FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

colis détruit sans autorisation Mondial Re

Lio66680
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2023, 22:16

colis détruit sans autorisation Mondial Re

Messagepar Lio66680 » 27 févr. 2023, 23:07

Le 16/12/22 j’ai déposé un colis en carton contenant un pot de peinture neuf et hermétique, enveloppé de papier bulle suite à une vente, dans mon point mondial relay habituel. Le colis a été mis en livraison le jour même. Ne voyant pas d’évolution dans l’acheminement du colis sur mon espace de suivi, j’ai multiplié les appels auprès du service client. Tantôt on m.annonçait le colis perdu, en cours du retour puis mis en avarie sans aucune information…les opératrices du sav répondaient mécaniquement à mes interrogations par des phrases types. Et la j’apprends fin janvier que Mondial Relay a détruit mon colis sans m’informer d’un quelconque problème malgré mes nombreux appels et sans mon autorisation. Les conditions générales de vente concernant l’envoi ayant été respectés de mon côté, J.accuse Mondial Relay [message modéré] puis de destruction d’un bien appartenant à autrui. Après plusieurs stades de SaV j’obtiens des photos de mon colis déclaré non conforme par Mondial Relay car lors de l,acheminement le colis a été endommagé par le transport
perçant le pot de peinture et tout cela SANS aucune Information… Je compte déposer plainte contre Mondial Relay pour non respect de leurs obligations contractuelles,[message modéré] et destruction. Mon acheteur n.a pas reçu son colis et à payé plus de 200€ et Mondial Relay se décharge de toute responsabilité …..un comble !!!!!!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: colis détruit sans autorisation Mondial Re

Messagepar Eric123 » 28 févr. 2023, 19:09

Bonjour,

Lisez simplement les CGV de Mondial Relay (que vous avez acceptées en éditant votre étiquette d'envoi) :

https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/
5. RESTRICTIONS A LA PRISE EN CHARGE
Sont interdites à l'envoi toutes marchandises relevant des réglementations nationales, européennes et internationales sur les produits dangereux (matières dangereuses classées par l’ADR -Accord for Dangerous goods by Road -, des classes 1 à 9) comme, de façon non exhaustive, les explosifs, les munitions, les gaz, les matières inflammables, radioactives, toxiques ou corrosives ainsi que tous les objets qui, par nature ou leur conditionnement, peuvent présenter un danger pour l’environnement humain, la sûreté des engins de transport, l'environnement, les véhicules, ou endommager les autres colis transportés.


Heureusement, ils ne vous demandent pas le nettoyage de leurs matériels. :roll:

Un colis doit pouvoir être trié mécaniquement, subir des chocs, tomber de 1,50 m dans les bacs terminaux. Que ce soient des pots de confiture ou des pots de peinture. Le seul calage valable dans ce cas, c'est la coquille ou les particules de calage en polystyrène.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus