FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande avis - Investissement locatif + RP

Lola-420
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2023, 12:28

Demande avis - Investissement locatif + RP

Messagepar Lola-420 » 19 janv. 2023, 12:30

Bonjour, nous sommes actuellement en cours de réflexion à propos de notre futur projet d’investissement immobilier (prévu dans 1 ou 2 ans) et sommes novices en la matière.

Pouvez-vous nous dire si ce projet serait envisageable et réalisable svp ?

Nous souhaiterions acheter un terrain ensemble puis le séparer en deux afin que chacun ait sa propre part et construise sa propre maison (nous habitons à la Réunion). OU Acheter une maison à rénover sur un grand terrain et diviser le terrain afin de réaliser une seconde construction.

Mon copain, en CDI, gagne 2500 euros nets par mois. Cependant, sur sa fiche de paie, son salaire de base est le SMIC et le reste de son salaire représente des frais de transport. Son salaire reste le même depuis 1 an. Il n’a aucun crédit en cours. Il a, à ce jour, un apport de 20 000 euros et pourra atteindre 30 000 à 35 000 euros d’ici 2 ans. Il souhaiterait construire sa résidence principale sur sa partie du terrain et souhaiterait emprunter 200 000 euros (terrain, construction, intérêts, TAEG, ensemble des frais annexes…)


Je suis fonctionnaire et gagne 2500 euros net par mois. 215 euros/mois de crédit auto qui se termine en 2026. Je commence tout juste à épargner et pourrais atteindre 10 000euros d’épargne en 2024 et 20 000 euros en 2026. J’envisage d’habiter dans la résidence principale de mon copain. Je souhaiterais construire une maison pour faire de la location saisonnière sur ma partie du terrain. L’idée est de construire un petit T2/3 cosy pour accueillir 2 à 4 personnes + petite piscine, afin de la louer 150 à 200 euros la nuit. Pour cela, je souhaiterais emprunter 200 000 euros également (terrain, construction, intérêts, TAEG, ensemble des frais annexes…)


Je suis bien consciente que de nombreux frais sont à prendre en compte pour ce type de projet et qu’un investissement en location saisonnière ne se fait pas à la légère. Nous prendrons renseignement prochainement avec des professionnels du milieu.

L’idée de mon post est de savoir si :

Ce plan tient-il la route ?
La particularité de la fiche de paie de mon copain, pourrait lui permettre d’obtenir un prêt de 200 000 euros ?
La possibilité que je puisse emprunter avec peu d’apports (20000e max) ?

Je suis preneuse de tout conseil et suggestions.

En vous remerciant par avance.

Diane Marrot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2023, 15:40

Re: Demande avis - Investissement locatif + RP

Messagepar Diane Marrot » 28 mars 2023, 15:47

Bonjour à tous,
Avez-vous déjà entendu parler de Immveo ? J’ai fait un premier rdv avec eux que j’ai trouvé beaucoup plus intéressant que d’autre boîtes comme Masteos ou Investissementlocatif.com. J’hésite à me lancer avec eux.

Avez-vous un avis ?

Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus