FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

permis de construire - limite de propriété

nicod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2018, 14:41

permis de construire - limite de propriété

Messagepar nicod » 22 févr. 2018, 14:42

Bonjour,

je suis face a un soucis qui me dépasse.

j'ai deposé un permis de construire pour la construction d'une extension à ma maison. L'extension prévue s'étend sur la limite de propriété en respectant la hauteur indiquée sur le PLU, moins de 3 mètres. La mairie me dit que le permis de construire ne sera pas acceptée sans que je leur fournisse une déclaration préalable de division de moins de 5 ans. Ce que je ne peux pas faire, le terrain ayant été divisé il y a beaucoup plus de 5 ans, par d'anciens propriétaires.

Ce qui m'étonne c'est que cette obligation ne figure nul part sur le PLU...comment aurais-je pu le savoir...ou cette loi est-elle écrite...a quoi sert-elle ? Je ne comprend plus rien et pour tout avouer c'est mon deuxième dépot de permis, après le refus d'un premier projet...je finis par me demander si la mairie ne souhaite tout simplement pas que j'agrandisse ma maison. Si quelqu'un a des infos la dessus...je suis preneur...merci de votre attention

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: permis de construire - limite de propriété

Messagepar gilu » 24 avr. 2018, 20:11

Et vous croyez maintenant pouvoir [message modéré] d'autres incrédules ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mmcc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2022, 14:34

Re: permis de construire - limite de propriété

Messagepar mmcc » 24 avr. 2022, 14:53

Le permis de construire est une autorisation d'urbanisme délivrée par la mairie de la commune dans laquelle se situe votre projet. Il concerne les constructions nouvelles, même sans fondation, de plus de 20 m² de surface de plancher ou d’emprise au sol. [message modéré] Les bâtiments existants, les travaux d'extension ainsi que le changement de destination peuvent également...
Modifié en dernier par Modérateur QC le 25 avr. 2022, 09:50, modifié 1 fois.
Raison : charte

Julien5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2023, 16:08

Re: permis de construire - limite de propriété

Messagepar Julien5 » 04 mars 2023, 16:14

Bonjour,

je suis face a un soucis qui me dépasse.

j'ai deposé un permis de construire pour la construction d'une extension à ma maison. L'extension prévue s'étend sur la limite de propriété en respectant la hauteur indiquée sur le PLU, moins de 3 mètres. La mairie me dit que le permis de construire ne sera pas acceptée sans que je leur fournisse une déclaration préalable de division de moins de 5 ans. Ce que je ne peux pas faire, le terrain ayant été divisé il y a beaucoup plus de 5 ans, par d'anciens propriétaires.

Ce qui m'étonne c'est que cette obligation ne figure nul part sur le PLU...comment aurais-je pu le savoir...ou cette loi est-elle écrite...a quoi sert-elle ? Je ne comprend plus rien et pour tout avouer c'est mon deuxième dépot de permis, après le refus d'un premier projet...je finis par me demander si la mairie ne souhaite tout simplement pas que j'agrandisse ma maison. Si quelqu'un a des infos la dessus...je suis preneur...merci de votre attention

Bonjour, renseignez vous auprès de idees3d https://www.idees3d.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus