A ce jour toujours aucune nouvelle de la part de samsung !
Malgré l'envoie d'une mise en demeure en AR a la maison mère a paris, toujours aucun signe de vie de la part de samsung.
Suite au retour de mon AR, j'ai pu avoir le numéro de téléphone grâce au cachet sur le document.
J'appel donc paris et demande a parler a une responsable.
La responsable m'indique qu'un courrier étais déjà partie pour m'informer qu'un remboursement serais fait sur mon compte bancaire !
Ca fait 15 jours déjà, et toujours rien ! le courrier doit certainement venir a pied !
Je rappel vendredi, la personne n'est pas la, je laisse mes coordonnée et mon nom afin quel me rappel et me tienne au courant du dossier.
J'attend toujours de ces nouvelles !
Samsung SAV me contact via tweeter, et me demande qu'elle est mon problème car elle veut m'aider, de qui se moque t"on ?!, elle m'indique qu'un courrier est partie, mais me donne une date différente de l'envoie du courrier, encore un mensonge de la part de samsung !!!
Ca fait 10 mois que j'ai déclencher l'intervention sur mon téléviseur 52" , et aucune nouvelle, aucun email, aucun appel, aucun courrier en 10 mois, que ca soit la plate forme sav, ou le service consommateur ou encore paris !!!
Un scandale !!!
Je rappel pour info que la télévision est sous garantie, que le magasin dans lesquel j'ai acheter ma télévision a fermer depuis, que je n'ai pas le choix que de traiter avec samsung !!!
J'ai pris contact avec la DGCCRF de lille, apparemment je ne serais pas le seul dans ce cas la, et ils veulent tous les éléments de mon dossier, car entre les problèmes sav avec samsung sont apparemment récurant et que je ne serais pas le seul dans ce cas la, de plus ils s’intéresse également a leur ODR ( offre de remboursement ) que samsung ne respecterais pas, j'en ai fait les frais également car je devais être rembourser de 500€, ils n'ont jamais reçu le code barre, comme par hasards, je ne suis pas le seul, il suffit de faire une recherche sur internet pour s'en rendre compte.
La responsable de paris ne c'est même pas excuser, incroyable !
Moi personnellement je ne vend plus de samsung en magasin, quelque soit le rayon, en accord avec mon chef de secteur, on auras toujours du samsung en magasin, car notre central d'achat a forcément des intérêts financier avec samsung et des accords avec la marque, mais je décourage tous mes clients a acheter du samsung, et les dirige vers d'autre marque tous aussi bien, dans les même prix et surtout avec un sav plus sérieux et plus respectueux de ces clients !
Je résume donc au bout de 10 mois, j'ai donc eu une pseudo promesse de remboursement qui tarde a arriver, aucune excuse de la part de samsung france pour leur manque de professionnalisme évident, en gros c'est on vous rembourse et ferme la , c'est mon ressentie en tous cas et il continue dans cette optique, leur technique est bien roder, car en effet combien de clients comme moi, finisse par laisser tomber et acheter une autre télévision ?! une bonne opération pour samsung !
C'est une société pas sérieuse du tous !!!
UFC que choisir devrais faire un dossier sur les différents sav car cette année j'ai déja eu a faire a 3 sav différents comme VW pour une voiture de 90.000 Kms acheter neuve et dont la boite de vitesse a casser sans aucune raison, le montant des réparations était exorbitant 3500€, ils n'on rien voulu savoir et mon dit que la voiture etait trop ager pour avoir une participation au réparation ?! un scandale !!! j'étais pourtant un fidel client de la marque, j'ai toujours acheter des VW neuve, Touran, Golf, Fox, Passat; du coup on a acheter une voiture neuve mais chez citroen, tans pis pour eux !!!
Moi je lache pas l'affaire avec samsung et si ils pensent quand me remboursent la télévision au bout de 10 mois et que je vais leur dire merci, il reve debout, je vais demander un dédomagement, car se foutre de la gueule du monde comme il le font, je n'ai jamais vu ca et pourtant j'ai bosser en SAV et je suis vendeur dans un tres grand magasin.
Je vous conseille vivement de bien réfléchir avant d'acheter du samsung, car quand vous allez avoir a faire a leur sav ou a leur service consommateur vous le regretterais amèrement.
Pour vous en convaincre, il suffit de faire une recherche sur google avec sav samsung ou problème avec samsung et vous verrez que beaucoup de personne sont dans le même cas de figure que moi et que souvent samsung fait en sorte de facturer des pannes qui normalement devraient être pris en garantie, et prenne donc en otages leur clients qui n'ont d'autre choix que de payer si il veulent que leur produits soit réparer, c'est tous simplement scandaleux !!!
Et on laisse faire !!! moi j'ai décider de pas me laisser faire et croyais moi des clients ils en perdent et vont continuer a en perdre; c'est ma petite participation et le bouche a oreille c'est la meilleur des facons de combatre ces multinational qui ne pense qu'a engendre du fric et en on rien a foutre du suivie clients et non aucun sens du professionnalisme et qui prenne les gens pour des débiles !!!!