FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cantines scolaires

Luciannah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2020, 14:22

Re: Cantines scolaires : le bouc émissaire de l'abandon parental

Messagepar Luciannah » 04 févr. 2021, 14:32

Il ne faut pas éxagérer non plus : les parents sont bien content de payer moins de 3/4 euros pour un repas qu'il ne peuvent ou ne veulent pas assurer!

Certes, ça n'a pas touours l'air bon, mais les cantines scolaires ont toutes des diététiciens qui participent à l'élaboration des menus il me semble.

C'est aux parents, ensuite, d'apprendre à leurs enfants de ne pas sytématiquement prendre les frites ou les pates en accompagnement, de ne pas systématiquement prendre le yaourt aromatisé ou la mousse au chocolat plutôt qu'un vrai fruit, de prendre une entrée au lieu de la laisser. Mais est ce qu'ils le font? Franchement sans mentir??????

Mais il n'y a quasiment aucun parent au monde qui assure à leur enfant une véritable information concernant les aspects nutritionnel des aliments...
Tout à fait d'accord,
Je suis de même avis

NonoMatRo1907
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2023, 10:55

Re: Cantines scolaires

Messagepar NonoMatRo1907 » 05 mars 2023, 11:02

Bonjour j'ai une question mon fils de 6 ans a toujours manger a la cantine depuis cette année il me dit que il ne mange pas comme les autres a quelque repas sa table qui changent régulièrement n'a sois pas la viande sois carrément pas le même repas. On les oublient de leur servir sur certains aliments. La mairie a d'ailleurs été consiante de cela car plusieurs parents on été se plaindre et nous avons reçu un courrier il y a 4 mois pour que tout cela sois remédier. Nous payons un repas et quand mon enfant rentre et me dit qu'il n'a pas manger comme les autres ou voir pas du tout car oublier d'être servit c'est souvent l entrée qui n'est même pas présenté et les viandes qu'il n'y a plus. Je me dit il a 6 ans donc il comprend plus les choses et parlent mais peut-être que malheureusement les petits on pas cette chance et mange pas non plus a leurs faim. Y a t'il un moyen après la mairie d'aller plus haut pour que vraiment cela changent ? Un loi autre qui les obligerait a ce remettre en question.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mcata
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2024, 06:48

Messagepar mcata » 01 mars 2024, 07:07

Autre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cantine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus