FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Un Avis sur Effy

Avatar du membre
Le Groupe Effy
Représentant d'une marque
Messages : 12
Enregistré le : 03 févr. 2022, 10:47

Re: Un Avis sur Effy

Messagepar Le Groupe Effy » 03 févr. 2022, 16:09

Bonjour,
à fuir, pas assez sérieux, ils nous sortent des dates qui doivent être manuscrites près de la signature du devis, et cela lorsqu'on leur envoie la facture, aucun suivi sérieux j'ai perdu et leur prime et la primrénov dont ils devaient s'occuper.
Une belle arnaque.

Bonjour,

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et pour la rigidité des procédures qui s’inscrivent dans un cadre réglementaire d'attribution des primes dont les règles sont indépendantes de notre volonté. Afin d’optimiser les échanges avec nos clients, notre Groupe vous offre dorénavant la possibilité de fournir des documents 100% dématérialisés. Pour que ces derniers soient validés, il faut transmettre des documents numériques qui ne comprennent aucune mention manuscrite (ni date, ni signature…).

Pour plus d’information, notre service client reste bien évidemment à votre entière disposition par téléphone au 34 56 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 18h. L'équipe satisfaction d'Effy

L'équipe satisfaction d'Effy

Avatar du membre
Le Groupe Effy
Représentant d'une marque
Messages : 12
Enregistré le : 03 févr. 2022, 10:47

Re: Un Avis sur Effy

Messagepar Le Groupe Effy » 03 févr. 2022, 16:38

Bonjour,

Pas de problème avec EFFY qui s' est occupé des dossiers pour l' isolation des combles et du sous-sol à 1 €. Je reproche simplement les trop nombreux appels téléphoniques. A croire qu'ils ne sont pas très occupés.
J' ai même choisi l' entreprise qui a fait les travaux. Celle-ci s' occupe d' ailleurs directement des travaux et des dossiers sans passer par un quelconque entremetteur.
Un contrôleur est ensuite venu vérifier les travaux.
Pour le remplacement des portes et fenêtres, j'ai fait une demande à "maprimrénov".
EFFY m' a appelé la semaine dernière pour remplacer ma chaudière fuel par une pompe à chaleur,
mais je ne suis pas décidé et je m ' attends à de nombreuses relances.
Voila mon avis sur EFFY qui pour des travaux gratuits est valable; pour des gros travaux de rénovation, mieux vaut passer directement par les primes d' état et surtout trouver la bonne entreprise.
Bon courage.


Bonjour,

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et pour cette expérience client désagréable qui n’est pas à la hauteur de nos exigences commerciale.

Le Groupe Effy n’a qu’une seule ambition, c’est de vous aider au mieux dans votre projet de rénovation énergétique. En effet, l’aide que nous vous apportons passe par la mise en relation avec des artisans RGE de qualité et par le support dans l’obtention de la Prime Effy.

Sachez qu'en 2021, le montant total de celle-ci, a représenté 115 millions d’euros versés à nos clients.

Notre service client reste bien évidemment à votre entière disposition par téléphone au 34 56 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 18h.

L'équipe satisfaction d'Effy


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Le Groupe Effy
Représentant d'une marque
Messages : 12
Enregistré le : 03 févr. 2022, 10:47

Re: Un Avis sur Effy

Messagepar Le Groupe Effy » 03 févr. 2022, 16:51

A fuir également.
J'ai bien suivi leur process, un devis à valider avec eux avant de le signer, puis les travaux en février 2021, puis facture, etc...
Nous sommes en août 2021, j'ai dû signer les documents 3 fois (donc 3 dossiers), j'ai reçu la validation de la prime, avec 2 mails me disant que tout était OK et que le chèque allait partir et puis...
Rebelote, il faut remonter un dossier car soi-disant il manque une info après audition de mon dossier. Ils se moquent du monde.
J'ai envoyé plusieurs LRAR et une mise en demeure, mais jamais de réponses, une véritable arnaque.


Bonjour,

Nous nous excusons pour la gêne et le contre-temps occasionné. Effy étant dans une démarche d’amélioration continue de ses process de versement des primes, nous allons faire remonter cet incident à notre service client.

Toutefois, sachez que la Prime Effy est proposée dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie, encadré par l’Etat, et que la réglementation en vigueur est très stricte. Notre service client reste bien évidemment à votre entière disposition par téléphone au 34 56 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 18h.

L'équipe satisfaction d'Effy

Avatar du membre
Le Groupe Effy
Représentant d'une marque
Messages : 12
Enregistré le : 03 févr. 2022, 10:47

Re: Un Avis sur Effy

Messagepar Le Groupe Effy » 03 févr. 2022, 17:03

Incroyable. Après avoir contacté le PDG d'Effy en personne, M. Frédéric Utzmann, dont les coordonnées sont assez simple à trouver, après avoir déposé plainte auprès de la DGCCRF, après avoir écrit au ministère de la transition écologique et après avoir fait valoir mes droits d'accès à mes données à caractère personnel ([email protected]), j'ai enfin réussi à obtenir mon chèque avec des excuses.

Je vous encourage à faire de même. Mon expérience avec Effy en reste médiocre.
Bonjour,
Mêmes problèmes toujours quelque chose qui manque, montant des primes qui changent sans cesse, devis non conformes que j'ai refait faire déjà 3 fois. Ils vous mènent en bateau pour ne pas payer. Petit conseil envoyez toujours vos demandes et documents par mail [email protected] parce que les devis disparaissent de votre compte EFFY du jour au lendemain comme si ils n'avaient jamais été envoyés. Weyfo si vous avez quelques conseils pour me faire payer je suis preneuse. Merci d'avance et bon courage à tous


Bonjour madame,

Nous nous excusons pour la gêne et le contre-temps occasionné. Soyez assurée que nous faisons le maximum pour traiter au plus vite les demandes de Prime Effy.

En effet, la grande majorité des dossiers sont validés dans un délai d’un mois. Malheureusement, nous rencontrons parfois des obstacles administratifs de conformité de dossier car la réglementation en vigueur est très stricte.

Afin de faire toute la lumière sur votre retour et pour être recontactée, auriez-vous l’amabilité de nous transmettre : votre numéro de dossier client, votre nom / prénom ainsi que votre numéro de téléphone par email à « [email protected] ».

Celui-ci reste bien évidemment à votre entière disposition par téléphone au 34 56 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 18h.

L'équipe satisfaction d'Effy

Avatar du membre
Le Groupe Effy
Représentant d'une marque
Messages : 12
Enregistré le : 03 févr. 2022, 10:47

Re: Un Avis sur Effy

Messagepar Le Groupe Effy » 03 févr. 2022, 17:20

mon experience avec effy ne c'est pas trop mal passé par contre si elle vous propose l'entreprise
POSEO enr faite demi-tour travail baclé...sav fantome pas de dialigue possible...


Bonjour,

Nous nous excusons pour la gêne et le manque de professionnalisme de cet artisan. Le Groupe Effy et ses artisans partenaires qualifiés RGE sont résolument engagés dans la satisfaction de leurs clients. C’est pour cela que des enquêtes sont régulièrement réalisées auprès de nos clients afin de maintenir notre niveau d’exigence au plus haut.

Afin de trouver une issue favorable à votre réclamation et pour être recontacté, auriez-vous l’amabilité de nous transmettre : votre numéro de dossier client, votre nom / prénom ainsi que votre numéro de téléphone par email à « [email protected] ».

Sachez que notre service client reste bien évidemment à votre entière disposition par téléphone au 34 56 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 18h.

L'équipe satisfaction d'Effy

Avatar du membre
Le Groupe Effy
Représentant d'une marque
Messages : 12
Enregistré le : 03 févr. 2022, 10:47

Re: Un Avis sur Effy

Messagepar Le Groupe Effy » 03 févr. 2022, 17:48

Bonjour,
Moi aussi je me suis avoir. La prime effy ,c'est du vent. On vous fait miroiter et au bout du compte j'ai passé beaucoup de temps à fournir tous les documents nécessaires pour me dire que je ne suis finalement pas éligible.
C'est une vrai arnaque. Attention.


Bonjour monsieur,

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous assurons que nous faisons le maximum pour traiter les demandes et distribuer au plus vite les primes. Malheureusement, nous rencontrons parfois des obstacles administratifs indépendants de notre volonté.

Cependant, grâce à l'engagement et au professionnalisme des équipes Effy, nos clients ont reçu plus de 115 millions d’euros de primes en 2021.

Afin de faire toute la lumière sur votre retour et pour être recontactée, auriez-vous l’amabilité de nous transmettre : votre numéro de dossier client, votre nom / prénom ainsi que votre numéro de téléphone par email à « [email protected] ».

Celui-ci reste bien évidemment à votre entière disposition par téléphone au 34 56 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 18h.

L'équipe satisfaction d'Effy

Avatar du membre
Le Groupe Effy
Représentant d'une marque
Messages : 12
Enregistré le : 03 févr. 2022, 10:47

Re: Un Avis sur Effy

Messagepar Le Groupe Effy » 04 févr. 2022, 10:40

EFFY
Grosse arnaque.
Il font traîner les dossiers, trouve toujours un détail qui coince
Nous ça fait 1 an qu’on bataille
Il sont catastrophique, à ne surtout pas utilisé.
En plus il dise qu’il vous rappelle et ne le font pas .
Vraiment éviter les



Bonjour madame,

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et pour cette expérience client désagréable qui n’est pas à la hauteur de nos exigences commerciale. Soyez assurée que les motivations principales d’Effy sont de réaliser des travaux de qualité, de vous aider dans l’obtention des primes (115 millions d’euros versés en 2021) ainsi que dans la recherche d’un artisan certifié RGE.

Afin de trouver une issue favorable à votre problématique et pour être recontacté, auriez-vous l’amabilité de nous transmettre : votre numéro de dossier client, votre nom / prénom et votre numéro de téléphone par email à « [email protected] ».

Sachez madame, que notre service client reste bien évidemment à votre entière disposition par téléphone au 34 56 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 18h.

L'équipe satisfaction d'Effy

Ari170890
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2022, 15:45

Re: Un Avis sur Effy

Messagepar Ari170890 » 17 mai 2022, 15:46

Très mauvaise expérience avec Effy. Le financement n'a pas été accordé pour une question de date du devis. Ce sont des [Message Modéré]. N'y allez pas !!!

sina12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2022, 11:29

Re: Un Avis sur Effy

Messagepar sina12 » 27 oct. 2022, 11:31

à fuir absolument !

Vous fait miroitez une prime et au final comme bcp d'autres vous n'y avez pas droit à cause de la date d'un devis etc ..... site qui malgré le refus, affiche sur son site un :

"Félicitations, vous avez terminé votre projet et recevrez rapidement vos aides."

à croire qu'ils font fructifier toutes les aides spolier aux personnes qui ont déposés un dossier pour une rénovation, car nous sommes très nombreux.

crpr1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2023, 14:34

Re: Un Avis sur Effy

Messagepar crpr1 » 20 mars 2023, 14:38

Entreprise qui ne semble pas posséder un service client. La manière avec le client est traité est très mauvaise, pas de respect du tout. Une intervention avec plein de problèmes et aucun geste commercial proposé. Le vendeur était très bien mais une fois payé, le service est déplorable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus