FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service après-vente Darty

Ursule33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2023, 11:23

Service après-vente Darty

Messagepar Ursule33 » 14 févr. 2023, 11:44

Bonjour,
J'ai acheté un lave-linge au moins de mai 2022 dans cette enseigne. Au mois de décembre, la machine refuse de rincer et d'essorer et fuit légèrement. Je signale le problème, on me prête un lave-linge en attendant qu'un technicien vienne réparer le mien (plus de 10 jours d'attente). Il vient, change plusieurs pièces mais le lave-linge ne fonctionne toujours pas correctement. Il revient le lendemain, change une nouvelle pièce. Je mets en route l'appareil sur le programme ECO, le linge n'est toujours pas rincé, ni essoré et la fuite est devenue très importante.
Je rappelle le S.A.V.
Le technicien revient et me demande de le faire fonctionner avec du linge, je choisis un programme court, le programme ECO durant près de 2h30. Tout fonctionne normalement malheureusement sur ce programme.
Aujourd'hui, on me demande l'appareil de prêt considérant ainsi que ma machine fonctionne normalement, ce qui n'est visiblement pas le cas sur au moins un programme.
Je ne sais pas quoi faire pour qu'ils accordent foi à mes propos.
En vous remerciant.

fudo
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 04 févr. 2012, 15:02

Re: Service après-vente Darty

Messagepar fudo » 16 févr. 2023, 09:21

Tout comme toi j'ai des problème avec Darty et leur SAV.
Dans les cas des pannes aléatoires, il faut deja arriver à trouver une panne reproductible pour que le SAV puisse véritablement l'observer. Donc ne les écoute pas si ils te disent de la faire fonctionner sur tel programme. Ca doit fonctionner avec tous les programmes point barre.
Je pense que le mieux est de faire le programme ou il y a beaucoup d'eau et ou l'essorage fait beaucoup de tour par minute. Ca mettra plus sérieusement en défaillance un organe si il y a une faiblesse.Vérifie quand meme que tu utilises correctement le lave linge. En général il y a des poids max selon les programmes. Certains mode rapide nécessite 4 ou 5kg max de linge donc si tu charges trop ça peut justement entrainer des problemes du genre que tu décris.
Etape suivante, courrier recommandé tu décris les problèmes factuelles, toutes les interventions et l'absence de résultats. Tu peux préciser si tu réclames des indemnités toutes les déconvenues et frais que ça t'a engendré.
Tu as aussi la plainte en ligne que je te conseilles de déposer
Tu as le médiateur a contacté également
Et enfin tu peux contacter une association locale de défense des consommateurs comme l'UFC qui a plusieurs antennes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


trezasaintsauvant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2023, 10:05

Re: Service après-vente Darty

Messagepar trezasaintsauvant » 26 févr. 2023, 10:23

Problème à peu près analogue avec un lave linge Faure:
Plusieurs interventions du service après-vente pour raison de blocage de la programmation sur une option.
Ces interventions ont consisté à changer la carte électronique, indiquer une séquence de programmation non décrite dans le mode d'emploi , ou constater , après remise en route que la machine fonctionne normalement. La panne présente un caractère aléatoire.
Lors de la dernière intervention, après mise en demeure écrite, la machine ( sous garantie étendue) s'était remise à fonctionner avant l'arrivée du réparateur. Celui-là à donc préconisé de débrancher la machine en cas de problème, afin de pouvoir redémarrer normalement. A mon avis, c'est caractéristique d'un défaut de masse intermittent; mais peu importe.
Le plus fort, c'est que le client a reçu une dernière lettre de Darty indiquant, qu'au vu de l'intervention, la machine fonctionne normalement; il n'y a donc pas lieu d'engager le remplacement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus