemblance, on m'avait confirmé ce changement.
En arrivant sur ce sujet du forum j'ai même constaté que des membres "Oscaro" avaient modifié le type de livraison de certains plaignants, alors qu'on me dit qu'il n'est plus possible de le faire lorsque la commande est validée??
En attendant le colis est censé partir aujourd'hui et arriver normalement samedi mais je n'ai toujours rien reçu. J'attends même de voir s'il arrivera samedi car je suis loin d'être naïf, 48h de délai entre expédition aujourd'hui et livraison samedi matin c'est utopique vu les délais de livraison de mes dernières commandes chez Oscaro.
Je ne comprends pas pourquoi la disponibilité des pièces n'est pas visible sur le site, cela permettrait au client de savoir si les options de livraison qu'il choisit (et paie!!) sont réalistes ou non, je conçois tout à fait qu'un produit indisponible en stock Oscaro ne peut pas être livré en 24h mais j'ai du mal à croire qu'on soit capable de me répondre que le colis sera expédié le 10/09 quand le 11/09 on me dit qu'il manque une pièce...
J'aurais attendu plus de réactivité de la part d'oscaro et AU MOINS le changement de mon mode de livraison à 24h une fois ce filtre manquant annulé de manière à m'assurer de recevoir au moins les autres pièces dans les temps mais au contraire on m'a dit que ce n'était pas possible et c'est inacceptable de la part d'un service après-vente digne de ce nom!
J'ai toujours apprécié les tarifs et les dispos d'Oscaro mais ces derniers mois tout cela commence à laisser à désirer et incite à aller voir le bon vieux revendeur du coin en négociant un peu les tarifs, car au moins la dispo est là....