Bonjour,
Je viens partager ma douloureuse expérience avec Oscaro.
J'ai eu un problème avec la pompe de direction assistée sur ma 307.
Après une rapide recherche sur le Net, il y a deux options : une pièce neuve (700-800€) ou une pièce reconditionné (200-300€).
Les vendeurs proposant des pièces reconditionnées le précisent clairement dans leurs annonces, alors quand je tombe sur la pièce chez Oscaro pour 400€ (en promotion, le prix original est de 850€), je me pense faire une bonne affaire et acheter une pièce neuve.
Je passe donc commande, la pièce est montée par mon garagiste et tout fonctionne bien pendant, disons, ... 30 kms...
Après avoir passé plus d'une heure à faire tous les tests possibles et imaginables avec mon garagiste, nous constatons que la pompe est HS... Bien pour une pièce soit disant neuve, n'est ce pas !
J'appelle donc le service client Oscaro, le télé-conseillé me dit que je dois démonter la pièce, la leurs renvoyer à mes frais, qu'il la renverront au fabriquant, qui lui la testera et qu'après toutes ces étapes, Oscaro me remboursera... Et bien évidement la procédure prendra au moins 1 mois, et pendant ce délai, ma voiture n'est pas utilisable, ce qui est fort pratique puisque je travaille à plus de 40 kms de chez moi !
Le télé-conseillé a même osé me dire que pour ce prix là j'étais bien bête d'avoir pensé acheter une pièce neuve, que le petit logo "recyclé" voulait dire que la pièce était reconditionné et que vu qu'il y avait une consigne, c'était forcément une pièce reconditionnée... Je lui demande donc de me passer le responsable du plateau (et oui, nous sommes dans un call-center), il me dit que ce dernier n'est pas disponible !
Cet appel m'ayant scandalisé, je décide de rappeler pour essayer d'avoir quelqu'un de chez Oscaro et non un télé-conseillé externe. Cette fois, je choisi l'accueil Oscaro (plutôt que le SAV) et je tombe sur une personne qui me confirme que le SAV est fait par un sous traitant, qui comprend mon problème et me dit que le dossier doit être traité par le service "qualité" afin de trouver une solution à notre litige. Ce dernier me rappellera d'ici 72 heures maxi.
72 heures plus tard, toujours pas d'appel, après un contact sur Twitter avec le community manager d'Oscaro, il me répond "Nous ne proposons que des pièces neuves d'origine. Notre service qualité prend en charge votre réclamation. Cordialement. Gabriel." puis plus un mot !
Ce matin, nouvel appel, toujours à l'accueil, la personne me dit qu'il relance le service "qualité"...
Et moi, je suis toujours sans véhicule !
Voilà ce que j'aurai aimé proposer à Oscaro pour un règlement à l'amiable :
- il m’envoie de suite une nouvelle pompe et avec une livraison en 24h
- il me rembourse les frais de garagiste suivant : le diagnostic et le remontage de la nouvelle pompe
- je leurs renvoi la pompe HS à leurs frais
La grande question étant : jusqu'au va-t-il falloir aller pour trouver une solution ?
Tikia