FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ekwateur et sa facture "surprise" de mai 2022

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Ekwateur et sa facture "surprise" de mai 2022

Messagepar Eric123 » 12 oct. 2022, 23:49

Bonjour,

Cela fait des mois que les associations de consommateurs conseillent de revenir au tarif réglementé proposé par EDF.

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1774
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Ekwateur et sa facture "surprise" de mai 2022

Messagepar matching » 13 oct. 2022, 17:16

Ils sont juste malhonnêtes. Ils m'ont fait une offre fixe pour un an et ne la respectent pas. J'ai bien un mail de leur part mentionnant le montant de leur offre fixe et ils m'ont tout de même facturé près de 6 euros HT d'abonnement en plus par rapport à leur offre fixe.
Par téléphone et mail, ils font semblant de comprendre et ensuite ils me disent que c'est comme ça et que c'est moi qui n'ai rien compris.
Je vais donc passer à la lettre recommandée. En attendant, j'ai suspendu les prélèvements car je ne leur fais plus confiance. S'ils me prélèvent des sommes phénoménales et que je change de fournisseur (ce que je vais faire), ils ne me rembourseront pas. Je préfère leur devoir de l'argent plutôt que le contraire. Société à fuir de toute urgence.
Ekwater n'est plus compétitif c'est vrai mais ils ne sont pas malhonnêtes. Vous avez certainement mal lu leur offre en prenant ce que vous avez cru comprendre pour la réalité.
Désolé de vous dire qu'en ne payant plus l’énergie que vous consommez, la malhonnête c'est vous.
Mais c'est tellement plus facile d'accuser plutôt que de se remettre en cause.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Marie1056
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:40

Re: Ekwateur et sa facture "surprise" de mai 2022

Messagepar Marie1056 » 20 oct. 2022, 14:06

Ils sont juste malhonnêtes. Ils m'ont fait une offre fixe pour un an et ne la respectent pas. J'ai bien un mail de leur part mentionnant le montant de leur offre fixe et ils m'ont tout de même facturé près de 6 euros HT d'abonnement en plus par rapport à leur offre fixe.
Par téléphone et mail, ils font semblant de comprendre et ensuite ils me disent que c'est comme ça et que c'est moi qui n'ai rien compris.
Je vais donc passer à la lettre recommandée. En attendant, j'ai suspendu les prélèvements car je ne leur fais plus confiance. S'ils me prélèvent des sommes phénoménales et que je change de fournisseur (ce que je vais faire), ils ne me rembourseront pas. Je préfère leur devoir de l'argent plutôt que le contraire. Société à fuir de toute urgence.
Ekwater n'est plus compétitif c'est vrai mais ils ne sont pas malhonnêtes. Vous avez certainement mal lu leur offre en prenant ce que vous avez cru comprendre pour la réalité.
Désolé de vous dire qu'en ne payant plus l’énergie que vous consommez, la malhonnête c'est vous.
Mais c'est tellement plus facile d'accuser plutôt que de se remettre en cause.
Je sais très bien ce que j'ai lu sur l'offre de renouvellement. Et même si le prix de l'abonnement est susceptible de changer de quelques centimes, je trouve que plus de 6 euros est abusif, d'autant plus que je n'en ai pas été informée avant huit bons mois lorsque j'ai reçu la facture de régularisation. Comment faire confiance à un fournisseur qui vous annonce un prix par écrit et ne le respecte même pas un seul jour ? J'ai eu au moins cinq correspondants différents au téléphone et tous m'ont dit qu'effectivement c'était incompréhensible, mais pas de rectification ni d'explication logique pour autant. Et je ne suis pas malhonnête. Même si je viens de résilier mon abonnement chez eux, mon intention est d'honorer mes factures, ce que j'ai toujours fait dans le passé avec tous mes fournisseurs quels qu'ils soient. Mais c'est bien la première fois qu'un fournisseur me fait une offre écrite et ne la respecte pas à partir du premier jour du contrat. Si l'on me dit (offre par mail, donc j'en ai la preuve) abonnement à 33,47 HT à compter du 7 décembre 2021 et qu'ensuite sur la facture reçue en mai 2022 il est mentionné abonnement à 39,28 HT à compter du 7 décembre 2021, donc avec effet rétroactif, je pense qu'il y a tout de même un problème. Et au vu de mes mensualités qui ont doublé depuis décembre 2021, du rappel de plus de 500 euros à la facture de régularisation du mois d'avril et du fait que je n'ai quasiment rien consommé pendant les mois d'été, je pense que c'est encore EkWateur qui me devra de l'argent.

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1774
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Ekwateur et sa facture "surprise" de mai 2022

Messagepar matching » 20 oct. 2022, 16:16

Je sais très bien ce que j'ai lu sur l'offre de renouvellement. Et même si le prix de l'abonnement est susceptible de changer de quelques centimes, je trouve que plus de 6 euros est abusif, d'autant plus que je n'en ai pas été informée avant huit bons mois lorsque j'ai reçu la facture de régularisation.
Voilà, vous vous êtes rendu compte de votre erreur, c'est très bien. Vous avez signé une offre à prix du kwh fixe pendant un an mais pas un abonnement à prix fixe. Ne reste plus qu'à payer ce que vous devez en vous mordant les doigts d'avoir signer sans avoir bien évalué...

Last conseil, payez tous les deux mois à réception de facture sur les index réels plutôt que de donner votre mandat de paiement SEPA. Cela s'appelle de la gestion en bonne mère de famille.

Pierre_LVDB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2023, 11:58

Re: Ekwateur et sa facture "surprise" de mai 2022

Messagepar Pierre_LVDB » 29 janv. 2023, 12:10

Bonjour,

Je rencontre le même problème : facture de régularisation de gaz du mois d'août très importante.
Ekwateur dit que j'ai reçu l'information d"augmentation des tarifs par mail en octobre, or je ne retrouve rien.
Sur mon espace client, la grille tarifaire n'a pas été mise à jour, donc je n'avais pas accès aux nouveaux tarifs. Ont ils le droit de ne pas mettre à jour leur grille tarifaire ?
Avez vous bien reçu les mails d'information de hausse des prix d'Ekwateur ?
Comment Ekwateur peut il affirmer que j'ai lu leur mail du mois d'octobre ?
J'ai envoyé une réclamation par recommandé, je n'ai pas eu de retour. Je vais donc contacter le médiateur de l'énergie .d'ici quelques semaines
D'avance, merci pour vos retours
Cordialement,
Céline
Bonjour,
Je confirme la même situation. J'ai saisi le médiateur national de l'énergie : EkWateur reconnait que je n'ai pas ouvert lu ces courriels qui auraient été envoyés par EkWateur et que les nouvelles grilles tarifaires n'ont pas été déposées sur mon Espace Client et que l'échéancier n'a pas été remis à jour. EkWateur propose un geste commercial de 150 € sur les 800 € de régularisation demandés. Je trouve cette proposition très faible.

Je pense que EkWateur a sciemment procédé de cette façon pour abuser de notre confiance alors qu'ils pouvaient communiquer avec l'Espace Client.

Je voudrais savoir si UFC Que Choisir compte organiser une action de groupe à ce sujet. Et communiquer sur le nombre de personnes dans ce cas. J'ai contacté l'association CLCV pour leur demander la même chose.

Cordialement. Pierre Alexandre

Moreausteph
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2023, 03:16

Re: Ekwateur et sa facture "surprise" de mai 2022

Messagepar Moreausteph » 12 févr. 2023, 03:29

Bonjour,
Nous avons également été abusés par Ékwateur : factures insensées (y compris lorsque le chauffage était coupé), relevés de compteur fantaisistes et service client mutique.
Internet regorge de témoignages semblables, pourquoi ne pas initier une action de groupe ?

ekWateur EMCE
Représentant d'une marque
Messages : 15
Enregistré le : 15 juil. 2021, 16:33

Re: Ekwateur et sa facture "surprise" de mai 2022

Messagepar ekWateur EMCE » 09 mars 2023, 14:39

Bonjour au forum,

Si les mails de renouvellement ne sont pas ouverts, nous n'en sommes malheureusement pas responsable. Ici le geste commercial est venu en dédommagement de l'incident sur l'Espace Client.

Pour Moreausteph : il me faudrait plus de détails afin de pouvoir vous répondre, car en l'état c'est compliqué d'émettre un retour (notamment votre référence client)

Thibault

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron
En savoir plus