Bonjour,
J'ai acheté un appartement il y a quelques mois, et j'ai reçu la régularisation des charges de l'année précédente. L'année précédente est partagée entre le locataire de l'ancien propriétaire, et moi. Il se trouve que l'ancien locataire a eu une consommation d'eau vraiment très excessive (plus de 100m3 d'eau).
Le problème est que le syndic a reporté bêtement cette consommation d'eau sur les provisions de charges trimestrielles à payer cette année, donc je me retrouve à payer une provision pour plus de 100m3 d'eau (alors que j'en consomme moins de 15m3/an)
Ma question est : si le syndic ne modifie pas la provision et que je refuse de payer la provision qui correspond à la consommation de l'ancien locataire, qu'est ce que je risque? (on me demande une provision pour une consommation de 114m3 d'eau, mais j'aimerais payer une provision correspondant à 14m3 d'eau)
Je vous remercie pour votre réponse!
(et sinon la consommation de l'ancien locataire, je l'ai payée parce que c'est écrit dans l'acte de vente que "c'est la personne qui est propriétaire au moment de l'exigibilité des charges qui doit payer" blablabla)