FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Total Energie - Dysfonctionnement suivi conso gaz

JordanDA
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 05 mars 2019, 20:03

Total Energie - Dysfonctionnement suivi conso gaz

Messagepar JordanDA » 20 mars 2023, 22:46

Bonjour,

Je vous contacte pour savoir si vous avez rencontré le même souci que moi, et la façon de procéder pour faire corriger le problème...

Depuis quelques mois, dans l'espace client Total Energie, le suivi consommation gaz journalier (j'ai un gazpar), s'est désactivé et ne peut pas être réactivé.

Il m'est sans cesse demandé d'autoriser l'exploitation de mes données personnelles de consommation, ce que j'autorise en cliquant sur le bouton adéquat, puis le site se comporte comme si je n'avais pas fait de choix, me repose la même question, et je tourne en rond. La demande n'est jamais transmise à GRDF.

J'ai également essayé sur mobile, même comportement.

Cela fait plusieurs fois que je signale l'anomalie, elle est soi disant "prise en compte" mais personne n'est capable de résoudre le problème.

C'est assez embêtant car le site de GRDF n'affiche pas les montants de consommation, alors que le site de Total Energie est plus adapté, d'autant que je suis facturé au réel et non selon un échéancier.

Auriez-vous une idée sur la façon de procéder ? Un courrier au service clients ?

Merci !

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Total Energie - Dysfonctionnement suivi conso gaz

Messagepar MasterGone » 21 mars 2023, 09:11

Bonjour

Je ne connais pas le fonctionnement de GAZPAR ni de GRDF au niveau de la transmission des données, mais pour faire le parallèle avec ENEDIS et son compteur LINKY, les autorisations de transmission sont données sur le site d'ENDEDIS et non celui de son fournisseur (même si ce dernier affiche parfois le contraire). N'en serait-il pas de même avec GRDF et son compteur GAZPAR ?

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JordanDA
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 05 mars 2019, 20:03

Re: Total Energie - Dysfonctionnement suivi conso gaz

Messagepar JordanDA » 21 mars 2023, 09:46

Bonjour et merci pour votre retour.

Le suivi conso gaz est également disponible sur, par exemple l'appli et le site Hello Watt.

L'autorisation est donnée sur le site source, qui transmet la demande à GRDF... Et ensuite on voit le nom du prestataire sur le site de GrDF.

axion
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 119
Enregistré le : 03 juin 2017, 00:43

Re: Total Energie - Dysfonctionnement suivi conso gaz

Messagepar axion » 22 mars 2023, 07:29

Bonjour,
Les suivis conso demandés depuis le 7 novembre 2022 n'étant toujours pas actifs sur le site TotalEnergie, j'ai fini par les résilier et m'inscrire en compte pour suivi conso sur ENEDIS et GRDF.
De la sorte, j'obtiens les infos journalières (gratos) avec 2 à 3 jours de décalage et ça me permet de faire une synthèse par tableurs (consos avec index/j, puissance max/j, etc...).
Les multiples relances à T.E. n'ont été suivies que de promesses électorales...
Bonne suite

JordanDA
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 05 mars 2019, 20:03

Re: Total Energie - Dysfonctionnement suivi conso gaz

Messagepar JordanDA » 22 mars 2023, 09:40

@axion,

Effectivement c'est sans cesse remonté aux services compétents sans résultat...

L'avantage du suivi conso chez Total c'est que le prix total est affiché en tenant compte de l'abonnement réel ce qui n'est pas le cas chez Hello watt...

J'hésite même à changer complètement de fournisseur de gaz mais je ne sais pas si c'est un bon plan à l'heure actuelle... Je suis facturé au réel chaque mois ce qui m'arrange et je pense avoir des tarifs encore attractifs(ancienne offre online).

axion
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 119
Enregistré le : 03 juin 2017, 00:43

Re: Total Energie - Dysfonctionnement suivi conso gaz

Messagepar axion » 22 mars 2023, 14:04

RE,
Oui, il est évident qu'un fournisseur grossiste ne puisse pas évoquer un prix de détaillant ou pareil pour un détaillant vis-à-vis d'un concurrent.
Toutefois, le prix du détaillant contient aussi le prix de son abonnement, au prorata de date.
C'est le cas pour EDF qui donne les valeurs kWh et €, abonnement inclus.
T.E. prétend ne plus offrir que 5% sur le prix du kWh Hors Taxes et hors abonnement(depuis 10 ans env. avec D.E.).
à voir pour une éventuelle modif de fournisseur

ninifraf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 janv. 2021, 17:40

Re: Total Energie - Dysfonctionnement suivi conso gaz

Messagepar ninifraf » 21 avr. 2023, 17:30

bonjour
je suis inscrite sur Twitter et chaque fois que j'ai un p.b je leur envoie un message privé !!bien utile car cela résout tous mes p.b!!!et les autres EDF ORANGE ETC..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus