Bonjour,
Cela fait des mois que les associations de consommateurs conseillent de revenir au tarif réglementé proposé par EDF.
Ekwater n'est plus compétitif c'est vrai mais ils ne sont pas malhonnêtes. Vous avez certainement mal lu leur offre en prenant ce que vous avez cru comprendre pour la réalité.Ils sont juste malhonnêtes. Ils m'ont fait une offre fixe pour un an et ne la respectent pas. J'ai bien un mail de leur part mentionnant le montant de leur offre fixe et ils m'ont tout de même facturé près de 6 euros HT d'abonnement en plus par rapport à leur offre fixe.
Par téléphone et mail, ils font semblant de comprendre et ensuite ils me disent que c'est comme ça et que c'est moi qui n'ai rien compris.
Je vais donc passer à la lettre recommandée. En attendant, j'ai suspendu les prélèvements car je ne leur fais plus confiance. S'ils me prélèvent des sommes phénoménales et que je change de fournisseur (ce que je vais faire), ils ne me rembourseront pas. Je préfère leur devoir de l'argent plutôt que le contraire. Société à fuir de toute urgence.
Je sais très bien ce que j'ai lu sur l'offre de renouvellement. Et même si le prix de l'abonnement est susceptible de changer de quelques centimes, je trouve que plus de 6 euros est abusif, d'autant plus que je n'en ai pas été informée avant huit bons mois lorsque j'ai reçu la facture de régularisation. Comment faire confiance à un fournisseur qui vous annonce un prix par écrit et ne le respecte même pas un seul jour ? J'ai eu au moins cinq correspondants différents au téléphone et tous m'ont dit qu'effectivement c'était incompréhensible, mais pas de rectification ni d'explication logique pour autant. Et je ne suis pas malhonnête. Même si je viens de résilier mon abonnement chez eux, mon intention est d'honorer mes factures, ce que j'ai toujours fait dans le passé avec tous mes fournisseurs quels qu'ils soient. Mais c'est bien la première fois qu'un fournisseur me fait une offre écrite et ne la respecte pas à partir du premier jour du contrat. Si l'on me dit (offre par mail, donc j'en ai la preuve) abonnement à 33,47 HT à compter du 7 décembre 2021 et qu'ensuite sur la facture reçue en mai 2022 il est mentionné abonnement à 39,28 HT à compter du 7 décembre 2021, donc avec effet rétroactif, je pense qu'il y a tout de même un problème. Et au vu de mes mensualités qui ont doublé depuis décembre 2021, du rappel de plus de 500 euros à la facture de régularisation du mois d'avril et du fait que je n'ai quasiment rien consommé pendant les mois d'été, je pense que c'est encore EkWateur qui me devra de l'argent.Ekwater n'est plus compétitif c'est vrai mais ils ne sont pas malhonnêtes. Vous avez certainement mal lu leur offre en prenant ce que vous avez cru comprendre pour la réalité.Ils sont juste malhonnêtes. Ils m'ont fait une offre fixe pour un an et ne la respectent pas. J'ai bien un mail de leur part mentionnant le montant de leur offre fixe et ils m'ont tout de même facturé près de 6 euros HT d'abonnement en plus par rapport à leur offre fixe.
Par téléphone et mail, ils font semblant de comprendre et ensuite ils me disent que c'est comme ça et que c'est moi qui n'ai rien compris.
Je vais donc passer à la lettre recommandée. En attendant, j'ai suspendu les prélèvements car je ne leur fais plus confiance. S'ils me prélèvent des sommes phénoménales et que je change de fournisseur (ce que je vais faire), ils ne me rembourseront pas. Je préfère leur devoir de l'argent plutôt que le contraire. Société à fuir de toute urgence.
Désolé de vous dire qu'en ne payant plus l’énergie que vous consommez, la malhonnête c'est vous.
Mais c'est tellement plus facile d'accuser plutôt que de se remettre en cause.
Voilà, vous vous êtes rendu compte de votre erreur, c'est très bien. Vous avez signé une offre à prix du kwh fixe pendant un an mais pas un abonnement à prix fixe. Ne reste plus qu'à payer ce que vous devez en vous mordant les doigts d'avoir signer sans avoir bien évalué...Je sais très bien ce que j'ai lu sur l'offre de renouvellement. Et même si le prix de l'abonnement est susceptible de changer de quelques centimes, je trouve que plus de 6 euros est abusif, d'autant plus que je n'en ai pas été informée avant huit bons mois lorsque j'ai reçu la facture de régularisation.
Bonjour,Bonjour,
Je rencontre le même problème : facture de régularisation de gaz du mois d'août très importante.
Ekwateur dit que j'ai reçu l'information d"augmentation des tarifs par mail en octobre, or je ne retrouve rien.
Sur mon espace client, la grille tarifaire n'a pas été mise à jour, donc je n'avais pas accès aux nouveaux tarifs. Ont ils le droit de ne pas mettre à jour leur grille tarifaire ?
Avez vous bien reçu les mails d'information de hausse des prix d'Ekwateur ?
Comment Ekwateur peut il affirmer que j'ai lu leur mail du mois d'octobre ?
J'ai envoyé une réclamation par recommandé, je n'ai pas eu de retour. Je vais donc contacter le médiateur de l'énergie .d'ici quelques semaines
D'avance, merci pour vos retours
Cordialement,
Céline
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