FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente de voiture Carslift /Innov auto

Maxattack
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2023, 07:04

Vente de voiture Carslift /Innov auto

Messagepar Maxattack » 26 mars 2023, 07:18

Bonjour,
J'ai mis ma voiture en vente sur leboncoin fin 2022. En décembre je suis contactée par la société carslift près de chez moi qui est intéressée pour la vendre.
Nous y allons, le commercial test la voiture et nous fait une estimation à 9000 euros pour nous. Nous sommes ok, nous repartons avec la voiture en attendant qu'ils aient un acheteur.
Début janvier, acheteur potentiel, je vais avec la voiture pour qu il l essaie. 1 semaine après carslift m'appelle pour me dire que l'acheteur est ok et qu'il vient le 21 janvier. Je dépose la voiture le 20 et depuis.... Report de la date toutes les semaines, sois disant vibration de la voiture, réparée à leur frais, amende reçue parce que le commercial se sert de ma voiture pour rentrer chez lui à 100km d'ici ( donc km en plus). Mercredi dernier il me dit que mon véhicule est trop cher et me propose 8500, et que si j'accepte l'acheteur vient dans la semaine. En aillant marre j'accepte, depuis, je lui écris tous les jours, plus de nouvelles. Il m'a dit que je pouvais récupérer mon véhicule quand je voulais mais le problème est qu'il lui a mis je ne sais combien de km et on approche de la courroie de distribution et si je vend cette voiture c'est parce que j'ai besoin d'argent, ce n'est pas pour me rajouter des dépenses... Et il me dit que si je la reprend il m'enverra la facture des réparations (bon ça il peut s'assoir dessus étant donné que ce n'est stipulé nulle part). Le commercial devient insultant et agressif quand on lui dit qu'on va engager une procédure.
Nous ne savons plus quoi faire ...

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6006
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Vente de voiture Carslift /Innov auto

Messagepar justedroit » 28 mars 2023, 06:00

Bonjour Maxattack,
Vous ne parlez pas d'un contrat ….

Donc, cette situation est celle d'avoir mis votre véhicule en dépôt prévu à l'article 1915 du Code civil :

"Le dépôt, en général, est un acte par lequel on reçoit la chose d'autrui, à la charge de la garder et de la restituer en nature"

Dés lors, il vous faut donc réclamer à ce vendeur la restitution de votre BIEN par LRAR factuelle gardant copie si ce dernier s'y refuse oralement, précisant qu'à cas de refus vous déposerez une plainte auprès du Procureur de la République et signalerez cette situation à la DGCCRF.

Soyez déterminé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus