FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Clôture compte Boursorama impossible

Tommy62-33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2023, 13:56

Clôture compte Boursorama impossible

Messagepar Tommy62-33 » 21 mars 2023, 14:07

Bonjour à tous, je suis nouveau ici...

Je tente depuis sept mois de clôturer mon compte courant chez Boursorama. Sans succès ! J'ai saisi la médiatrice en ligne (Boursorama a refusé de me transmettre ses coordonnées...)

Vous n'imaginez pas le nombre de procédures qu'ils m'ont indiqué pour fermer ce compte courant, au final ils ont toujours un argument pour ne pas répondre à ma demande.

Courrier postal, puis fermeture du compte en ligne, puis attestation de destruction de la CB, courrier non signé, RIB non transmis... j'ai pourtant TOUT fait comme un élève studieux !

Mais pendant tout ce temps, ils continuent à prélever 15 € tous les mois pour non utilisation de la CB... forcément souhaitant clôturer le compte, je n'effectue plus aucun paiement depuis septembre 2022. J'en suis à plus de 70 € de frais !

Dernière réponse de leur part : mon solde étant négatif de 15 €, ils ne peuvent fermer le compte. Je leur ai répondu que je ne débourserais plus un centime dans cette affaire.

C'est dingue comme il est facile d'ouvrir un compte mais pour le clôturer, c'est un jeu sans fin...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Clôture compte Boursorama impossible

Messagepar valioud » 29 mars 2023, 09:32

Sans succès ! J'ai saisi la médiatrice en ligne
Etonnant car le site est indisponible depuis plusieurs semaines :
Image
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20523


Où avez-vous été faire cette démarche ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tommy62-33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2023, 13:56

Re: Clôture compte Boursorama impossible

Messagepar Tommy62-33 » 29 mars 2023, 14:20

Sans succès ! J'ai saisi la médiatrice en ligne
Etonnant car le site est indisponible depuis plusieurs semaines :
Image
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20523


Où avez-vous été faire cette démarche ?
Sur ce site... https://lemediateur.fbf.fr/

Carailjeremy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2023, 19:24

Re: Clôture compte Boursorama impossible

Messagepar Carailjeremy » 21 août 2023, 19:28

Bonjour. J ai le même problème depuis avril 2023,.

J ai demandé une clôture et tout bien fait en bonne et due forme et demande la mobilité des comptes.

En plus d avoir mal fait cette mobilité, ce qui a conduit à rejet de prélèvement ( et donc 20 euros de frais de rejets), il m est clairement répondu que pour mon cas, aucune clôture n est possible en ligne. Quelle blague !!!

Surtout n allez pas chez ces voleurs, vous ne pourrez plus en partir.

C est pas encore fini pour moi, je suis dans de beaux draps

Avatar du membre
getzo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 16 janv. 2018, 13:14

Re: Clôture compte Boursorama impossible

Messagepar getzo » 05 sept. 2023, 10:20

Pourquoi vous prenez-vous la tête ?

Moi je sors tout mon fric et le laisse à zéro. Après ils ne pourront rien prélever. Vous leur dites que le carte de paiement est détruite et au revoir !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Clôture compte Boursorama impossible

Messagepar Eric123 » 10 sept. 2023, 18:37

Bonjour,

Ils vous mettent des frais. Le compte est en négatif. Vous vous retrouvez fiché à la Banque de France et interdit bancaire.

Votre conseil est nul.

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 583
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Clôture compte Boursorama impossible

Messagepar noss8 » 10 sept. 2023, 22:37

Fatal error

vincent6364
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2023, 15:50

Re: Clôture compte Boursorama impossible

Messagepar vincent6364 » 03 oct. 2023, 16:55

j'ai le même problème avec BOURSORAMA. Impossible de clôturer les comptes en ligne, ni par téléphone. J'ai envoyé un courrier simple avec les pièces demandées. sans effet car non daté ?
J'ai envoyé un Courier humoristique (style lettre de rupture) en recommandé avec toutes les pièces demandées une deuxième fois. Tout cela sans effet, mais compte débité régulièrement des frais de gestion. J'attends la suite et la procédure qui s'en suivra.
Typique d'une banque qui essaie de se vendre au plus offrant et donne l'ordre à ses services de garder tous les clients. mauvaise stratégie à court terme.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Clôture compte Boursorama impossible

Messagepar valioud » 04 oct. 2023, 07:19

mais compte débité régulièrement des frais de gestion
Je croyais que l'établissement ne prenait pas de frais pour la tenue de compte.

Déprimé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2023, 15:09

Re: Clôture compte Boursorama impossible

Messagepar Déprimé » 23 oct. 2023, 17:36

Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que vous depuis 8mois, avec tout les documents envoyés par mail et par recommandé.
Ainsi que destructions de carte, et il continue à faire payer des frais de non utilisation de cartes et autres! A chaque fois je paie leur frais pour revenir à zéro et je leur renvoie par mail la demande de clôture, et au bout d 1 mois il vous remette des frais et vous disent qu il n on rien reçu, ou un problème technique 🧐 .Tjrs une excuse pour empêcher la clôture de mon compte ! La dépression...
Ne réutiliser jamais vos code de connexion ou client, même au tél, car pour eux cela signifie que vous utilisez votre compte et il vous le réouvre.je suis revenu à 150€ de frais que je ne paierai pas , et attendre huissier et aller au tribunal avec un avocat. Je suis fatigué, et n ai plus la force , j ai décidé de ne plus rien faire.
Ce sont pour moi rien que des voleurs,menteur,[Message Modéré]. Helllllp
L ouverture du compte m avais pris 5 mn et pour le fermer,j essai en vain depuis Avril.😭😭
Existe il une association qui regrouperait toutes les victimes de cette méthode peu scrupuleuse que pratique Boursorama ?
Courage a vous🤞
Fuyyyezzzz cet banque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus