FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige provision eau froide

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

litige provision eau froide

Messagepar catherine2704 » 21 déc. 2016, 15:25

Bonjour,
Nous avons des compteurs individuels depuis près de 4 ans. Pour autant, le syndic me demande de payer tous les trimestres une provision pour charges d'eau froide de 200 euros alors que je consomme 70 m3 par an soit environ 240 euros. Ainsi j'avance 800 euros pour 240 de consommation réelle car nous avons un commerce qui consomme 1000 m3 par an avec peu de tantièmes donc on lui avance de l'argent. J'ai appelé la gestionnaire qui ne veut pas en démordre, un mur, car je lui ai proposé de diviser par 4 ma consommation réelle + aux tantièmes pour la consommation commune de l'immeuble.
Au passage je précise qu'il y a un probleme entre le total des compteurs et la facture totale, environ 450 m3 par an (fuite, probleme de compteur, captage pirate...) et elle n'a pas le temps de s'en occuper.
Je suis à bout mais déterminée à aller en justice si nécessaire. Les tribunaux reconnaissent plusieurs solutions pour calculer les appels de charge d'eau, dont celui dont j'ai parlé ci dessus.
Je ne puist continuer à payer pour les autres, le syndic est systématiquement contre les copropriétaires, ils peuvent bien payer! je n'ai pas les moyens de payer autant
Cdt

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: litige provision eau froide

Messagepar catherine2704 » 28 déc. 2016, 11:00

personne pour me répondre ? en ce moment je regarde à chauffer (heureusement chauffage individuel) pour payer par anticipation l'eau des autres alors que j'ai un compteur, qui peut m'aider, où est inscrit que les syndics ont le droit de "pomper" mon argent alors que l'on ne fait que parler d'économies d'énergies !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus